“Hôtel de "type familial" luxueux mais bruyant !!!”

Dreams Riviera Cancun Resort & Spa
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 1 novembre 2011

EMPLACEMENT : Hôtel situé à 20 minutes de l’aéroport de Cancun.

HÔTEL : Belle architecture moderne (année de construction 2009).

RÉCEPTION : Accueil poli et cordial. Mais attention, cet hôtel fait partie de la chaîne hôtellière AM Resorts (tout comme les autres Dreams, Secrets, Now et Zoetry) et il y a des gens attitrés qui veulent vous vendre des time sharing après votre arrêt à la réception. En leur disant un NON catégorique, vous allez vous sauver 2 heures de conversation et surtout plusieurs milliers de dollars….

CHAMBRES : toutes des suites très grandes avec bain tourbillon intérieur. La douche est séparée de la toilette par une vitre givrée. L’hôtel est construit en forme de « U » et il y a deux sections identiques qui se font face (section 1000 et section 2000). Il y a donc des chambres avec vue intérieure (vue mer) (chiffres pairs) et d’autres avec vue sur les deux ruelles de chaque côté du complexe (chiffres impairs). Il y a aussi des chambres plus grandes comme les Honeymoon suite, Master suite vue mer et Presidential suite ocean front. Peut importe votre choix, il y a beaucoup de bruit venant tant de l’extérieur que de l’intérieur (déplacement de meubles sur le plancher et corridors). Nous avions la chambre 1316 (au 3e étage avec vue mer). La forme de l’hôtel emprisonne les sons ce qui peut-être très déplaisant. À chaque jour, on glisse dans votre chambre, une lettre « SUNDIAL » qui vous informe sur les activités, spectacles, température, heures d’ouverture des restos et tenus vestimentaires requise selon les restaurant. Il y a aussi le Preferred Club avec quelques services de plus mais à un coût supplémentaire (à vous d’évaluer vos besoins).

HÔTEL ET AMBIANCE DE TYPE FAMILIAL : Ce complexe est très familial donc il y a de nombreux enfants PARTOUT (même en octobre !!!). Il y a même des stationnements pour poussettes.

PLAGE ET MER : La plage est belle et assez large avec un beau sable fin. L’eau est trouble à l’entrée mais par la suite, on peut y voir le fond qui est sans roche. Il y a une trentaine de palapas. Aucune carte pour les serviettes de plage ce qui occasionne des abus par certains voyageurs !

Autres complexes à proximité : Au nord (dans l’ordre), il y a l’Excellence Riviera Cancun, le Now Sapphire, l’Ocean coral et Turquesa (couleur saumon), le Secrets Silversands (blanc), Sensatori Azul, Desire, Azul Beach et le Zoetry La Bonita qui est à 1 :15 de marche. Vers le sud, il y a le Ceiba del mar puis le village de Puerto Morelos à 40 minutes de marche (quelques magasins et restos).

RESTAURANTS : Illimité et sans réservation. Français (pour adultes seulement), Italien (choix varié de plats), Mexicain, Asiatique, Word Café (Buffet), Oceana et Seaside grill. Pour les couples sans enfant qui veulent manger « en tête à tête » je vous recommande d’aller au resto après 20 :30 car la « foule » sera déjà passée. Le vin maison est de bonne qualité (vin blanc : Chardonnay, Sauvignon blanc du Chili et un Français « La terre »). Vin rosé ordinaire.

SPECTACLES : Le tout se déroule en bas des marches du lobby car il n’y a aucune salle de spectacle extérieure. Qualité très moyenne pour un 5 étoiles.

PISCINE ET JACUZZI : Il y a 3 piscines en tout (dont 1 peu creuse pour les enfants en bas âge et une infinity pool). De nombreuses chaises autour des piscines sont disponibles. Il y a deux jacuzzis dont un pour adulte seulement….

ACTIVITÉS : Je vous recommande le tour en vélo vers le village de Puerto Morelos (achats de souvenirs dans les quelques boutiques).

CLIENTÈLE : Variant de 25 à 50 ans de provenance des USA, de l’Angleterre et de l’Ontario en grande partie. Peu de Québécois. À chaque jour il y a au minimum un ou deux mariages sur le site.

PROPRETÉ DES LIEUX : Le sol, le gazon et le site en général est très propre. Les piscines sont immaculées.

En résumé, il s’agit d’un complexe de luxe de « type familial ». Donc pour ceux qui veulent la tranquillité en couple, je vous recommande l’Excellence Riviera Cancun (18 ans et plus) qui est situé à proximité du Dreams).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 12 octobre 2011

Un voyage incroyable, un service personnalisé, courtois et rapide, un environnement de toute beauté et une propreté sans reproche. Nous voyageons toujours avec notre petite fille, et elle a pu profiter de plein d'attentions pour les enfants, bar a creme glacée pres de la piscine, un stand de friandises glacées qui se promene sur le site, des boissons rafraichissantes pour enfants etc... Le service et la bouffe que ce soit au buffet ou dans les restaurants est incroyable et surtout soupers illimités dans les restos a la carte, sans reservation... C'est notre 3eme hotel dreams et nous y retournons encore a celui ci en decembre. Allez y sans crainte, vous y passerai des vacances fantastiques que ce soit en couple ou en famille!!!

• Séjour en : décembre 2010
Avis publié : 14 juillet 2011

Bonjour amis voyageurs,

Voici un petit compte rendu de notre merveilleuse semaine au Dreams Riviera Cancun (1 semaine-début juillet)….

Il a fait beau et chaud tout au long de notre séjour (environ 42). Nous avons eu un peu de pluie vers la fin de la semaine, mais le tout se dégageait l’après-midi afin que l’on puisse en profiter. Nous avons donc un beau teint basané. Il y a eu quelques moustiques le soir…. L’hôtel est situé dans le bois, alors il y a plus de moustiques.

Notre chambre était fort spacieuse et d’une propreté exemplaire. Nous avons eu notre piscine privée et notre jacuzzi sur le balcon extérieur. Il y en a un à l’intérieur aussi. Quel rêve! Nous avions du soleil jusqu’à 14 :00. Nous avons relaxé sur de petits tapis en flottant sur l’eau de notre piscine. Cela nous a permis d’être loin des enfants, car c’est un hôtel très familial. Donc, il ne plaira pas à des gens qui veulent être en couple. Il n’y a pas de section d’ailleurs pour les couples, ce qui est un peu dommage.

L’hôtel est très bien situé : environ 25 minutes de l’aéroport de Cancun et il est facile de s’y retrouver. Tout est à proximité. C’est super super propre partout dans l’hôtel et le personnel est courtois et très serviable. Le service à la clientèle est excellent. Les restaurants sont très bons. Nous sommes allées au Mexicain, Japonais, Français (haut de gamme), Italien et Fruits de mer. Ce dernier était moins huppé que les autres, mais très bon. Il n’est pas requis de réserver, sauf au Japonais. Le buffet est aussi excellent : le déjeuner offre un choix incroyable (fruits, pain, céréales, etc.). Nous n’avons pas besoin de bracelet non plus. C’est donc très simple!

Il y a un peu d’algues sur le bord de la plage, mais c’est baignable. Plus on avance dans l'eau, plus l’eau est claire. Il y a un peu de petites roches au bord de la plage, mais lorsqu’on avance, là aussi cela devient un fond de sable. L’eau est chaude. La plage est large et il y abondance de chaises. Il y a trois belles grandes piscines.

Le soir, c’est tranquille. Il y a de bons bands qui donnent des spectacles, mais ce n’est pas très animé à la discothèque. Ce n’est pas une place pour faire le party. Par contre, si on souhaite de la tranquillité, alors on est servi à souhait.

Nous avons passé une journée au Spa. C’est haut de gamme. Tout est excellent (service, emplacement, etc.). Nous avons pris des massages et ils étaient excellents. Quel oasis de paix aussi!!!!

L’hôtel a une architecture incroyable : c’est beau, tout est bien pensé. On dirait un hôtel de riche. C'est un hôtel récent aussi. Plusieurs ont exprimés qu'il y avait du bruit. Dans notre cas, c'était un peu écho, on entendait des gens passé dans le passage, mais c'est très acceptable.

Dans l'avion, nous avons pris la section Élite Plus. Nous avons eu beaucoup d’espace et personne n’avait le siège à côté de nous pour nous rendre et pour revenir. Nous avons apprécié l’Élite Plus. Cela valait la peine de payer ce prix, pas si élevé que cela. Le service de Sunwing est aussi bon dans l’ensemble.

Globalement, nous sommes enchantées de notre séjour à cet hôtel qui mérite un 5 étoiles. Les mexicains nous apprécient et sont super sympathiques avec nous qu’on laisse un pourboire ou non. Nous le recommandons pour les familles ou les couples avec option piscine et jacuzzi s’ils veulent la tranquillité. Pour le prix payé, nous en avons pour notre argent. Nous avions le wi-Fi dans notre chambre (section Club Pr/f/rence de Sunwing).

Au plaisir!

Sylvie
Lévis

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2011

Nous arrivons du Dreams où nous avons passé une semaine de rêve. Cet hôtel est vraiment très, très beau. J'avais lu tous les commentaires avant de partir et j'étais un peu réticente quant à trois choses: la plage, le bruit et le nombre d'enfants. Eh bien, pour ce qui est de la plage, c'est vrai qu'il y a de petites roches dans l'eau à certains endroits, mais rien de grave. On ne s'est pas fait mal aux pieds du tout et on n'avait pas besoin de souliers d'eau. Pour ce qui est des algues, il y en a un petit peu, mais là encore, rien qui dérange quand on se baigne et la plage est nettoyée plusieurs fois par jour. L'eau était vraiment très belle, turquoise et tout. Pour ce qui est du bruit dans les chambres, certains disent que c'est mal insonorisé. Cela n'a pas été le cas pour nous, je n'ai jamais entendu aucun bruit des chambres voisines ni du corridor pendant toute la semaine. Et les enfants, je me disais que ça allait être terrible étant donné que c'était la semaine de relâche. Pas du tout. Il y en avait un peu, comme dans tous les hôtels, rien de dérangeant. Pour ce qui est de la nourriture, je dois dire que je suis extrêmement difficile et c'était très, très bon, tout le temps. Nous avions pris la "plunge pool" et ça vaut vraiment le coup, c'était super agréable. J'y retourne l'an prochain, c'est sûr. Bonne vacances à tous ceux qui partent bientôt!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2011

Bel hôtel, propre et récent mais extrêmement bruyant! Aucune insonorisation dans les chambres.( C était la même chose au Dreams Palm Beach à Punta Cana). Très, très désagréable. Nous entendons tout( et ce, très clairement) ce qui se dit dans le corridor et dans la chambre à côté car il y une porte communicante. Les déplacements de la chambre du dessus sont aussi incommodants. Il faut donc être très chanceux et avoir des voisins très discrets et calmes si on ne veut pas que ce soit un irritant majeur.
L hôtel est très familial ( trop pour nous) donc aucunement tranquille. Les chambres ont un aménagement nouveau genre mais pas du tout adapté avec une famille car aucune intimité possible pour la salle de bain. Il faut savoir que la plupart des chambres ne comportent qu un lit king , rares sont les chambres à 2 lits doubles. Très peu pratique avec des enfants. Nous avons eu plusieurs problèmes avec les clés de nos deux chambres( nous avons dû patienter 2 nuits avant d avoir une autre chambre: notre chambre ne comportait qu un seul lit pour trois personnes!) et plusieurs vacanciers du même site nous disaient vivre le même problème.
Il est indiqué dans les brochures qu il y a 2 types de vues ( jardin ou mer). Il y en a une troisième et une quatrième: vues sur le terrain vague désaffecté ou sur le building d en face!
La plage est belle pour une plage mexicaine et le sable est beau( blanc et fin).
Certains restaurants à la carte nécessitent une attente de près de 2 heures. Le restaurant buffet est bien et bon mais pas extraordinaire si je le compare au Grand Bahia Principe.
Quoique très poli et cordial, le service à la réception était peu efficace pour un hôtel 5 étoiles.
La grande majorité des employés( incluant les barmen et les femmes de chambres) de parlent anglais, ce qui est très apprécié.
Un beau voyage, un bel hôtel mais quelques déceptions pour un hôtel 5 étoiles.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2010

Nous avons été placé dans une chambre avec une porte communiquante et tres mal isolée pour le bruit ! le voisin était sur le party et nous en famille comme la majorité des vacanciers. La disposition/construction de l'hôtel est comme une caisse de résonance en plus. Le moindre bruit à l'exterieur dérange, le pire... Les spectacle, pas besoin d'y aller, restez dans votre chambre c'est pareil! Si vous désirez vous reposer, ce n'est pas la place. J'ai beaucoup plus aimé le Club Med de Punta Cana. Le jour et la nuit en famille.

• Séjour en : décembre 2010
Avis publié : 20 décembre 2010

Nous avons effectué un séjour au Dreams de huit jours dans cet hôtel et notre arrivée s'est très bien passée, un accueil très sympathique au champagne, en deux phases : la réception pour l'enregistrement et l'accueil à un bureau avec une hôtesse pour la prise de connaissance de l'établissement et une offre de bons pour le spa et le vin à décompter du prix initial.

Nous sommes arrivés à la chambre, nous avions réservé une room deluxe ocean view, la chambre se situait au troisième étage au milieu du bâtiment de gauche en forme de L, vraiment rien à redire le lieu est très beau et la vue magnifique, les matériaux design et novateurs utilisés sont de très bonne facture avec beau marbre à l'aspect naturel et doux au toucher, la salle de bain avec un bain à bulles d'angle et sa spacieuse et confortable douche donnent un ensemble intéressant et chaleureux pour un hôtel très moderne.

Le lobby a une terrasse avec une vue panoramique sur la brousse ce qui est très agréable avec un mobilier en bois clair et foncé de différentes inspirations qui donnent une apparence d'une recherche bien étudiée.

Les restaurants sont bons et la décoration originale, un choix de plats divers de bonnes saveurs, les restaurants sont sans réservation sauf pour le Tepan yaki à réserver l'après midi.

Les zones piscines, avec son infinity pool et la plage sont regroupées et bien aménagées avec de beaux transats ainsi qu'un coin lounge avec de gros coussins, un bar de plage avec balançoire, en tout trois bars avec le pool bar et deux bons restaurants vue mer ouverts le midi à la carte pour les repas ainsi qu'un snak.

Deux jaccuzi en céramique dans les tons turquoise chauffés à bonne température et relaxant le soir pour une soirée étoilée. Zones architecturales coupées au cordeau, dessinées presque à la perfection.
La plage est très propre et se compose en trois parties, une partie centrale et de chaque côtés des palapas où un service de boissons est proposé toute le journée.

Passons maintenant au critiques constructives, commençons par le premier jour au restaurant mexicain où nous sommes arrivés, certes un peu tard, où à la fin du repas, les lumières se sont éteintes et il ne nous a pas été proposé la carte des desserts, nous sommes restés un peu sur notre faim.... Un autre point est le forcing sur les vins proposés à la carte, la commande de la carte des vins est prise systématiquement avant d'avoir présenté la carte des plats, ce qui ne se fait pas (on doit savoir d'abord ce que l'on mange), trop commercial à notre goût. Ceci dit les vins inclus dans la formule all in sont bons.

Les cocktails (très important dans un hôtel), réussis une fois sur deux environ (sauf aux restaurants) notamment à la plage et au lobby, alors certes toujours bien présentés mais pas bons du tout, pas dans nos attentes, ce que nous trouvons inadmissible pour un hôtel de cette catégorie. Il faut noter également que si vous laissez des pourboires, le service est beaucoup plus attentionné et rapide, c'est la chasse au tips, un peu trop malheureusement.

L'entrée pour la piscine du spa est payante (35$) sauf évidement si vous payez pour une prestation de votre choix et les prix sont élevés, même avec les coupons de réduction il vous faudra en régler une bonne partie.

Les prestations de cet hôtel sont étendues et complètes tendant vers le haut de gamme dans un complexe concentré avec la fameuse formule Luxury all inclusive défined où le pourboire est omniprésent et une certaine promiscuité.
Malgré l'offre de la formule de cet établissement où tout est compris, il se fait ressentir une atmosphère COMMERCIALE, c'est un peu dommage.

Nous vous recommandons quand même cet hôtel car il est confortable et de bonne facture mais à prendre en compte les petits points à savoir.

Bonnes vacances au Dreans

Now Sapphire Riviera Cancun
Now Sapphire Riviera Cancun
N° 6 sur 26 à Puerto Morelos
Secrets Silversands Riviera Cancun
Secrets Silversands Riviera Canc...
N° 3 sur 26 à Puerto Morelos
Ocean Coral & Turquesa
Ocean Coral & Turquesa
N° 13 sur 26 à Puerto Morelos
Ocean Riviera Paradise
Ocean Riviera Paradise
N° 70 sur 211 à Playa del Carmen
Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda
Paradisus Playa Del Carmen La Es...
N° 33 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Dreams Riviera Cancun Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Dreams Riviera Cancun Resort & Spa

Adresse: Carretera Federal 307 | Chetumal–Puerto Juárez, Benito Juárez, Puerto Morelos 77580, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°6 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°11 des hôtels écologiques à Puerto Morelos
N°12 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
N°12 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°12 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°12 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
Catégorie de prix : 190€ - 849€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Dreams Riviera Cancun Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dreams Riviera Cancun Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dreams Riviera Maya
Dreams Riviera Cancun Hotel Puerto Morelos