“Beau voyage en famille”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Montréal, Canada
“Beau voyage en famille”
Avis écrit le 22 décembre 2011

L'accueil est parfait, on nous offre des rafraississements pendant l'enregistrement.Nous avons rencontré le chef cuisinier car notre petite fille souffre d'allergies.

Les chambres deluxes sont adéquates pour une petite famille. La salle de toilette est petite mais fonctionnelle. Nous étions dans la chambre 101 qui a une vue directe sur la mer par la fenêtre de côté et une vue sur la piscine des enfants par la porte-patio. Le lit était très confortable.

Les suites sont toutes très récentes et luxueuses. Celles du rez de chaussée donnent accès direct à la piscine. Il y a un coin salon, un coin salle à diner, une chambre et une grande salle de bain. Par contre, elles sont plus loin de la mer.

Les piscines sont superbes quoiqu'un peu froides mais c'est normal au mois de décembre.

Les restaurants sont excellents dans l'ordre du meilleur au moins bon. (Latino, Roma, Chil, Blue) Le Tainan a seulement ouvert la dernière journée de notre séjour et nous ne l'avons pas testé.

La plage est moyenne. Peu profonde et il y avait beaucoup d'algues dans l'eau. La mer était chaude. Sur un des côtés, à 5-10 minutes de marche. Il y a un hotel naturiste. Avis aux promeneurs.

Les services pour les enfants sont incroyables et vont du pot de purée pour bébé au super mini-club très bien équipé. Il y a des chaises hautes dans tous les restaurents. Des parcs, des tables à langer/bain de bébé, des mini robes de chambre, des marches pour les tout-petits, des jeux et jouets pour la plage, etc.

Site en général : Il y a plus de verdure du côté des chambre de luxe et des palmiers en pot du côté des suites. Le site est petit et bien aménagé.

Expérience en général : très bonne. Il y a des rénovations au spa/gym mais qui nous ont peu affectés. Il y a eu une coupure d'eau froide de +/- 12 heures dans notre chambre et une panne électrique pendant la nuit. Cela nous a un peu touché au moment de prendre la douche/toilette. Sinon le séjour était parfait.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 23 février 2011

A lire, description complète!!!Il me semble que j'aurais tant de chose à dire... Pour commencer, l'accueuil fut très chaleureux avec champagne et bon service. Tout le personnel était parfait, de bonne humeur et travaillant. C'est un petit complexe qui donne un service personnalisée à chacun. Les chambres sont assez standard mis a part les plancher en céramique( plus plaisant que du tapis) Les passages extérieur sont d'ailleur très glissant, j'ai failli ma planter a plusieurs reprises. La température a été moitié nuageux et moitié soleil. L'hotel est très éloigné de tout, donc les transports sont très difficile et dispendieux. D'ailleur, il y a beaucoup trop de gens responsable de vous vendre des activités, comme une compétition ce qui fait que tu n'obtiens pas nécessairement les bonnes réponses a tes attentes. L'hotel est très propre et contient 3 restaurant tous à la carte. Il sont tous très bon ainsi que le service. Pour ce qui est de la plage, il y avait de petit algue la première journée, ils les ont ramassé le jour suivant et ca pris 4 jours et une tempête pour qu'il y en ait d'autre. Mais la plage est belle et plaisante. J'allais oublié le plus important, ma chum s'est fait volé son IPOD dans la chambre un soir ou on est sortit en ville. L'hotel a remboursé le IPOD mais ma chum ne la pas eu du voyage car c'est arrivé au début. L'hotel est souvent overboucké et ils veulent te transferer dans un autre hotel (ils l'ont offert a plusieurs personnes durant mon séjour) mais la plage était moin belle a l'autre. Donc nous sommes resté. Il y a aussi 3 bars sur le site, mais il ferme tot et celui qui ferme a 1h du matin est a l'intérieur et presque toujours vide. Ce n'est pas un endroit pour s'énervé mais vraiment pour relaxer. Ca na rien a voir avec un gros complexe. Je le conseille au famille et au couple qui veule profiter de leur amour. Plusieurs piscine aussi sur le site tous bien entretenu. L'internet a fonctionner 4 jours sur 7. Il y a juste le personnel a l'acceuil de jour qui est moin acceuillant selon moi. Tout ca devrait vous donner un vrai aperçu de l'hotel. A réserver si vous l'avez en spécial, pas plus de 1200$ ;) Bon voyage

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Martinique
Avis écrit le 19 novembre 2010

Très bel hôtel all incluse où tout n`est que luxe,calme et volupté
Personnel vraiment charmant, disponible, aux petits soins avec la clientèle
Nourriture gastronomique
Chambres agréables
peut-être pas assez d` activités pour des adolescents mais cela permet de sortir plus facilement de l` hôtel afin de découvrir le pays
Je recommande vivement cet hôtel pour les personnes qui n` apprécient pas les grands complexes hôteliers

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 7 septembre 2010

Très bel endroit avec le concept du "All Inclusive à la carte" : de fait, on commande ce qu'on veut sans se bousculer à un buffet, et tout est très bon. Personnel très prévenant, plage superbe... et surtout, ce n'est pas un énorme resort avec beaucoup de chambres. J'avais réservé la 1ère nuit d'un séjour de 15 jours pour éviter de faire trop de voiture après l'arrivée à l'aéroport de Cancun à cause du décalage horaire. Très bon choix. Un petit bémol à noter néanmoins : un petit mariage (30 personnes) était organisé dans les jardins à proximité de notre chambre, et nous avons entendu la musique jusqu'à 11 heures du soir... avec le décalage horaire ça faisait 6h du matin pour nous, et nous étions ivres de fatigue. C'est dommage car c'est le seul bémol à relever.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 22 juin 2010

Tout simplement complet niveau service, ambiance et plage.

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 27 avril 2010

Nous étions à cet hôtel du 17 au 24 avril dernier. J'avais fait beaucoup de recherche pour l'hôtel parfait pour nous et franchement nous sommes très satisfait. Comme c'était la première fois que nous voyagions avec notre fille de 6 mois, je recherchais une destination avec vol direct et surtout un hôtel ou le personnel est habitué aux jeunes enfants. J'ai eu l'impression que tous les employés aiment les bébés. Que c'est plaisant de sentir que l'on ne dérange pas!

J'avais envoyé un courriel à l'hôtel une semaine avant mon départ prévenant que je serais avec un bébé de 6 mois qui souffre d'une allergie à la protéine bovine (pas de produits laitier, soya, boeuf ou veau). Comme je l'allaite je dois automatiquement éviter ces produits. Je demandais si je devais apporter mon lait de riz. Quelques jours plus tard, je recevais un courriel m'assurant que le chef s'occupait de tout!

À notre arrivée à la chambre les items suivants nous attendaient: lit de bébé, moniteurs, chauffe-biberons, stérilisateur à biberon, bain de bébé et un contenant de lait de riz et une note du chef m'indiquant que le lait de riz serait disponible dans tous ses restaurants et au service aux chambres. Aussi, il m'encourageait à demander pour lui dans les restos si j'avais des questions sur le menu. J'ai rencontré le chef Luiz qui a fait de chacun de mes repas un chef d'oeuvre en adaptant les recettes pour moi! Je l'ai aussi vu à l'oeuvre avec d'autres clients souffrant d'allergies. Je ne m'attendais pas à autant d'attention de sa part mais grâce à ses belles attentions ma fille n'a souffert d'aucuns reflux!

Pour bébé il était facile d'obtenir des purées et nous sommes allés chercher quelques jouets au Kids Club. On nous a aussi offert une poussette mais j'ai voyagé avec la mienne.

Nous avions réservé une chambre de luxe et avons payé 50$ environ extra par nuit. Je ne sais pas comment grande la chambre supérieur peut-être mais celle que nous avions était d'une grandeur normal pour une chambre d'hôtel mais plus petite que ce que nous retrouvons habituellement dans les autres resorts. Comme nous avons déjà séjourné au Eldorado Seaside 2 fois (hôtel dans la même chaîne), il est facile de comparer!

Cela dit, j'étais prête et j'avais apporté quelques sacs de plastique que nous avions suspendus dans le garde de robe: un pour les jouet de bébé, un autre pour les sous-vêtements et un autre pour les vêtements sales. Bref, tout était bien en ordre. Il est vrai que la salle de bain n'est plus du tout au goût du jour mais elle est fonctionnelle et pour moi ça compte beaucoup plus. Mon seul petit hic pour la chambre c'est qu'il n'y a pas de moustiquaire pour la porte patio. Nous n'aimons pas dormir à l'air climatisé (qui en passant est bruyant) et nous avons eu très chaud car on ne pouvait garder la porte ouvert à cause des moustiques! Le lit était cependant confortable.

Nous avons bien mangé. Notre restaurant favori en soirée était le Blue. Il y a un nouveau menu chaque soir et ils ont un beau menu homard (ou langouste pour être plus précise). Le mexicain était OK en soirée. Comme les plats principaux ne me disaient rien, j'ai commandé plusieurs entrées. Nous avons lunché à ce resto à deux occasions, très belle terrasse! Nous avons commandé un pic-nic à notre cabana, des burgers du bar à jus un autre jour et enfin il y a eu un barbecue sur la plage un autre midi et nous avions apportés nos assiettes dans notre cabana. Nous avons utilisé le service aux chambres deux fois car c'est la seule façon d'obtenir des faitas aux poulets qui sont tout simplement sublimes! Le service est rapide. J'ai adoré le bar à jus. Entre 9h00 le matin et 18h00 ont peu avoir tout plein de jus frais, menu lunch, biscuits et pour les enfants j'ai même vue des brochettes de guimauves. On retrouvait aussi une sélection de fruits frais tranchées pour les collations. Merveilleuse idée que ce comptoir!

Une cabana avec un jeune enfant est vraiment extraordinaire! Nous devons simplement les réserver. Personnellement, j'aime cette idée, car dans d'autres resorts, des gens placent des effets personnels tôt le matin et ne se présentent pas de la journée. Chez Azul, vous devez prendre possession de votre cabana avant 11h00 et si vous quittez, elle sera attribuée à quelqu'un d'autre. Vous devez donc vous lever et être sur la plage vers 7h45 le matin (les butlers arrivent à 8h00) et faire la ligne. La réservation sera pour le matin suivant. Premier arrivé, premier servi!

Nous avons trouvé que la plage était très belle et l'entrée à l'eau agréable. Pas trop de roches. Il y a des algues certains jours plus que d'autres mais c'est la nature! Le vent peut-être très fort mais encore là, c'est la nature qui décide.

Autre note pour les québécois à peu près absents de ce resort (c'est vrai, nous étions les seuls!) nous avons réservé avec Expedia.ca. J'ai fait le calcul entre un tout inclus et j'ai finalement composé mon propre forfait et j'ai sauvé environ 300$ par adulte! J'avais mon vol avec sunwing, transfert aéroport à l'hôtel avec Best Day et l'hôtel. Je n'avais pas de représentant à destination mais nous avons tous un concierge personnel et Best day offre aussi de l'assistance.

En conclusion, cet hôtel est parfait pour les familles. Cependant, nous qui avions l'habitude de réserver dans des hôtels pour adultes seulement avant l'arrivée de bébé, mais comprenons que plusieurs couples aient réservés à cet hôtel. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'enfants mais avec seulement 98 chambres, nous n'avons pas trouvé cela envahissant. Mais si vous avez des enfants, choisissez cet hôtel et relaxez!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Béthune
Avis écrit le 12 avril 2010

Très bel hotel.
Chambre tout à fait correcte avec une très belle vue sur mer.
Restaurants très bien. Room service dans le all in très appréciable quand vous rentrez fatigués d'excursions tard le soir ou encore que vous voulez petit dejeuner tranquilou en peignoir sur votre terrasse.
En parlant d'excursions, le plus ennuyeux dans cet hotel est qu'il est eloigné de tout, sauf de l'aéroport mais, du coup, on ne peut pas tout avoir!

Les beach bed sont très appréciables à la plage, en revanche, que ce soit dans ceux ci ou sur de simples transats, il est regrettable de devoir se lever aux aurores pour aller y deposer sa serviette afin d'etre sur d'avoir de la place!
Beaucoup d'algues à la plage : dommage, cela gache un peu le beau bleu de l'eau.

Personnel très gentil.

Dans l'ensemble cela reste un très bon hotel et un très bon souvenir.

• Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Puerto Morelos ou ses environs
Azul Beach Resort Sensatori Mexico
Azul Beach Resort Sensatori Mexi...
N° 7 sur 25 à Puerto Morelos
Now Jade Riviera Cancun
Now Jade Riviera Cancun
N° 8 sur 25 à Puerto Morelos
Moon Palace Cancun
Moon Palace Cancun
N° 22 sur 175 à Cancún
Dreams Riviera Cancun Resort & Spa
Dreams Riviera Cancun Resort & S...
N° 10 sur 25 à Puerto Morelos
Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda
Paradisus Playa Del Carmen La Es...
N° 34 sur 209 à Playa del Carmen
Secrets Silversands Riviera Cancun
Secrets Silversands Riviera Canc...
N° 3 sur 25 à Puerto Morelos

Vous connaissez Azul Beach Resort Riviera Maya ?

Informations supplémentaires concernant Azul Beach Resort Riviera Maya

Établissement : Azul Beach Resort Riviera Maya
Adresse: Carretera Federal Cancun-Tulum Km. 27.5, Puerto Morelos 77580, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°6 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°7 des hôtels d'affaires à Puerto Morelos
Fourchette de prix (par nuit): 252€ - 1 004€
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Azul Beach Resort Riviera Maya 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azul Beach Resort Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Azul Beach Resort Riviera Maya Mexique
Azul Hotel Beach Resort