“Un endroit authentique”
Avis sur Casitas Kinsol

Casitas Kinsol
Avis publié : 9 février 2014

En plein milieu de la Colonia, Casitas Kinsol est un havre de paix ..., ombragé et accueillant. Un endroit à découvrir si vous voulez appréhender le "vrai" visage du Mexique et découvrir de bons endroits très représentatifs (dont les restaurants ...).
Comptez sur Alain pour vous donner toutes informations nécessaires !

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 janvier 2014

Vacances paisibles dans un cadre verdoyant... c'est tout à fait ça! La vie à Casitas Kinsol est simple et ressourçante. Nous avons passé une semaine inoubliable, tout est à la portée : petite fruiterie à deux pas et savoureux petit déjeuner chez Mercedes à trois pas! Je ne voudrais pas passer sous silence la gentillesse et la disponibilité de nos hôtes :

Alain et Christine, vous avez fait de notre séjour sur la Riviera Maya une expérience originale et remplie de chaleur humaine. Si nous retournons dans votre beau coin de pays, soyez assurés que nous passerons chez vous.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

Cette maison est charmante et les hôtes très accueillants. La cabane était très belle et pleine de charme. La localisation dans la colonie est idéale pour aller à la rencontre des locaux. Puerto Morelos est une charmante ville, dont la partie balnéaire est parfaite pour se détendre et se baigner avec les poissons.

Astuce pour la chambre : La Room 4 avec sa mezzanine est très agréable. Le petit balcon sur la rue est propice à la contempla...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

Un lieu magnifique, au centre de Puerto Morelos !!!
Service de qualité, des chambres de toutes tailles, très propres; les sympathiques Christine et Alain vous accueillent avec le sourire.
Nous avons passé un moment parfait, nous avons eu la chambre February : tout confort, avec lit queen, salle de bain agréable, ventilateur, coffre nous avions également à disposition la WIFI.

Les propriétaires sont aux petit soins : nous avions émis le souhait d'avoir des "massages Maya", Alain s'est empressé de nous réserver une séance pour le soir même : fort agréable...
Un très bonne adresse;

Petit hic : c'est un peu difficile à trouver;

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Petite escapade en juillet 2011 avec mes 2 garçons de 10 et 13 ans.
En sortant de l'aéroport de Cancun, à droite, les bus ADO vous amènent à Puerto Morelos en 20 minutes, pour pas cher (moitié prix pour les enfants).
Dans un village calme, à quelques pas du taxi colectivo qui nous emmène à la plage pour quelques pesos (en 10 minutes), une petite oasis très agréable, une jungle fleurie et paisible, idéals pour une escapade loin des sentiers battus. Un hamac nous attendait sur la terrasse.
Personnel amical et serviable, polyglotte, prêt à nous recommander des escapades (cenotes, plages, snorkeling, pyramides, etc).
Au coin de la rue, un petit marché local pour s'approvisionner en fruits, légumes, etc. Avec la cuisinette dans certaines chambres, on économise encore plus.
Comme la 'turista' nous a malheureusement visités, la patronne s'est empressée de nous commander de la nourriture auprès d'un petit resto. Réconfortant !
En soirée, promenades dans le village, ambiance locale dépaysante.
Si vous désirez rester loin des ghettos de touristes et goûter à la saveur locale tout en gardant un confort et une tranquillité rassurants, c'est la place !

Astuce pour la chambre : Une casita avec climatisation est recommandée l'été. Mais toutes les chambres ont des ventilate...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 février 2013

Casa Kinsol est vraiment un lieu unique en plein centre du charmant village de Puerto Morelo. Nous souhaitions etre heberges dans une auberge Mexicaine de caractere, nous ne pouvions pas tomber mieux! Nous avons dormi dans une superbe chambre d'architecture traditionnelle Maya amenagee avec beaucoup de soin. Parseme d'arbres fruitiers, le site est magnifique, et l'ambiance y est si agreable... Un grand merci a Christine et Alain qui nous ont accueilli avec tant d'attention dans leur petit coin de paradis et nous ont fait vivre un sejour exceptionnel!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2013

Casitas Kinsol est un endroit enchanteur sité dans ce qu'on appelle la colonia. C'est parfait quand on aime séjourner près des mexicains et qu'on ne tient pas à être entouré des touristes. À cet endroit, on y est tellement bien qu'on se promet vite d'y retourner! Au fil des jours, je me suis franchement attachée aux hôtes (Christina et Alain) et à leurs mignons pitous. On sent leur attachement pour l'endroit: Le décor à la fois rustique et tropical des lieux nous transporte dans le monde maya. Les 8 chambres sont toutes uniques par leur joli décor et leur commodités variées. Elles sont toutes très propres, régulièrement entretenues et donnent toutes accès à un espace de vie au centre qui incite au confort et à la détente. L'accès à un frigo (mais pas au poêle) et aux accessoires de cuisine s'avère aussi fort utile. Certaines casitas (#1 et #8) ont aussi un accès privé sur la rue ce qui s'avère pratique quand on a un peu moins envie de socialiser... Pour ce qui est de se rendre au bord de l'eau, cela ne prend qu'une dizaine de minutes en tout si on compte le temps de marche pour se rendre à l'arrêt de taxis (22 pesos) de bus ou de collectivo ainsi que le voyage en véhicule. Ou encore, pour à peine 5 minutes de plus, il est très agréable de louer un des bicyclettes de l'endroit et d'emprunter la piste cyclable sécuritaire pour s'y rendre! Selon le temps de l'année, il arrive que ce soit un peu bruyant les soir et les nuits de fête mais on s'y fait rapidement. Ça fait partie du charme mexicain de l'endroit! Pour tout renseignement concernant les activités à faire ou les bonnes adresses dans ce petit coin de paradis, Christine et Alain se feront un plaisir de vous renseigner ou simplement, de jaser un peu avec vous! À Casitas Kinsol, c'est la pura vida!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis