“Extraordinaire pour la famille”

Azul Beach Resort Riviera Maya
ÉcoLeadersNiveau Platine
paris
“Extraordinaire pour la famille”
Avis écrit le 29 avril 2012

Semaine magnifique!
Une qualité irréprochable au niveau culinaire (Roma, Latino, Blue), service (vraiment aux petits soins), club enfant (génial), piscine et plage.
Les spectacles sont incroyables, on ne s'attend pas à un niveau pareil
La suite familiale est superbe avec tout le confort nécessaire.
On a jamais fait un all inclusive avec une telle qualité...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Oakville, Canada
Avis écrit le 23 mars 2012

Semaine magnifique (du 9 au 16 mars) à Azul beach.
Accueil impeccable et offre "d'upgrader" le choix de la chambre moyennant un surplus naturellement ( 50$ par soir)...ce que nous avons fait et n'avons pas regretté. Avons bcp apprécié le fait d'avoir une chambre avec accès direct à la piscine et que la chambre soit spacieuse avec beaucoup d'espace de rangement, à la salle de bain entre autre. Sur les balcons, des chaise confortables ont fait notre bonheur pour plusieurs minutes de lecture avant le souper! Étions dans le bloc 9 (912) et n'avons jamais été dérangé par le bruit des mariages ou autre. Deux piscines se trouvaient à proximité et l'une d'elle était vraiment tranquille alors que l'autre, probablement parce qu'elle était chauffée et près du bar, était le lieu de rendez-vous des jeunes parents et enfants en fin d'après-midi. P.S.: les chambres avec accès direct à la piscine ont à leur disponibilité, sur leur balcon, de grands matelas flottants. De nombreux enfants s'en sont donnés à coeur joie avec ces matelas très résistants, en passant!
Le resort est petit ce qui le rend très intéressant pour les jeunes familles qui n'ont pas à parcourir de longues distances avec les petits, pour aller de la chambre aux restos ou à la plage. De plus, c'est sûrement moins inquiétant de laisser ses jeunes se promener à leur guise, lorsqu'ils sont en âge de le faire seul. Et les commodités pour les jeunes familles sont très nombreuses ( purée de bébé "Gerber"etc )et le personnel est très soucieux de plaire à sa clientèle donc tous se montrent très avenants, courtois et serviables.
Nous avons voyagé avec notre fille de 15 ans (qui avait une mobilité un peu réduite à cause d'une récente opération au genou)....de là le choix du petit resort. Pour des ados, c'est peut-être un peu tranquille comme endroit, le nombre d'ados n'étant pas très élevé
Nous sommes revenus enchantés de notre séjour, en particulier à cause de la nourriture: nous n'avons jamais aussi bien mangé au Mexique qu'à cet endroit. J'avais un peu peur de m'ennuyer des grands buffets mais la qualité de la nourriture servie m'a vite comblée. Pas d'attente pour que l'on nous assigne une place à table ni de longue file au buffet du déjeuner. De plus, le fait de ne pas avoir à faire de réservations, pour les restos le soir, donne une certaine liberté que l'on ne retrouve pas ailleurs. Très agréable! Le resto Roma et le Latino servent une bouffe remarquablement délicieuse (hors d'oeuvre et entrées en particulier) et les portions sont très raisonnables. Avons été également très satisfaits de la cuisine servie au resto asiatique (à ce dernier, apporter une petite veste car l'air cond. est assez direct). Le problème a toutefois été résolu au Roma et Latino ...ce qui démontre encore une fois le souci de bien servir sa clientèle.

En ce qui a trait à la plage, elle est plus petite et étroite, ça va de soi mais le sable est magnifique et il y a suffisamment de chaises et de lits (ces derniers sont assez nombreux et très convoités, il faut apparemment en faire la réservation la veille en p.m). Nous avons trouvé qu'il n'y avait pas suffisamment de palapas et/ ou parasols à la plage et à la piscine. Les endroits ombragés sont donc plus difficiles à trouver. De là probablement, la popularité pour ces lits de plage qui offrent un peu plus d'ombre dépendant de l'angle du soleil. Il y avait un peu d'algues dans l'eau (en bordure de la plage) mais rien de récalcitrant et après avoir fait quelques pas, on se retrouve dans une eau limpide, turquoise et chaude. Pas de fortes vagues au moment où nous y étions. D'un côté de la plage, il est possible de marcher longtemps (2 personnes rencontrées ont fait un aller d'une heure en longeant les hôtels).
Si on désire sortir du resort, il faut savoir qu'il est situé à environ 30 min. de Playa del Carmen et de Cancun. Le coût pour s'y rendre en taxi est donc élevé.

Gym: ce dernier est en construction mais l'hôtel paie le taxi pour nous amener à celui du Sansatore à 3 min de là, en auto. Même si pas très loin, il n'est pas recommandé de s'y rendre à pied (si on tient à revenir avec ses 2 pieds!)... Il y a des marécages qui longent la route et qui dit marécage dit crocodiles! C'est ce que je me suis fait dire.

Ce qui ressort de cet hôtel à part l'exceptionnelle qualité de la nourriture c'est l'extraordinaire qualité du service! Tous se démènent très énergiquement pour que les vacanciers soient heureux et qu'ils ne manquent de rien. Autre détail, vous n'aurez pas besoin de vous lever à la plage ou à la piscine pour aller faire la file au bar... quelqu'un sera venu vous offrir un rafraîchissement avant même que vous n'aillez eu le temps d'y penser!
Avons assisté à deux spectacles l'un sur le thème de Mickaël Jackson (très réussi) et l'autre, offert par un petit "band" avec chanteuse qui nous offre un répertoire de chansons très "in" et contemporaines( Adèle...). Très plaisant également. Mais après le spectacle, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'activités...pour nous c'était parfait mais pour ceux qui ont envie de fêter tard, il faut aller ailleurs. C'est très tranquille!

J'ai lu certains commentaires au sujet du service moins avenant du personnel à la réception. Personnellement, à part un seul "monsieur" (dont je n'ai pas retenu le nom) qui a l'air bête et qui fait les choses sans manières (et qui doit être bien branché avec quelqu'un de la haute direction pour être encore là), tous les autres nous ont donné un service très satisfaisant. J'ai demandé l'aide d'une employée (bureau en face de la réception) car je n'arrivais pas à obtenir toutes les infos concernant notre vol de retour et l'heure du "pick-up" le jour du départ (c'était pas dans le fameux cartable). Elle a fait les appels nécessaires sans que j'aie besoin d'insister. J'ai aussi pu facilement trouver un endroit (congélateur) où je pouvais laisser le "icepad" nécessaire pour le genou de ma fille. Tout ça avec une facilité désarmante parce que tout ce dont on est est soucieux c'est que vous soyez satisfait.
J'oubliais...le vin. Le blanc est très sucré mais le rouge est correct (vin espagnol). Et il est possible d'en commander à la carte mais c'est assez coûteux.

En conclusion, je recommande sans hésiter ce resort aux jeunes familles, aux couples sans enfants qui cherchent la tranquillité..(même s'il y a bcp d'enfants, il est toujours possible de trouver des endroits moins achalandés) et à tous ceux qui n'aiment pas les grands déplacements et les longues marches pour se rendre d'un endroit à l'autre. De notre côté, c'est un peu ce qui nous a manqué...pouvoir marcher plus longuement sur le site et pouvoir y faire du jogging.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Berig-Vintrange, France
Avis écrit le 3 mars 2012

1. Accueil normal (nous sommes arrivés le soir....) pour ce type de catégorie d'hôtel....avec vin mousseux pour les adultes et glaces au chocolat & kinder pour les enfants.
2. Chambre basique mais avec vue sur piscine & mer.
3. Très bons restaurants (mention spéciale pour le restau Latino)
4. Serveurs très sympatiques en général
5. Les plagistes sont néanmoins pas très sympathiques ou peut-être n'avions nous pas les billets verts suffisants pour qu'ils le soient. Impossible de réserver un lit sur la plage. Sur 9 jours passés sur place, les lits étaient toujours utilisés par les mêmes personnes qui distribuaient des dollars aux plagistes.
6. Malgré le check-out à 12H00, il est possible de profiter de l'hôtel et des restaurants jusqu'au départ réel (attention il n'y a pas de chambre de courtoisie gratuite !!!).

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 22 décembre 2011

L'accueil est parfait, on nous offre des rafraississements pendant l'enregistrement.Nous avons rencontré le chef cuisinier car notre petite fille souffre d'allergies.

Les chambres deluxes sont adéquates pour une petite famille. La salle de toilette est petite mais fonctionnelle. Nous étions dans la chambre 101 qui a une vue directe sur la mer par la fenêtre de côté et une vue sur la piscine des enfants par la porte-patio. Le lit était très confortable.

Les suites sont toutes très récentes et luxueuses. Celles du rez de chaussée donnent accès direct à la piscine. Il y a un coin salon, un coin salle à diner, une chambre et une grande salle de bain. Par contre, elles sont plus loin de la mer.

Les piscines sont superbes quoiqu'un peu froides mais c'est normal au mois de décembre.

Les restaurants sont excellents dans l'ordre du meilleur au moins bon. (Latino, Roma, Chil, Blue) Le Tainan a seulement ouvert la dernière journée de notre séjour et nous ne l'avons pas testé.

La plage est moyenne. Peu profonde et il y avait beaucoup d'algues dans l'eau. La mer était chaude. Sur un des côtés, à 5-10 minutes de marche. Il y a un hotel naturiste. Avis aux promeneurs.

Les services pour les enfants sont incroyables et vont du pot de purée pour bébé au super mini-club très bien équipé. Il y a des chaises hautes dans tous les restaurents. Des parcs, des tables à langer/bain de bébé, des mini robes de chambre, des marches pour les tout-petits, des jeux et jouets pour la plage, etc.

Site en général : Il y a plus de verdure du côté des chambre de luxe et des palmiers en pot du côté des suites. Le site est petit et bien aménagé.

Expérience en général : très bonne. Il y a des rénovations au spa/gym mais qui nous ont peu affectés. Il y a eu une coupure d'eau froide de +/- 12 heures dans notre chambre et une panne électrique pendant la nuit. Cela nous a un peu touché au moment de prendre la douche/toilette. Sinon le séjour était parfait.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 23 février 2011

A lire, description complète!!!Il me semble que j'aurais tant de chose à dire... Pour commencer, l'accueuil fut très chaleureux avec champagne et bon service. Tout le personnel était parfait, de bonne humeur et travaillant. C'est un petit complexe qui donne un service personnalisée à chacun. Les chambres sont assez standard mis a part les plancher en céramique( plus plaisant que du tapis) Les passages extérieur sont d'ailleur très glissant, j'ai failli ma planter a plusieurs reprises. La température a été moitié nuageux et moitié soleil. L'hotel est très éloigné de tout, donc les transports sont très difficile et dispendieux. D'ailleur, il y a beaucoup trop de gens responsable de vous vendre des activités, comme une compétition ce qui fait que tu n'obtiens pas nécessairement les bonnes réponses a tes attentes. L'hotel est très propre et contient 3 restaurant tous à la carte. Il sont tous très bon ainsi que le service. Pour ce qui est de la plage, il y avait de petit algue la première journée, ils les ont ramassé le jour suivant et ca pris 4 jours et une tempête pour qu'il y en ait d'autre. Mais la plage est belle et plaisante. J'allais oublié le plus important, ma chum s'est fait volé son IPOD dans la chambre un soir ou on est sortit en ville. L'hotel a remboursé le IPOD mais ma chum ne la pas eu du voyage car c'est arrivé au début. L'hotel est souvent overboucké et ils veulent te transferer dans un autre hotel (ils l'ont offert a plusieurs personnes durant mon séjour) mais la plage était moin belle a l'autre. Donc nous sommes resté. Il y a aussi 3 bars sur le site, mais il ferme tot et celui qui ferme a 1h du matin est a l'intérieur et presque toujours vide. Ce n'est pas un endroit pour s'énervé mais vraiment pour relaxer. Ca na rien a voir avec un gros complexe. Je le conseille au famille et au couple qui veule profiter de leur amour. Plusieurs piscine aussi sur le site tous bien entretenu. L'internet a fonctionner 4 jours sur 7. Il y a juste le personnel a l'acceuil de jour qui est moin acceuillant selon moi. Tout ca devrait vous donner un vrai aperçu de l'hotel. A réserver si vous l'avez en spécial, pas plus de 1200$ ;) Bon voyage

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Martinique
Avis écrit le 19 novembre 2010

Très bel hôtel all incluse où tout n`est que luxe,calme et volupté
Personnel vraiment charmant, disponible, aux petits soins avec la clientèle
Nourriture gastronomique
Chambres agréables
peut-être pas assez d` activités pour des adolescents mais cela permet de sortir plus facilement de l` hôtel afin de découvrir le pays
Je recommande vivement cet hôtel pour les personnes qui n` apprécient pas les grands complexes hôteliers

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 7 septembre 2010

Très bel endroit avec le concept du "All Inclusive à la carte" : de fait, on commande ce qu'on veut sans se bousculer à un buffet, et tout est très bon. Personnel très prévenant, plage superbe... et surtout, ce n'est pas un énorme resort avec beaucoup de chambres. J'avais réservé la 1ère nuit d'un séjour de 15 jours pour éviter de faire trop de voiture après l'arrivée à l'aéroport de Cancun à cause du décalage horaire. Très bon choix. Un petit bémol à noter néanmoins : un petit mariage (30 personnes) était organisé dans les jardins à proximité de notre chambre, et nous avons entendu la musique jusqu'à 11 heures du soir... avec le décalage horaire ça faisait 6h du matin pour nous, et nous étions ivres de fatigue. C'est dommage car c'est le seul bémol à relever.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Puerto Morelos ou ses environs
Azul Beach Resort Sensatori Mexico
Azul Beach Resort Sensatori Mexi...
N° 7 sur 25 à Puerto Morelos
Grand Velas Riviera Maya
N° 3 sur 214 à Playa del Carmen
4.5 sur 5 bulles 2 985 avis
Dreams Riviera Cancun Resort & Spa
Dreams Riviera Cancun Resort & S...
N° 10 sur 25 à Puerto Morelos
4.5 sur 5 bulles 5 793 avis
Royalton Riviera Cancun Resort & Spa
Royalton Riviera Cancun Resort &...
N° 12 sur 25 à Puerto Morelos
4.5 sur 5 bulles 8 495 avis

Vous connaissez Azul Beach Resort Riviera Maya ?

Informations supplémentaires concernant Azul Beach Resort Riviera Maya

Établissement : Azul Beach Resort Riviera Maya
Adresse: Carretera Federal Cancun-Tulum Km. 27.5, Puerto Morelos 77580, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°6 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°7 des hôtels d'affaires à Puerto Morelos
Fourchette de prix (par nuit): 253 € - 1 016 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Azul Beach Resort Riviera Maya 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Ebookers, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azul Beach Resort Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Azul Beach Resort Riviera Maya Mexique
Azul Hotel Beach Resort