“Magnifiques vacances”

Azul Beach Resort Riviera Maya
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 29 juillet 2012

Nous avons séjourné deux semaines à l'hotel Azul Beach en janvier dernier, avec notre fille de 3 ans.

Nous avons A d o r é !!! Personnel aux petits soins et sympathique, nourriture excellente dans tous les restaurants et snack bar, propre...rien à redire !

Nous avons souvent pris les "lit de plage"..juste exceptionnel pour se reposer et profiter du soleil en toute tranquilité, surtout avec enfant en bas âge. Le personnel vient même vous mettre un linge au pieds du lit afin que vos chaussures ne prennent pas le sable...

Le seul bémol pour être pointilleux est pour l'animation du soir qui est selon moi un peu trop tardive (21h). Beaucoup de familles avec enfants vont manger tôt au restaurant et c'est difficile de les garder éveillés jusqu'à cette heure.

Nous y retournerons sans hésiter lors d'un prochain voyage au Mexique !! Par contre nous prendrions très certainement une family suite (que nous avons visité comme serviability room avant de notre départ) qui sont juste magnifique !

Encore merci à toute l'équipe de l'Azul Beach pour ce fabuleu séjour !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 16 juin 2012

Avons passé 3 très belles journées de farniente, après un périple de 12 jours au mexique. La veille étions logés à l'hôtel OASIS de cancun d'une capacité de 1200 chambres (une véritable usine). Quel changement avec l'Azul Beach, accueil personnalisé avec serviettes rafraichissantes et coupe de champagne local. Puis choix de la qualité des oreillers et de la fragance de la chambre. Cette dernière de luxe, était de taille très correcte et bien équipée à part la douche qui est un peu petite. Elle donne sur de superbes jardins.La plage est à 20 m, elle est de sable blanc, très bien aménagée avec de nombreux transats et de lits de plage. il y a bien quelques algues mais elles sont enlevées tous les jours. Le personnel est de premier ordre et d'une grande gentillesse, de la femme de ménage, au personnel de plage en passant par celui de salle et d'accueil. Chapeau à eux. La nourriture est excellente tant du point de vue gustatif que visuel, pour un all inclusive à la carte. Les restaurants à thèmes sont joliments décorés, même design et sans réservation aucune. A remarquer le bar aux 30 téquilas ou le barman vous fait déguster toute la gamme de cette alcool local avec beaucoup d'enthousiasme. A propos, cet hôtel n'est pas approprié pour les jeunes gens, celui étant isolé de tout bar, night-club et magasins. Quel ravissement pour les personnes cherchant du repos, du calme et étant soit peu épicurien. Un établissement vraiment remarquable, à recommander de suite

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2012

Nous avons passé un très bon séjour( 3 jours en mai) dans cet hôtel. Nous avions une chambre catégorie Deluxe ( la plus simple). Les chambres de cette catégorie donnent sur des jardins très jolis. Les chambres Premium donnant elles sur des piscines avec accès direct pour certaines d'entre elles. La chambre était spacieuse et joliment agencée. Seule la salle de douche était un peu en dessous du standing de l'hôtel (carrelage mal posé, coin douche petit). Ce qui est très agréable dans cet hôtel c'est d'avoir le choix entre plusieurs restos à la carte pendant le séjour; la cuisine y est très bonne et lé déco très design.
En ce qui concerne la plage je n'ai pas bien compris le mode d'attribution des lits de plage :
on nous a fait participé à une pseudo loterie : on inscrit les numéros de chambre sur un petit papier la veille et le lendemain on vous indique si vous avez obtenu un lit pour la journée. Le problème c'est que les personnes qui ont eu un lit attribué ne l'occupent parfois pas et les autres clients ne peuvent en profiter. Il suffirait de laisser les gens occuper les lits quand ils sont libres et faire en sorte que d'autres clients puissent en profiter quand ils sont partis.
( en retirant leurs affaires après un certain temps, ce qui est indiqué sur un panneau mais n'est pas appliqué..)
Il y a également plusieurs bars ou l'on peut commander toute sorte de cocktails et également un bar à smoothies et autres boissons énergétiques aux légumes. Dommage que des jus de fruits un peu chimiques soient parfois utilisés dans les cocktails alcoolisés.
Sinon de manière générale le personnel est aux petits soins; tout le monde est très aimable et très souriant.
Par contre l'hôtel est assez isolé et loin de la grande route qui borde la Riviera Maya. Le seul moyen de sortir de l'hôtel est de réserver un taxi (pour aller à Playa del Carmen par exemple). Le village le plus proche est Puerto Morelos et c'est loin : 8 km environ. Commes les plages sont privées, il est difficile de faire de longues ballades le long de la côte.
Notre séjour aurait été parfait si il n'avait pas été troublé par un groupe de clients extrêmement bruyant et ce toute la journée et toute la soirée, voire toute la nuit. Il aurait été bon que la direction de l'hôtel signale à ces personnes qui n'avaient manifestement pas choisi le type d'hôte leur correspondant, qu'il fallait respecter les autres clients et se faire plus discret.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2012

Semaine magnifique!
Une qualité irréprochable au niveau culinaire (Roma, Latino, Blue), service (vraiment aux petits soins), club enfant (génial), piscine et plage.
Les spectacles sont incroyables, on ne s'attend pas à un niveau pareil
La suite familiale est superbe avec tout le confort nécessaire.
On a jamais fait un all inclusive avec une telle qualité...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2012

Semaine magnifique (du 9 au 16 mars) à Azul beach.
Accueil impeccable et offre "d'upgrader" le choix de la chambre moyennant un surplus naturellement ( 50$ par soir)...ce que nous avons fait et n'avons pas regretté. Avons bcp apprécié le fait d'avoir une chambre avec accès direct à la piscine et que la chambre soit spacieuse avec beaucoup d'espace de rangement, à la salle de bain entre autre. Sur les balcons, des chaise confortables ont fait notre bonheur pour plusieurs minutes de lecture avant le souper! Étions dans le bloc 9 (912) et n'avons jamais été dérangé par le bruit des mariages ou autre. Deux piscines se trouvaient à proximité et l'une d'elle était vraiment tranquille alors que l'autre, probablement parce qu'elle était chauffée et près du bar, était le lieu de rendez-vous des jeunes parents et enfants en fin d'après-midi. P.S.: les chambres avec accès direct à la piscine ont à leur disponibilité, sur leur balcon, de grands matelas flottants. De nombreux enfants s'en sont donnés à coeur joie avec ces matelas très résistants, en passant!
Le resort est petit ce qui le rend très intéressant pour les jeunes familles qui n'ont pas à parcourir de longues distances avec les petits, pour aller de la chambre aux restos ou à la plage. De plus, c'est sûrement moins inquiétant de laisser ses jeunes se promener à leur guise, lorsqu'ils sont en âge de le faire seul. Et les commodités pour les jeunes familles sont très nombreuses ( purée de bébé "Gerber"etc )et le personnel est très soucieux de plaire à sa clientèle donc tous se montrent très avenants, courtois et serviables.
Nous avons voyagé avec notre fille de 15 ans (qui avait une mobilité un peu réduite à cause d'une récente opération au genou)....de là le choix du petit resort. Pour des ados, c'est peut-être un peu tranquille comme endroit, le nombre d'ados n'étant pas très élevé
Nous sommes revenus enchantés de notre séjour, en particulier à cause de la nourriture: nous n'avons jamais aussi bien mangé au Mexique qu'à cet endroit. J'avais un peu peur de m'ennuyer des grands buffets mais la qualité de la nourriture servie m'a vite comblée. Pas d'attente pour que l'on nous assigne une place à table ni de longue file au buffet du déjeuner. De plus, le fait de ne pas avoir à faire de réservations, pour les restos le soir, donne une certaine liberté que l'on ne retrouve pas ailleurs. Très agréable! Le resto Roma et le Latino servent une bouffe remarquablement délicieuse (hors d'oeuvre et entrées en particulier) et les portions sont très raisonnables. Avons été également très satisfaits de la cuisine servie au resto asiatique (à ce dernier, apporter une petite veste car l'air cond. est assez direct). Le problème a toutefois été résolu au Roma et Latino ...ce qui démontre encore une fois le souci de bien servir sa clientèle.

En ce qui a trait à la plage, elle est plus petite et étroite, ça va de soi mais le sable est magnifique et il y a suffisamment de chaises et de lits (ces derniers sont assez nombreux et très convoités, il faut apparemment en faire la réservation la veille en p.m). Nous avons trouvé qu'il n'y avait pas suffisamment de palapas et/ ou parasols à la plage et à la piscine. Les endroits ombragés sont donc plus difficiles à trouver. De là probablement, la popularité pour ces lits de plage qui offrent un peu plus d'ombre dépendant de l'angle du soleil. Il y avait un peu d'algues dans l'eau (en bordure de la plage) mais rien de récalcitrant et après avoir fait quelques pas, on se retrouve dans une eau limpide, turquoise et chaude. Pas de fortes vagues au moment où nous y étions. D'un côté de la plage, il est possible de marcher longtemps (2 personnes rencontrées ont fait un aller d'une heure en longeant les hôtels).
Si on désire sortir du resort, il faut savoir qu'il est situé à environ 30 min. de Playa del Carmen et de Cancun. Le coût pour s'y rendre en taxi est donc élevé.

Gym: ce dernier est en construction mais l'hôtel paie le taxi pour nous amener à celui du Sansatore à 3 min de là, en auto. Même si pas très loin, il n'est pas recommandé de s'y rendre à pied (si on tient à revenir avec ses 2 pieds!)... Il y a des marécages qui longent la route et qui dit marécage dit crocodiles! C'est ce que je me suis fait dire.

Ce qui ressort de cet hôtel à part l'exceptionnelle qualité de la nourriture c'est l'extraordinaire qualité du service! Tous se démènent très énergiquement pour que les vacanciers soient heureux et qu'ils ne manquent de rien. Autre détail, vous n'aurez pas besoin de vous lever à la plage ou à la piscine pour aller faire la file au bar... quelqu'un sera venu vous offrir un rafraîchissement avant même que vous n'aillez eu le temps d'y penser!
Avons assisté à deux spectacles l'un sur le thème de Mickaël Jackson (très réussi) et l'autre, offert par un petit "band" avec chanteuse qui nous offre un répertoire de chansons très "in" et contemporaines( Adèle...). Très plaisant également. Mais après le spectacle, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'activités...pour nous c'était parfait mais pour ceux qui ont envie de fêter tard, il faut aller ailleurs. C'est très tranquille!

J'ai lu certains commentaires au sujet du service moins avenant du personnel à la réception. Personnellement, à part un seul "monsieur" (dont je n'ai pas retenu le nom) qui a l'air bête et qui fait les choses sans manières (et qui doit être bien branché avec quelqu'un de la haute direction pour être encore là), tous les autres nous ont donné un service très satisfaisant. J'ai demandé l'aide d'une employée (bureau en face de la réception) car je n'arrivais pas à obtenir toutes les infos concernant notre vol de retour et l'heure du "pick-up" le jour du départ (c'était pas dans le fameux cartable). Elle a fait les appels nécessaires sans que j'aie besoin d'insister. J'ai aussi pu facilement trouver un endroit (congélateur) où je pouvais laisser le "icepad" nécessaire pour le genou de ma fille. Tout ça avec une facilité désarmante parce que tout ce dont on est est soucieux c'est que vous soyez satisfait.
J'oubliais...le vin. Le blanc est très sucré mais le rouge est correct (vin espagnol). Et il est possible d'en commander à la carte mais c'est assez coûteux.

En conclusion, je recommande sans hésiter ce resort aux jeunes familles, aux couples sans enfants qui cherchent la tranquillité..(même s'il y a bcp d'enfants, il est toujours possible de trouver des endroits moins achalandés) et à tous ceux qui n'aiment pas les grands déplacements et les longues marches pour se rendre d'un endroit à l'autre. De notre côté, c'est un peu ce qui nous a manqué...pouvoir marcher plus longuement sur le site et pouvoir y faire du jogging.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mars 2012

1. Accueil normal (nous sommes arrivés le soir....) pour ce type de catégorie d'hôtel....avec vin mousseux pour les adultes et glaces au chocolat & kinder pour les enfants.
2. Chambre basique mais avec vue sur piscine & mer.
3. Très bons restaurants (mention spéciale pour le restau Latino)
4. Serveurs très sympatiques en général
5. Les plagistes sont néanmoins pas très sympathiques ou peut-être n'avions nous pas les billets verts suffisants pour qu'ils le soient. Impossible de réserver un lit sur la plage. Sur 9 jours passés sur place, les lits étaient toujours utilisés par les mêmes personnes qui distribuaient des dollars aux plagistes.
6. Malgré le check-out à 12H00, il est possible de profiter de l'hôtel et des restaurants jusqu'au départ réel (attention il n'y a pas de chambre de courtoisie gratuite !!!).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 décembre 2011

L'accueil est parfait, on nous offre des rafraississements pendant l'enregistrement.Nous avons rencontré le chef cuisinier car notre petite fille souffre d'allergies.

Les chambres deluxes sont adéquates pour une petite famille. La salle de toilette est petite mais fonctionnelle. Nous étions dans la chambre 101 qui a une vue directe sur la mer par la fenêtre de côté et une vue sur la piscine des enfants par la porte-patio. Le lit était très confortable.

Les suites sont toutes très récentes et luxueuses. Celles du rez de chaussée donnent accès direct à la piscine. Il y a un coin salon, un coin salle à diner, une chambre et une grande salle de bain. Par contre, elles sont plus loin de la mer.

Les piscines sont superbes quoiqu'un peu froides mais c'est normal au mois de décembre.

Les restaurants sont excellents dans l'ordre du meilleur au moins bon. (Latino, Roma, Chil, Blue) Le Tainan a seulement ouvert la dernière journée de notre séjour et nous ne l'avons pas testé.

La plage est moyenne. Peu profonde et il y avait beaucoup d'algues dans l'eau. La mer était chaude. Sur un des côtés, à 5-10 minutes de marche. Il y a un hotel naturiste. Avis aux promeneurs.

Les services pour les enfants sont incroyables et vont du pot de purée pour bébé au super mini-club très bien équipé. Il y a des chaises hautes dans tous les restaurents. Des parcs, des tables à langer/bain de bébé, des mini robes de chambre, des marches pour les tout-petits, des jeux et jouets pour la plage, etc.

Site en général : Il y a plus de verdure du côté des chambre de luxe et des palmiers en pot du côté des suites. Le site est petit et bien aménagé.

Expérience en général : très bonne. Il y a des rénovations au spa/gym mais qui nous ont peu affectés. Il y a eu une coupure d'eau froide de +/- 12 heures dans notre chambre et une panne électrique pendant la nuit. Cela nous a un peu touché au moment de prendre la douche/toilette. Sinon le séjour était parfait.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Puerto Morelos ou ses environs
Azul Beach Resort Sensatori Mexico
Azul Beach Resort Sensatori Mexi...
N° 7 sur 26 à Puerto Morelos
Now Jade Riviera Cancun
Now Jade Riviera Cancun
N° 8 sur 26 à Puerto Morelos
Dreams Riviera Cancun Resort & Spa
Dreams Riviera Cancun Resort & S...
N° 12 sur 26 à Puerto Morelos
Royalton Riviera Cancun Resort & Spa
Royalton Riviera Cancun Resort &...
N° 10 sur 26 à Puerto Morelos
Moon Palace Cancun
Moon Palace Cancun
N° 23 sur 177 à Cancún
Zoetry Paraiso de La Bonita
Zoetry Paraiso de La Bonita
N° 5 sur 26 à Puerto Morelos

Vous connaissez Azul Beach Resort Riviera Maya ?

Informations supplémentaires concernant Azul Beach Resort Riviera Maya

Adresse: Carretera Federal Cancun-Tulum Km. 27.5, Puerto Morelos 77580, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Puerto Morelos
N°2 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°4 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°4 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°4 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
N°4 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°6 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
Catégorie de prix : 278€ - 829€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Azul Beach Resort Riviera Maya 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azul Beach Resort Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Azul Beach Resort Riviera Maya Mexique
Azul Hotel Beach Resort