“Hôtel idéal pour jeunes enfants à proximité de l'aéroport de Cancun”

Azul Beach Resort Riviera Maya
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 7 septembre 2010

Très bel endroit avec le concept du "All Inclusive à la carte" : de fait, on commande ce qu'on veut sans se bousculer à un buffet, et tout est très bon. Personnel très prévenant, plage superbe... et surtout, ce n'est pas un énorme resort avec beaucoup de chambres. J'avais réservé la 1ère nuit d'un séjour de 15 jours pour éviter de faire trop de voiture après l'arrivée à l'aéroport de Cancun à cause du décalage horaire. Très bon choix. Un petit bémol à noter néanmoins : un petit mariage (30 personnes) était organisé dans les jardins à proximité de notre chambre, et nous avons entendu la musique jusqu'à 11 heures du soir... avec le décalage horaire ça faisait 6h du matin pour nous, et nous étions ivres de fatigue. C'est dommage car c'est le seul bémol à relever.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juin 2010

Tout simplement complet niveau service, ambiance et plage.

Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2010

Nous étions à cet hôtel du 17 au 24 avril dernier. J'avais fait beaucoup de recherche pour l'hôtel parfait pour nous et franchement nous sommes très satisfait. Comme c'était la première fois que nous voyagions avec notre fille de 6 mois, je recherchais une destination avec vol direct et surtout un hôtel ou le personnel est habitué aux jeunes enfants. J'ai eu l'impression que tous les employés aiment les bébés. Que c'est plaisant de sentir que l'on ne dérange pas!

J'avais envoyé un courriel à l'hôtel une semaine avant mon départ prévenant que je serais avec un bébé de 6 mois qui souffre d'une allergie à la protéine bovine (pas de produits laitier, soya, boeuf ou veau). Comme je l'allaite je dois automatiquement éviter ces produits. Je demandais si je devais apporter mon lait de riz. Quelques jours plus tard, je recevais un courriel m'assurant que le chef s'occupait de tout!

À notre arrivée à la chambre les items suivants nous attendaient: lit de bébé, moniteurs, chauffe-biberons, stérilisateur à biberon, bain de bébé et un contenant de lait de riz et une note du chef m'indiquant que le lait de riz serait disponible dans tous ses restaurants et au service aux chambres. Aussi, il m'encourageait à demander pour lui dans les restos si j'avais des questions sur le menu. J'ai rencontré le chef Luiz qui a fait de chacun de mes repas un chef d'oeuvre en adaptant les recettes pour moi! Je l'ai aussi vu à l'oeuvre avec d'autres clients souffrant d'allergies. Je ne m'attendais pas à autant d'attention de sa part mais grâce à ses belles attentions ma fille n'a souffert d'aucuns reflux!

Pour bébé il était facile d'obtenir des purées et nous sommes allés chercher quelques jouets au Kids Club. On nous a aussi offert une poussette mais j'ai voyagé avec la mienne.

Nous avions réservé une chambre de luxe et avons payé 50$ environ extra par nuit. Je ne sais pas comment grande la chambre supérieur peut-être mais celle que nous avions était d'une grandeur normal pour une chambre d'hôtel mais plus petite que ce que nous retrouvons habituellement dans les autres resorts. Comme nous avons déjà séjourné au Eldorado Seaside 2 fois (hôtel dans la même chaîne), il est facile de comparer!

Cela dit, j'étais prête et j'avais apporté quelques sacs de plastique que nous avions suspendus dans le garde de robe: un pour les jouet de bébé, un autre pour les sous-vêtements et un autre pour les vêtements sales. Bref, tout était bien en ordre. Il est vrai que la salle de bain n'est plus du tout au goût du jour mais elle est fonctionnelle et pour moi ça compte beaucoup plus. Mon seul petit hic pour la chambre c'est qu'il n'y a pas de moustiquaire pour la porte patio. Nous n'aimons pas dormir à l'air climatisé (qui en passant est bruyant) et nous avons eu très chaud car on ne pouvait garder la porte ouvert à cause des moustiques! Le lit était cependant confortable.

Nous avons bien mangé. Notre restaurant favori en soirée était le Blue. Il y a un nouveau menu chaque soir et ils ont un beau menu homard (ou langouste pour être plus précise). Le mexicain était OK en soirée. Comme les plats principaux ne me disaient rien, j'ai commandé plusieurs entrées. Nous avons lunché à ce resto à deux occasions, très belle terrasse! Nous avons commandé un pic-nic à notre cabana, des burgers du bar à jus un autre jour et enfin il y a eu un barbecue sur la plage un autre midi et nous avions apportés nos assiettes dans notre cabana. Nous avons utilisé le service aux chambres deux fois car c'est la seule façon d'obtenir des faitas aux poulets qui sont tout simplement sublimes! Le service est rapide. J'ai adoré le bar à jus. Entre 9h00 le matin et 18h00 ont peu avoir tout plein de jus frais, menu lunch, biscuits et pour les enfants j'ai même vue des brochettes de guimauves. On retrouvait aussi une sélection de fruits frais tranchées pour les collations. Merveilleuse idée que ce comptoir!

Une cabana avec un jeune enfant est vraiment extraordinaire! Nous devons simplement les réserver. Personnellement, j'aime cette idée, car dans d'autres resorts, des gens placent des effets personnels tôt le matin et ne se présentent pas de la journée. Chez Azul, vous devez prendre possession de votre cabana avant 11h00 et si vous quittez, elle sera attribuée à quelqu'un d'autre. Vous devez donc vous lever et être sur la plage vers 7h45 le matin (les butlers arrivent à 8h00) et faire la ligne. La réservation sera pour le matin suivant. Premier arrivé, premier servi!

Nous avons trouvé que la plage était très belle et l'entrée à l'eau agréable. Pas trop de roches. Il y a des algues certains jours plus que d'autres mais c'est la nature! Le vent peut-être très fort mais encore là, c'est la nature qui décide.

Autre note pour les québécois à peu près absents de ce resort (c'est vrai, nous étions les seuls!) nous avons réservé avec Expedia.ca. J'ai fait le calcul entre un tout inclus et j'ai finalement composé mon propre forfait et j'ai sauvé environ 300$ par adulte! J'avais mon vol avec sunwing, transfert aéroport à l'hôtel avec Best Day et l'hôtel. Je n'avais pas de représentant à destination mais nous avons tous un concierge personnel et Best day offre aussi de l'assistance.

En conclusion, cet hôtel est parfait pour les familles. Cependant, nous qui avions l'habitude de réserver dans des hôtels pour adultes seulement avant l'arrivée de bébé, mais comprenons que plusieurs couples aient réservés à cet hôtel. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'enfants mais avec seulement 98 chambres, nous n'avons pas trouvé cela envahissant. Mais si vous avez des enfants, choisissez cet hôtel et relaxez!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2010

Très bel hotel.
Chambre tout à fait correcte avec une très belle vue sur mer.
Restaurants très bien. Room service dans le all in très appréciable quand vous rentrez fatigués d'excursions tard le soir ou encore que vous voulez petit dejeuner tranquilou en peignoir sur votre terrasse.
En parlant d'excursions, le plus ennuyeux dans cet hotel est qu'il est eloigné de tout, sauf de l'aéroport mais, du coup, on ne peut pas tout avoir!

Les beach bed sont très appréciables à la plage, en revanche, que ce soit dans ceux ci ou sur de simples transats, il est regrettable de devoir se lever aux aurores pour aller y deposer sa serviette afin d'etre sur d'avoir de la place!
Beaucoup d'algues à la plage : dommage, cela gache un peu le beau bleu de l'eau.

Personnel très gentil.

Dans l'ensemble cela reste un très bon hotel et un très bon souvenir.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2010

Nous avons passé une semaine fabuleuse, cet établissement à taille humaine (contrairement à la plus part des structures hôtelières de la Riviera Maya) offre une véritable sensation de douceur et de détente. Le personnel est extrênement attentif et au petit soin tout en étant des plus discrait. La propreté est de rigueur, les chambres (pas très grandesil est vrai) sont toutes au plus près de la plage, celle-ci est nettoyée chaque matin vu la présence d'algues qui ci dépose. La nourriture est excellente et variée, ici vous ne trouverez pas de buffet ou l'on y fait la queue, les repas sont principalement à la carte avec service à table, mention spéciale pour le resto asiatique que nous avons adoré!! Lors de nos excursions organisées nous avons constaté en allant chercher d'autres touristes Français que bons nombres d'hôtels figurants dans la plupart des catalogues de voyages que nous connaissons tous sont pour beaucoup regroupés au sein d'une même structure, souvent très grande et les uns collés aux autres, en voyant cela nous étions heureux d'avoir choisi l'Azul Beach même si sa situation est un peu plus éloignée de la route principale et par conséquent un peu plus isolée. Si vous souhaiter un lieu de qualité, d'intimité, haut de gamme,une animation très très discraite (et oui à l'Azul Beach on ne danse pas autour de la piscine sur une musique ridicule!!!), du personnel attentif et des cockails de fruits frais réalisés devant vos yeux et bien c'est pour vous allez y ...

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2009

Accueil personnalisé, service de qualité, grande propreté, bonne restauration ( service à table dans les trois restaurants sauf pour le petit déjeuner) font de cet hôtel un havre de paix. Mais en vacances, on n'a pas forcément envie de se retrouver seuls au bar à téquila et une dizaine de spectateurs assistant à l'animation du soir ne font pas beaucoup d'ambiance. Les chambres supérieures ont tout le confort mais sont peu spacieuses et la salle de bain, sans baignoire, manque tout à fait de charme. Les trois piscines ,dont une pour enfants, sont très propres mais petites. La plage de sable blanc, jonchée d'algues qui sont ramassées chaque jour, reste néanmoins peu agréable. Et , l'hôtel étant isolé, impossible de marcher sur la plage un peu plus loin car ce n'est plus qu'un amas d'algues et de détritus rejetés par la mer.
En résumé, si vous aimez être choyés,si vous cherchez le calme et voulez profiter des matelas confortables de la plage, vous trouverez votre bonheur ici. Sinon, allez à Playa del Carmen ou à Akumal où les plages sont plus larges, l'eau plus bleue et les soirées plus animées.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 5 mars 2009

Le Azul Beach est un très bon hôtel avec un personnel super, une nourriture excellente (tout est à la carte et très raffiné), des chambres très propres et une atmosphère très calme et reposante.
Cependant, il est situé sur la baie Petempitch qui est très venteuse.
Il y a des algues sur la plage, tellement qu'ils doivent utiliser un tracteur pour les retirer tous les matins.
La plage en elle-même n'est pas très grande et on ne peut pas nager très loin.
Si le temps est ensoleillé, l'eau sera d'une belle couleur bleu turquoise mais ce n'est rien comparé à ce qu'on peut voir plus au sud, à Tulum par exemple.
La baie est une réserve nationale, et ils organisent des excursions de plongée avec tuba pourtant.
J'ai passé un séjour très agréable là-bas et je recommande clairement l'hôtel en lui-même, mais pas son emplacement.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original
Voir également ces hébergements à Puerto Morelos ou ses environs
Azul Beach Resort Sensatori Mexico
Azul Beach Resort Sensatori Mexi...
N° 7 sur 27 à Puerto Morelos
Azul Beach Resort The Fives Playa Del Carmen
Azul Beach Resort The Fives Play...
N° 59 sur 212 à Playa del Carmen
Now Jade Riviera Cancun
Now Jade Riviera Cancun
N° 8 sur 27 à Puerto Morelos
Secrets Silversands Riviera Cancun
Secrets Silversands Riviera Canc...
N° 4 sur 27 à Puerto Morelos

Vous connaissez Azul Beach Resort Riviera Maya ?

Informations supplémentaires concernant Azul Beach Resort Riviera Maya

Adresse: Carretera Federal Cancun-Tulum Km. 27.5, Puerto Morelos 77580, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Puerto Morelos
N°2 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°3 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°3 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°3 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
N°3 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°6 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
Catégorie de prix : 303€ - 904€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Azul Beach Resort Riviera Maya 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azul Beach Resort Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Azul Beach Resort Riviera Maya Mexique
Azul Hotel Beach Resort