“presqu' un 4 étoiles”

ÉcoLeadersNiveau Or
Trois-Rivieres, Canada
“presqu' un 4 étoiles”
Avis écrit le 24 février 2012

À l'arrivée ( check in ) : accueil froid , uniquement en anglais , mouvements d'impatience de la personne à la réception étant donné que nous avons de la difficulté à comprendre l'anglais . Par contre lors du check out , la personne nous parle en français avec un beau sourire , il me semble que son nom est Keren . Je la remercie grandement , j'espère qu'on lui transmettra mon message.

La représentante Sunquest ne parle qu'anglais , ce sont d'autres touristes qui nous traduisent parfois ce qu'elle dit .

Chambre très grande , très propre , matelas défraîchi , pas de housse de plastique qui recouvre le matelas et les oreillers . Comment on désinfecte les matelas après le départ des touristes ?

Literie , serviettes , débarbouillettes changés tous les jours .

Mini-bar : 4 bouteilles d'eau , 2 bières, coke, sprite, .......on ne vient pas tous les jours . On peut aller chercher des bouteilles d'eau au bar du lobby.

Salle de bains manque un peu d'intimité.

L'eau de la douche ne sent pas bon .

Grand balcon mais vue sur beaucoup d'arbres , nous avons l'impression d'une forêt tropicale . La quantité d'arbres bloque la ventilation , très humide au 1 er étage , le 2 e est moins pire , l'idéal ce sont les chambres au 4 e étage. Aucune vue sur les piscines , la plage et la mer sauf la section Privilège mais pas au 1 er étage. Sur le balcon , on a l'impression d'étouffer à cause du trop grand nombre d'arbres . Pas de moustiquaire à la porte patio .

Lobby très grand , il y a le Wi-Fi gratuit ; dans les bouts du lobby il y a des terrasses ; de chaque côté , des escaliers qui mènent soit vers les chambres , les piscines ou la section des restaurants .

Restaurants ( 8 ) : 1 asiatique , 1 italien, 1 buffet matin, midi , soir (Casa del Mar ) , 1 mexicain , 1 pour prendre le thé ou le café avec pâtisseries ( Mikes ) , 1 style Cage aux sports et Nickels ( The Score ) , 1 grill ( Villa Marina ) près de la piscine des enfants , le midi : casse-croûte ( hot-dogs, hamburgers , frites, pâtes, riz , pizza , salade, desserts ) le soir : resto. à la carte , il y a un supplément pour certains plats , 1 : La Petite Crêperie à l'autre extrémité du site près de la piscine , le midi : casse-croûte ( hot-dogs, hamburgers , frites, pizza ) le soir : crêpe , pizza fine . Pas de réservation pour les resto. à la carte , on doit arriver au moins ½ heure avant . Services : 18.00 hr. , 19.30 hr., 21.00 hr. Menu en anglais et en espagnol. Le buffet est varié , nourriture excellente , belle présentation , il y a un thème différent chaque soir qui se répète toutes les semaines . Les aliments sont identifiés en espagnol, en français, en anglais . Paella , B.B.Q. certaines journées dehors s'il fait beau. **** Il faut être vigilant : manger des viandes bien cuites , des légumes cuits , des fruits pelés , etc.....que ce soit au buffet ou dans les resto. à la carte.

Pas de bar sur la plage , on vient prendre les commandes . Grisselda est très gentille.

Le personnel : au chambre : très bon service ; à la salle à manger ( buffet ): très bon service la 1 ère semaine , la 2 e semaine : soit il manquait de personnel ou soit il y avait + de touristes avec le même personnel , les serveurs courent tout le temps . Les G.O. travaillent très fort soit aux piscines , soit les spectacles en soirée , soit à la garderie . Félicitations et Bravo!

Il y a 4 piscines : 1 pour les enfants près de la garderie ( les adultes peuvent y aller aussi ) , 1 près du resto. Villa Marina avec animation , 1 avec le bar et animation , 1 près de La Petite Crêperie , + calme . Différentes profondeurs dans les piscines.

Plage magnifique , beau sable blanc , pas de roches , longue , on peut se rendre assez loin dans la mer sans que ce soit trop profond , vagues pas trop fortes . Algues , brins d'herbes que la mer ramène , petit tracteur les ramasse dans la journée. Beaucoup de chaises brisées , peu de palapas . Les gens vont porter leur serviette sur les chaises très tôt le matin ; parfois , on ne voit pas les gens sur ces chaises , où sont-ils ? partis en excursion ou à la piscine ou sieste ou ?

Près de l'aéroport , environ ½ heure en autobus . Loin pour les excursions . Loin de l'autoroute où passent les collectivos.. On doit prendre un taxi pour aller à Playa del Carmen ; l'idéal , c'est de se regrouper pour diminuer le coût , même là c'est cher ( 6 personnes ou + , c'est le même prix ) , on vous laisse à la 5 e Avenue pour 3 heures . Si vous êtes + longtemps , c'est + cher ; en soirée , c'est encore + cher et si vous dépassez 21.30 hr. c'est très , très cher parce qu'ils savent que vous êtes pris là .

Il y a un tour en autobus pour aller à Cancun , c'est gratuit , on vous laisse à 3 centres commerciaux différents , départ : 09.00 hr. retour : 14.30 hr. environ . Dîner à vos frais .

Il y a des puces de sable , des fourmis , certaines minuscules ( presque invisibles ) et d'autres insectes que je ne peux identifier . Apporter calamine , crème anti- démangeaisons , liquide contre insectes .

On paie soit en pesos soit en dollars américains . 10 pesos = 1 $ américain . Ils divisent par 10 .

On laisse un pourboire dans la chambre pour le ménage , on en laisse à chaque repas , aux bars , à la plage ( consommations ) , à chaque excursion , à l'arrivée et au départ pour les valises et pour le trajet à l'aéroport .

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Alsace, France
Avis écrit le 9 février 2012

bien mais un peu deçu pour un 5 étoiles. Nous voyageons souvent et cette hotel fait parti des hotels moyen. Nous avons pris l'option privilège et avions une chambre au rez de chaussé sans vue et très sombre, impossible de laisser ouvert à cause des animaux, nous avons demander pour changer, au bout de trois jour réponse négative. Restauration répétitive et décevente pas digne d'un 5 étoiles.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Varennes, Canada
Avis écrit le 3 février 2012

Tres bien recue a notre arriver
Notre chambre excellente propre et grande
Tres bon service
Le buffet excellent et varié
A la carte un peu long pas de réservation premier arriver
La plage tres belle et propre beaucoup de palapas doit réserver pour meilleur place
Hotel tres propre beau site
par contre tres venteux ces le mexique
Nous allons y retourner seulement 20 minutes de l aéroport

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Haute Savoie
Avis écrit le 1 février 2012

Je laisse un avis sur cet hotel pour mes parents qui y ont séjourné la première quinzaine de janvier.

HOTEL : très bel hôtel, chambre très spacieuse, lit très confortable, serviettes de bains changées tous les jours même sans les avoir mis par terre. Vue sur jardin très sympas.
Pas de présence de moustiques, les alentours sont bien traités, pas la peine de vous emcombrer de sprays.

RESTAURANTS : le resto principal est sous forme de buffet, c'est bon et varié. La salle est belle mais un peu sombre le soir. Tout est lavé à l'eau purifiée, vous pouvez donc consommer de tout sans vous inquiétez de la tourista.
Seul deux resto à la carte ont été essayés : la creperie et le resto carribéen. Les deux étaient bon.

PLAGE : la plage est belle et grande, transat à réserver le matin si vous voulez être sur d'en avoir (tout le monde pose ses serviettes avant d'aller au petit déjeuner). Par contre, il y a de la place pour tout le monde, sur la plage et dans l'eau. Il y a des algues mais les tracteurs passent plusieurs fois par jour.
Présence de vendeurs mais non dérangeante car ils ont interdiction de venir vous aborder. Ils ne viennent que si vous les appelez.

WIFI : gratuit dans le hall mais connection pas terrible. Pas moyen d'envoyer un mail avec photo depuis l'iphone, seul skype fonctionnait un peu le matin.... pas terrible à l'heure moderne.

Le personnel de l'hotel est très gentil, serviable et efficace (TV et téléphone changés très rapidement lorsque la panne était signalée).

Excursions faites avec l'hotel : 1 site maya avec visite d'une cenote, très bien mais bcp de route à faire. Excursion en catamaran sur l'ile aux femmes : très bien pour la couleur de la mer, l'ile en elle même n'est pas terrible (ça ne vaut pas Saona en Rép Dom pour ceux qui connaissent).

LES POINTS NEGATIFS :
BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP DE VENT, sur 15 jours, seul 2 journées ont été sans vent. C'est vraiment très désagréable car les T° ne sont du coup pas aussi chaude qu'on pourrait le penser. La mer est aussi très brassée par le vent et donc oubliez le turquoise sur les premiers mètres.... par contre, la mer est assez chaude (env 24°).
Visiblement, il y a du vent sur tout le Yucatan d'après les échanges avec d'autres touristes sur place dans d'autres hotels.

HOTEL TRES ISOLE, rien autour à faire à part de la balade sur la plage. Aucun commerce, il faut prendre le bus ou un taxi pour descendre à Paya del carmen mais c'est très très cher!!!! env 40€ à 2 (aller/retour) pour le bus (horaires imposés, peu de temps sur place pour le shopping) ou 50€ le taxi à votre disposition (essayez de vous grouper avec d'autre pour amortir le taxi). A ce prix là, vous n'y aller pas tous les jours... la nuit tombe vite et donc les soirées peuvent êtres assez longue. (néanmoins, il y a des spectacles régulièrement le soir)

La ville de Cancun n'est vraiment pas terrible, ça ne vaut pas le coup..

Petit info pour les plus courageux qui souhaitent louer une voiture sur place. Possible mais attention, si vous vous faite arrêter à un barage de police et qu'ils vous demandent la pièce, pas la peine de continuer car ils se donnent l'info et vous serez sur de vous faire arrêter à TOUT les barages pour vous faire taxer!!!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!

Bon séjour au Mexique

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Reims, France
Avis écrit le 31 janvier 2012

Bonjour apres une semaine passée au mexique a l hotel ocean turquesa , je peux vous affirmer que vous pouvez y aller les yeux fermés !! L'hotel se trouve a 20 min de l 'aeroport ce qui est agréable apres 11h d 'avion ,il est situé en bordure de mer loin de tous les grands hotels bondés de monde .Je dirai que l hotel reste a taille humaine il est tres bien conçu , il y a plusieurs piscines (soit calme ou avec musique ou animations a vous de choisir ).
Le cadre est magnifique , tendance et tres spacieux !! les restaurants sont tous supers , nos preferés ont été le THAILLANDAIS (il y a le show ou a table , nous avons fais les deux et avons preféres a table a deux le repas etait suculent et a la fois nous avons pu voir le show en meme temps, ) ensuite le mexicain extra et la villa marina exellent aussi !
Il y a un restaurant buffet qui est tres bien aussi , bcp de choix et tres bon ....
Le personnel de l 'hotel est tres gentil souriant et toujours au petit soin , ils sont tjr la quand il faut et c'est vraiment agréable .
Pour les excurtions nous sommes a 30 min de trajet en plus que les autres hotels mais ça n'a pas été génant pour nous , nous avons contactes l agence VIAJES CONCIENCIA qui sont vraiment tres bien , tous gentils et en petit comité , et de plus seul sans tous les touristes car leurs bus arrivait 1h apres nous donc nous pouvions profiter a fond .
Les points positifs : cadre exeptionnelle avec belle plage et piscine et nourriture tres raffinée ....et points négatifs ; odeurs d'humidité dans les chambres vu le climat mais rien de bien méchant .et tres peu de francais .
Avant de partir j ai lu les commentaires sur ce site , alors au debut on hesitait mais sincerement nous voyageons regulierement et je peux vous dire que vous pouvez y aller les yeus fermés vous serez ravis .

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cavalaire sur Mer
Avis écrit le 29 janvier 2012

Cet hôtel offre de belles prestations avec 3 piscines et 4 restaurants + buffet. Le service est très bien et propre avec une belle chambre.
Le seul point noir dans ce tableau idyllique est que l'eau de mer n'est pas d'un bleu transparant car il y a beaucoup d'algues et du vent au mois de janvier. Cet hôtel est parfait pour les famille et enfants. Nous sommes parti les 15 derniers jours de janvier ou les températures et ambiance sont parfaites.

• Séjour du janvier 2012
Canada Québec
Avis écrit le 27 janvier 2012

Pour notre premier voyage, Moi et mes deux filles avons adoré cet endroit paradisiaque. L'hotel est d'une proreté rare, le personnel très gentil et attentionné. Le groupe d'animation aux piscines est très très gentils et ils savent nous occupés en nous proposant plusieurs activités. Le nourriture en abondance est très bonne et le choix est très varié. C'est plaisant de ne pas à avoir à réserver pour les repas à la carte qui sont d'ailleurs excellents dont entre autres la petite crêperie. Ensuite, les petits spectacles faits par le groupe d'animation sont divertissants et très agréables...c'est l'fun de regarder un show quand on connait les personnes (Hector, Sebastian, Denisse, Michelle, Lauro etc...). Les activités à l'extérieur du site sont bien organisés et très sécuritaires. Aussi, ce que nous avons aimé, c'est la tranquilité de l'endroit, c'est un hôtel pour relaxer et non bruyant.. c'est très calme.

Bref, c'est un endroit que je recommande et où je retournerais pour un prochain voyage.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Ocean Riviera Paradise
Ocean Riviera Paradise
N° 77 sur 209 à Playa del Carmen
Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda
Paradisus Playa Del Carmen La Es...
N° 34 sur 209 à Playa del Carmen
Hotel Marina El Cid Spa & Beach Resort
Hotel Marina El Cid Spa & Beach ...
N° 14 sur 25 à Puerto Morelos
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
N° 8 sur 11 à Playa Paraiso

Vous connaissez Ocean Coral & Turquesa ?

Informations supplémentaires concernant Ocean Coral & Turquesa

Établissement : Ocean Coral & Turquesa
Adresse: Carretera Cancun - Playa del Carmen, Lotes 1-5 | Manzana 5, Super Manzana 12, Puerto Morelos 77580, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°8 des hôtels d'affaires à Puerto Morelos
N°9 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°13 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°13 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
N°13 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°13 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Coral & Turquesa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Prestigia, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Coral & Turquesa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Turquesa Mexique
Ocean Coral And Turquesa