“Un 3 étoiles et demi au niveau de la bouffe”

Azul Beach Resort Sensatori Mexico
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 12 avril 2011

Je reviens de cet hôtel et nous avons vraiment été déçu de la qualité de la nourrture. On nous avait dit qu'avec les hotels Karisma, nous étions conviés à de la gastronomie.
Vraiment, ce ne fut pas le cas. Pour les déjeûners, on y trouvait notre compte. Mais pour le reste, tout au plus un 3 et demi 4. Une nourriture parfaite pour des jeunes enfants. Mais rien de très élaboré et de très raffinée.Pour ce qui em est de leur restaurant "Le chique", c'est vraiment une vraie joke. Une cuisine molliculaire disent-ils. Mon conjoint a été malade toute la nuit. Nous avions l'impression de jouer au jeu des yeux bandés comme lorsque nous étions petits. "Deviner à quoi ça goûte."
Par contre, le personnel est vraiment gentil et aux petits soins avec nous. Les chambres sont très propres. Pour nos besoins, la plage nous a satisfait. Nous ne pouvions s'y baigner mais nous pouvions faire notre jogging sur des km.
Je n'y retournerai pas. Le complexe n'en vaut vraiment pas le prix. J'en ai profité pour visiter les hôtels environnants et le Secret Silversand est nettement supérieur de l'extérieur et donne sur une belle partie de la plage.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

119125 avis sur 9 549

Avis publié : 13 mars 2011

nous sommes allés mon conjoint moi et mon fils de 4ans a cet hotel en septembre 2010. Vraiment des l 'arrivée nous avons ete conquis par le decor contemporain de l'hotel , tout est neuf et de bon gout. Les chambres sont spacieuses et bien placés dans des edifices de 4 etages . l'insonorisation laisse a desire si vous tombés sur une chambre communicantes, on entends tout . Nous avons specifies se probleme au lobby et avons ete upgrader en chambre familiale, qui a été plus que merveilleux.
La nourriture est très bonne dans les buffets et les restaurants , meme si le choix de ces derniers sont restreints. Étant des amateurs de vin , nous avons ete conquis par la qualite servis dans cet hotel.
Mon fils a adore sa piscine mais n'avons pas essayez le kids club qui semblait toutefois tres bien et peu envahi.
Pour ceux qui recherche les plages de cuba , il est mportant de savoir que la riviera maya n'est pas comparable mais on trouve toujours un endroit ou les roches sont absentes et la baignade plaisante , bref nous marchions 2 petites minutes vers la gauche et l'entrée dans l'eau été parfaite.
Pour les lits a la plage , effectivement premier lever premier servis , les gens laisse les serviettes et arrives quelques heures plus tard donc deja vers 6hrs30 le matin ils etaient reservés. Mais bon toujours de la place a la piscine et le site est relativement petit donc tout est a proximité.
Petit dispositif de cafe latte au centre du resort , belle salle d'entrainement , spectacle varié le soir, pas trop d'animation le jour qui tape sur les nerfs, service medicale numero 1 (meme meilleur qu'ici ). En gros mon fils ne veux plus allés ailleurs , et nous avons adorés ce resort , il est parmis nos top #1 ayant fait beaucoup de voyage mexique et république ( secrets silversands, valentin imperial, gran bahia ambar et esmeralda , barcelo bavaro maya, gran paladium white sand. )
Pour ceux qui ce sentent a l 'aise , nous prenons toujours un taxi de l'aéroport à l'hotel ce qui fait que le check in se fait tres rapidement et lorsque l'autobus arrivent avec les autres passagers du meme vol , nous sommes deja en maillot en train de prendre notre vino sur la terrasse exterieur.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 février 2011

nous étions au sensatori du 29 janvier au 5 fév.2011, tout a été fantastique a part la plage bien sur, nous étions 5, mon mari mon fils ma belle-fille et frédérique agée de 1an et demi. premier voyage en tant que grand parents avec notre petite fille. notre vol de retour était de nuit départ de l hotel a 1h du matin. ce que je déplore c est qu ils n ont pas voulu nous laisser une chambre d hospitalité a part que pour 1h de 5 a 6h le check out s est fait a midi et nous devions donc se trimbaler a droite a gauche jusqu a 1h du matin avec le bébé. nous avons offert de payer pour une chambre jusqu a notre départ mais le commis de la réception nous a dit c est 514$ nous avons refusé trop cher et il a descendu son prix a 300.$ nous avons refusé. apres souper on a couché le bébé sur un lit de piscine.je suis allée voir le concierge M. MIGUEL ORAMAS que je remercie et il nous a donné une chambre de 8h pm a 1ham. merci MIGUEL de toute la famille!!!!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2011

Après avoir lu les commentaires sur ce site, je dois vous avouer que nous sommes parti à destination du Sensatori Azul un peu à reculons... Il faut dire que nous n'avions pas choisi cet hotel au départ, on nous a transférés suite à ce qui s'est passé au Grand Riviera Princess.

Tout d'abord, il est vrai que le Sensatori n'est pas un hotel pour faire la fiesta mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne se passe rien non plus... une équipe de GEO très sympatique et dynamique s'occupe d'organiser des activités sur la plage (soccer, volleyball, jeux dans la piscine...) et d'animer des spectacles tous les soirs jusqu'à 11hrs. De plus, le Mojito bar et le bar sportif sont ouverts jusqu'à 1hrs et même parfois plus tard lors des soirées discothèque. On nous a expliqué que la philosophie de l'hotel était de ne pas obliger les gens à participer aux activités mais plutôt de laisser libre choix aux clients de faire ce qui leur plait. Vous serez donc assurés de ne pas vous faire harceler pour monter sur scene ou participer à des activités à cet hotel.

Les restaurants sont excellent... notamment le Chique où vous devrez faire une réservation 2 jours à l'avance si vous voulez avoir une place. Un petit conseil... il est préférable de se procurer l'horaire des restaurants dès votre arrivée.

Il est vrai que la plage n'est pas la plus belle que j'ai vu mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est médiocre. Oui il y a beaucoup de corail mais si vous avez des souliers d'eau, aucun problème pour aller se baigner. En plus, vous pouvez nager très loin car la mer est très calme et le fond n'est pas du tout profond. Mon conjoint a vu de très beaux poissons en allant nager au large.

C'est un hotel très familial mais nous n'avons jamais été dérangés par les enfants donc tout est très bien organisé. Le personnel est formidable avec les enfants et l'hotel fourni des jouets dans chaque restaurants afin d'occuper les tous-petits. De plus, il y a un club pour les enfants qui comporte plusieurs activités et un petit parc d'eau très bien aménagé. Une destination parfaite pour aller avec des enfants même des bébés en bas âge.

Et que dire du service à la clientèle... je n'avais jamais eu autant d'attention! On nous a téléphoné tous les jours pour nous demander comment était nos excursions, notre repas à tel restaurant, pour valider si nous avions besoin de quelque chose. Il est vrai que nous avons vécu un petit incident au départ (la porte patio se barrait automatiquement donc nous nous sommes embarrés sur le balcon au 4ème étage... mais tout a été bien qui fini bien et ca nous fait une petite anecdote rigolote à raconter) ce qui a probablement inciter le personnel à nous traiter aux petits oignons mais quand même je ne me serais pas attendu à autant... Les concierges sont vraiment très sympatiques et ils sont disponibles pour nous peut importe ce que nous avons comme besoin. Le service dans les restaurants et les bars est impeccable!

Pour terminer, l'hotel est chique, très beau et propre (je suis une personne très difficile sur ce point et je confirme tout est impeccable). Il est vrai que si vous chercher à faire le party tous les soirs jusqu'à 4 hrs du matin ce n'est peut-être pas un hotel pour vous mais si vous êtes comme nous, des gens qui désirent aller prendre du soleil, faire un ou deux excursions, bien manger, relaxer, profiter de vos vacances et faire un peu la fête mais pas trop et bien allez-y car c'est un excellent choix! Bon voyage!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 8 janvier 2011

L'hôtel n'est en aucun cas un 5 étoiles, c'est plus comme un 3,5 étoiles. Le service et le personnel étaient très bien.
Nous avons séjourné dans une suite familiale avec un bébé de 18 mois et la chambre n'était pas adaptée pour les bébés.
La chambre était aussi très basique avec de vieux meubles.
La nourriture était censée être celle d'un restaurant gastronomique 5 étoiles, tout inclus, mais ça ne s'en approchait même pas.
Le seul restaurant à la carte un peu décent était le Sienna mais c'était seulement le meilleur d'un mauvais lot et vous ne payeriez pas pour y manger chez vous.
Les boissons n'étaient pas trop mal, mais si vous aimez une bonne bière comme moi, ce n'est pas un endroit pour vous, car il n'y avait qu'une seule bière pression, aucune en bouteille, et c'était comme du vinaigre.
L'animation n'était pas terrible et si la météo n'était pas très bonne, il n'y avait rien à faire.
Dans l'ensemble, je crois que le séjour est décrit comme étant fabuleux par les agences de voyage et les photos de la brochure, ce qui est ce que nous pensions que cela allait être, mais nous avons été très déçus.

Avis publié : 21 décembre 2010

tres belle hotel , tres belle chambre ,bon resto ,bon service mais la plage ouff... si vous aimer faire de la plage aller pas là... la plage n'est vraiment pas belle !! l'eau n'est pas belle non plus elle n'est meme pas turquoise pis elle est bourré de corail et d'algue pis en plus ya un tracteur qui passe au 10 min sur la plage pour enlever les algues sur le bord de la plage et leau est vraiment froide oublier la musique et les activité sur la plage y'en a pas. si vous vouler faire la fete et vous divertir oublier sa .. ya juste le spectacle de fin de soirer qui fini gros max 11hr pis apres c'est dodo (ya vraiment rien a faire) je me suis baigner 1 fois dans mon voyage (en plus leau de la piscine est geler ) conseille : si vous tripper sur les belle plage ... jai faite seulement 30 minute de taxi ver cancun et c'est merveilleux allez-y l'eau est turqoise et leau est chaude. avoir su jaurais été a cancun . je conseille cette hotel pour des personne plus agées qui veule vraiment rien faire et se coucher de bonheur et bien manger et le complexe est petit.. je veux pas faire ma [...] mais avoir su jaurais pas été la ... en plus la plage est vraiment -1 . mon chum a faite plusieur voyage puis il dit que cest la pire plage et c'est tres tranquille.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2010

1. Restorations

Tous les hôtels Azul (3x) et El Dorado (4x) sont de la même chaine hôtelière qui est Karisma. Se sont tous des hôtels de grand luxe avec différents thèmes. L’Azul Sensatori est sur le thème de « Gastronomie ». Avec 2 restos particuliers à ne pas manquer : Le Chique ainsi que le Topaz cuisine particulière donc très différente. Ensuite il y a 4 autres restos (Siena – cuisine italienne, Zocala – cuisine mexicaine, Zavaz – cuisine des caraïbes, Spoon – cuisine internationale).

Tous les restos peuvent être à la carte. Je m’explique, le Spoon possède un énorme buffet pour les trois repas par jour mais vous pouvez également demander un menu à la carte c’est donc à vous d’en décider. Ce même resto de 22:00 à 01:00 le matin vous offre des sandwichs, desserts ce genre de truc.

Pour déjeuner, il y a toujours le Spoon qui vous est offert (à la carte ou buffet), le Zocala (à la carte) et le Siena (à la carte).

Pour dîner, il y a le Siena (à la carte avec buffet salade), le Spoon (buffet et à la carte), Zocala (à la carte avec buffet salade).

Pour souper, le Zavaz, le Topaz et le Chique sont offert seulement à cette période. Le seul qui nécessite une réservation dans ces restos est Le Chique. Tous les autres n’en ont pas besoin (Super!) Les 3 autres restos sont ouverts également.

Vous trouverez également une cantine sur la plage appelé Beach BBQ.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

2. Bars

Il y a 3 bars dans les 3 piscines (type rivière) sur 4 piscines au total. Vous trouverez 1 piscine pour les enfants uniquement avec jeux, 1 piscine pour les suites swim-up avec 2 jacuzzis (dont 1 dans la chambre et un dans la descente pour la piscine) elle se trouve dans la section adulte et le bar se nomme le Wave swim-up. Les 2 autres piscines de type rivière sont superbes et possèdent 1 bar dans chaque. L’un s’appel Zocala swim-up deck & cantina et dans l’autre piscine e bar s’appel Zavaz swim-up bar. Il y a également 1 bar à la plage et 1 dans le bâtiment principal.

3. Hébergement

Les suites juniors avec jacuzzi sont fantastiques, elles sont grandes, modernes, propres et bien aménagés. De plus elles possèdent toutes une belle grande galerie (si à l’étage) avec un grand sofa et une table. Il y a plusieurs autres types de chambre mais je ne les aie pas vues. Moi j’avais à la chambre # 3416 elle était superbe. Le 3 veut dire bloc 3, le 4 veut dire 4e étage et le 16 veut dire le numéro de la chambre. Je vous dirais que les meilleur chambre dans le bloc 3 sont de 3416 à 3425 mais si vous le pouvez le 3420 et 3421 se sont les chambres les mieux placer pour y voir la mer et en plus elles possèdent tous les deux un de ces balcons. Tout simplement magnifique. Dans le haut du bloc 3 vous allez retrouver un sky deck ou vous pourrez prendre de magnifiques photos. C’est un endroit aussi où ils font des mariages aussi.

Je dois vous informez qu’il peut y a beaucoup d’enfants (c’était notre cas) à cet hôtel donc si vous en avez pas, il serait peut-être préférable de rester en hauteur car toutes les chambres au rez-de chaussé sont près des piscines alors les enfants véhiculent et aurez donc moins d’intimité.

Le bloc 4 est un bloc surtout pour les familles. Ce bloc est situé tout près du club pour enfants et ados et tout près de la piscine pour enfants également. Beau petit coin.

Le bloc 1 est la section Premium donc service supérieur avec tout ce que cela comporte. Pour ce qui est du bloc 2 c’est la section pour adulte.

4. Généralités / Services

Partout sur le site il est possible de se faire servir un verre ou autre sans se lever. Le service au chambre est disponible 24 / 24 sans frais. Donc il vous est possible de commander de la boisson, nourritures ou autres à toute heure à votre chambre.
Votre chambre est faite le matin et préparé pour la nuit. Le mini bar offre liqueur et bière. Cafetière à la chambre. Coffret de sureté, séchoir, planche et fer à repasser, belle grande douche en céramique, toilette isolé des lavabos.

Toutes les installations extérieures et intérieures sont propres et entretenu. La nourriture est excellente. J’ai absolument rien à redire pour moi tout était parfait.

Par contre, les gens à qui j’ai parlé me disaient qu’à chaque soir dans les couloirs c’était bruyant! En ce qui me concerne, moi j’ai rien entendu.

Il y a eu beaucoup de mariage durant la semaine. Pour moi pas de problème et pour d’autre ça peut l’être. J’ai même servi de témoin pour un couple venu seul avec leur enfant alors c’était bien amusant.

Pour aller aux étages supérieurs vous pouvez soient prendre l’ascenseur ou l’escalier.

Divers activités sur le site tant en soirée que durant la journée à vous de décider.

5. Plage

Le sable devant l’hôtel est nettoyé de ses algues 2 fois par jour. Super propre. La plage comme on nous l’avait dit possède beaucoup de coraux mais il est possible de marcher un petit peu vers le nord (Cancun) et le tour est joué. L’eau est calme le sable est d’un beige très clair à parfois blanc (style cuba).

En plus des coraux il y a beaucoup d’algues un peu plus loin du bord de la plage mais ce n’est pas partout. Face à l’hôtel sur la plage vous allez à gauche et vous allez trouver l’hôtel Secrets Silversand que vous pourrez aller visiter car nous et ils n’ont pas de bracelets alors rien ne vous identifient. Si vous partez vers la droite, vous allez trouver un hôtel / Condos à vendre le Peninsula au bout de cet immeuble la plage est vraiment très belle. J’y suis allée de baigner pas de problème super beau. Si vous continuer à marcher un peu plus loin vous allez rencontrer l’hôtel naturiste DESIRE. Y a une pancarte qui dit plage prive mais ne vous en faite pas si vous voulez passer à travers pas de problème car la plage est public alors moi j’y suis passé 2 fois et les gardiens y était et pas de problème mais certes n’allez pas faire un tour sur le site car là on va vous remarquez car nous on est vêtu! Lol

La plage est continu alors vous pouvez marcher des kilomètres et ce tant que vous le voulez. Bonne promenade.

6. Commentaires

En ce qui me concerne, je suis très satisfaite et tout ce que je vous ai écrit sont au meilleur de mon vécu et je vous le conseil fortement si tout ce que je vous ai écrit vous convient.

Mon point négatif est que je n’étais jamais allée à un petit complexe hôtelier de 450 chambres sur un environnement tricoté serré. Pour d’autres, ça peut sembler géniale car pas besoin de marcher longtemps tout est à proximité (plage, restos, piscines, etc.) Moi j’adore marcher donc plus le site est gros plus j’adore alors ce fût mon point le plus négatif mais très viable.

J’espère que ce résumé aura su vous plaire.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Mercedes

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Puerto Morelos ou ses environs
Azul Beach Resort Riviera Maya
Azul Beach Resort Riviera Maya
N° 3 sur 27 à Puerto Morelos
Azul Beach Resort The Fives Playa Del Carmen
Azul Beach Resort The Fives Play...
N° 59 sur 212 à Playa del Carmen
Royalton Riviera Cancun Resort & Spa
Royalton Riviera Cancun Resort &...
N° 10 sur 27 à Puerto Morelos
Excellence Riviera Cancun
Excellence Riviera Cancun
N° 2 sur 27 à Puerto Morelos
Now Jade Riviera Cancun
Now Jade Riviera Cancun
N° 8 sur 27 à Puerto Morelos
Secrets Silversands Riviera Cancun
Secrets Silversands Riviera Canc...
N° 4 sur 27 à Puerto Morelos

Vous connaissez Azul Beach Resort Sensatori Mexico ?

Informations supplémentaires concernant Azul Beach Resort Sensatori Mexico

Adresse: Carretera Cancun-Puerto Morelos km 27.5 | Manz 37, Super Manz 12, Bahia Petempich, Puerto Morelos 77580, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°4 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°7 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°7 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
N°7 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°7 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°9 des hôtels écologiques à Puerto Morelos
Catégorie de prix : 313€ - 922€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Azul Beach Resort Sensatori Mexico 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azul Beach Resort Sensatori Mexico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sensatori Azul
Azul Sensatori By Karisma Hotel