“Deuxième séjour”

ÉcoLeadersNiveau Or
Vieille-Toulouse, France
“Deuxième séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Deuxième passage dans cet hôtel où nous avions eu le plaisir de séjourner en août 2011.
Tout aurait du se passer à merveille, comme la première fois, mais nous avons cumulé quelques petits problèmes. Nous restons malgré tout sur un avis global positif, bien que les tarifs aient considérablement augmentés. (plus du double)
Pour le côté anecdotique du "quand ça va mal", le voyage avait bien commencé.. Imper et MP3 oubliés à Roissy, les valises qui arrivent les dernières alors que tout le monde est parti.. OUF... et merci XL pour les "bagages" prioritaires de la classe GALAXY!! Nous arrivons enfin dans le hall, il a beaucoup plu, le 4 X 4 de l'hôtel qui devait venir nous chercher vient de crever!! Pas de souci, un VAN est là pour prendre le relais. Transfert avec coupe de champagne local ( frais et totalement digeste). Le chauffeur doit avoir un souci, il ne cesse d'appuyer sur la pédale de frein, si bien que le trajet de l'aéroport qui est plutôt court, nous semble interminable et nous arrivons avec le mal de mer (toutes les 5 secondes il freine..) Enfin!!! Au passage, il nous offre les services d'un tiers pour une ballade d'une petite journée à VALLADOLID à 800 EUROS!! Nous avons cru rêver et nous l'avons fait répéter... Mais non, il n'y avait pas erreur. Nous nous sommes rendus compte que l'hôtel proposait la même chose à 1200 USD (de mémoire)... Vous l'aurez compris, les excursions coûtent un bras en passant par le ZOETRY (clientèle américaine oblige sans doute)!
Accueil avec boisson fraîche et direction notre suite. Surprise, et agacement, car celle réservée depuis Janvier 2013 (via MY TRAVEL CHIC qui nous l'avait confirmé), n'est pas celle que l'on nous attribue, car elle est occupée... Sur notre insistance, et après avoir manifesté notre déception et mécontentement, Mr DURAND, nous indique que le transfert se fera le lendemain à 12H, quand les occupants seront partis. ... Nous sommes donc restés quelque peu sur le qui vive et ce n'est qu'à 17H que nous avons pu regagner la chambre souhaitée. A noter que la suite ZANZIBAR que nous avons eu au départ était superbe, trop éloignée pour nous de la piscine et restaurants - mon mari a des Pbs de mobilité - mais elle disposait d'une décoration plus discrète que l'autre (qui est sombre et vieillissante, mais c'est celle que nous voulions), et la vue et la situation directe sur la plage était MAGNIFIQUE (même sous la tempête!).
Après 3 jours de pluies tropicales NON STOP, nous avons enfin pu profiter de la piscine qui est toujours aussi agréable. Transats top confort avec des doubles où des simples. Service autour toujours aussi parfait, sauf un serveur qui faisait la tête en permanence. Sinon rien à dire.. Gentillesse ++++ au RDV, mais si parfois c'est un peu lent (mais tous étaient beaucoup sollicités, surtout par des américains - clientèle quasi majoritaire - qui eux donnent un dollar minimum à chaque geste!)
Nous devons passer pour des radins, mais nous préférons donner un bon billet en fin de séjour à chaque personne qui a rendu notre séjour agréable...
Pour nous occuper , nous avons fait une dégustation de Téquilla, PARFAIT!
Les TEA TIME sont très sympas, les thés délicieux, mais le personnel qui est sur place pour servir est toujours aussi désagréable ( cela n'a pas changé).
Repas relativement bons - parfois de qualité inégale - mais dans l'ensemble il y a du choix et la présentation est belle. Cocktails bons, mais sans plus.. Petit déjeuner enchanteurs et copieux avec concert de harpe (super!) en fond sonore.
Assiettes de Sushis et Sashimis servis sur son transat, rien à redire.
Nous avions droit à une ballade en catamaran. Petit break en fin de journée original avec en prime champagne à volonté. Nous ne nous sommes pas trop éloignés de la côte, mais nous avons beaucoup aimé cette sortie qui a duré une bonne heure.
Pour les poissons, j'ai tenté un peu de snorkelling vers le ponton, mais il n'y avait rien à voir..
Piscine eau de mer non utilisée, la barrière d'accès semblait fermée. Du coup nous avons abandonné l'idée d'y aller.
Je rêvais d'un massage sur le ponton, nous l'avons fait. Que dire??? Le massage était très agréable, le cadre tout juste superbe, le fond sonore avec le clapotis de l'eau et le vent parfaits, maintenant, la tête enfoncée dans le support, on ne profite a aucun moment de la vue .. J'aurai du y penser... surtout pour le prix!!
Dernier point, la connexion WIFI est de très mauvaise qualité, voire inexistante.
Je conseille quand même cet hôtel à taille HUMAINE aux personnes désireuses de se reposer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Chambly, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

EMPLACEMENT DU COMPLEXE : à 15 minutes de l’aéroport de Cancun. À l’arrivée à l’hôtel, on nous reçoit avec un verre de liquide santé sans goût mais sans sucre….et une serviette chaude par un accueil chaleureux avec le sourire. Le lobby est petit mais totalement différent ! Ce complexe est composé de seulement 91 chambres (bâti en 2001) est intime, très propre et en excellent état. Ce n’est pas un hôtel luxueux en béton mais plutôt typiquement Mexicain (pas un hôtel à l’Américaine). Il est axé sur la relaxation et les soins de santé.

CHAMBRES : Au nombre de 91 avec des noms différents, de style typiquement Mexicain-Maya (genre petite villa), de grande taille, avec toilette et douche séparée par un mur et porte en bois distincte et Jacuzzi. Toutes les chambres ont vue mer. Certaines chambres situées au 1er étage ont des piscines de type « plunge pool ». Les oreillers sont très petits et mous et le matelas est très ferme. Les chambres sont nettoyées 2 fois/ jour. Quotidiennement, on glisse sous votre porte, une lettre Sundial Newsletter qui vous informe sur les activités, spectacles, température, heures d’ouverture des restos et tenues vestimentaires requises selon le restaurant. Les appels internationaux sont gratuits ainsi que le nettoyage de votre linge.

RESTAURANTS : Il y a 3 restaurants sur ce petit resort : le Canoa (soir), le KaaX (matin, midi et soir), le Chiringuito grill (midi et soir) ainsi qu’un petit bar à sushi. Ils sont tous excellents. Quelques soirs par semaine, un duo de guitaristes vient chanter aux restaurants. La constance nest pas toujours au rendez-vous et parfois on manque d’un produit en particulier (canard, clam chowder).

BARS : Il y a la Hippo Bar (extérieur) et The library (intérieur).

CODE VESTIMENTAIRE AUX RESTAURANTS : On exige les pantalons longs, chemises à collet et souliers fermés pour les hommes au KaaX et Canoa. Au grill, on peut y aller de façon plus décontractée. Mais les gens ne sont pas chics…

VIN : Vin maison blanc, rouge ou rosé de marque Antares, Santa Carolina ou XA (Mexicain).

SPECTACLES : Aucun spectacle le soir car on met l’emphase sur la tranquillité.

ACTIVITÉS SUR LE RESORT : Il y a une sortie en catamaran pour voir le coucher du soleil, un spectacle Temazcal (aromathérapie), terrain de tennis, un spa.

Autres hôtels à proximité. Au sud, il y a le Azul Villa, Azul beach, Desire, Secrets Silversands. Au nord, il y a le Moon Palace.

PLAGE ET PISCINE : Possibilité de marche pendant des heures vers le sud et au moins 30 minutes vers le nord. Beau sable fin et plage nettoyée de façon quotidienne, aucun palapa mais 6 lits de plage et une vingtaine de chaises. Au besoin, on vous apporte un parasol. Il y a une piscine sur le site.

AMBIANCE : dans le lobby et sur le site, c’est très tranquille (pas de disco, boom-boom ou rock).

CLIENTÈLE : Variant de 30 à 70 ans en provenance de nombreux pays. Peu de Canadiens et aucun Québécois. Il y a quelques enfants sur le site….mais sachez qu’ils doivent payer le même montant que les parents donc….il y en a peu.

PROPRETÉ DES LIEUX : tout est impeccable et fonctionnel. La piscine est immaculée.

REMERCIEMENTS : Nous tenons à remercier Alain Martin (français) et Sergio Jimenez (réception), César (parle français) et Raul (gérants), José, Francesco et Antonio au KaaX.

Nous recommandons ce complexe à tous les couples qui veulent un séjour de rêve dans la plus simple tranquillité mais pour une durée maximale de 7 jours ….

Sofia y Yannick (Québec, Canada)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
COURCOURONNES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

un lieu exceptionnel de bien être et de confort situé à 20 mns (20 kms) de l'aéroport. Prestations raffinées et personnalisées qui débutent dès l'accueil à l'aéroport par une prise en charge privative avec serviettes rafraichissantes et vin blanc pétillant local. Prise en charge rapide avec visite complète de l'hôtel. Toutes les chambres (suites) ont vue sur mer, sont spacieuses et confortables. Un réel all inclusive haut de gamme où tous les alcools sont compris, le pressing, le téléphone international, le room service..... Un panier de plage vous attend dans la chambre, un nombre conséquents de bains de plage aussi bien à la piscine que sur la plage et de nombreuses serviettes à disposition. Côté restauration, tous les repas sont à la carte ( service assez long) avec une grande diversité de plats proposés tous très bons. Possibilité de commander directement sur la plage le midi. Le restaurant principal le soir propose une carte en Français, vin compris tout à fait correct, par ailleurs excellente cave à vin à tarifs assez élevés.
La plage de sable est belle, la mer n'est par contre pas aussi bleue que du côté de Tulum. Outre la piscine principale, une très belle piscine extèrieure d'eau de mer avec jets est à disposition au centre de thalasso. Les 2 piscines sont souvent désertes et l'on a l'impression de se trouver dans un lieu privatif. De manière générale, c'est très calme et reposant; de plus les quelques activités de l'hôtel sont basées sur la zen attitude: yoga, méditation..... Bref idéal pour le repos mais à éviter pour les fêtards.
Le seul bémol de cet hôtel est lié à sa clientèle très amèricaine qui distribue à longueur de journée des pourboires au personnel, ce qui a tendance a rendre quelques employés plus attentionnés envers une partie de la clientèle. Toutefois, dans sa grande majorité le personnel est très gentil et disponible, s'efforçant de prononcer quelques mots en Français. Une mention particulière au personnel de la la réception qui est très arrangeant et disponible où vous pourrez demander Alain Martin qui se fera un plaisir de vous répondre en Français.
En conclusion, je conseille vivement cet hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

C'est le premier commentaire que je poste sur ce site, cet hôtel en vaut la peine! Un contexte magnifique au milieu de la nature et des animaux qui mélange des maisons traditionnelles et un complexe spa et fitness moderne. L'hotel est magnifique, les activités sont variées et inoubliables (cérémonie maya ou encore sortie en mer en catamaran au coucher du soleil). Le service est exceptionnel, le personnel est adorable. Le spa et la salle de fitness sont un mélange d'installations modernes et de designs relaxants. Cependant la mer n'est pas aussi belle qu'a d'autres endroits de la cote. Cet hôtel est un coin de paradis magnifique pour se reposer et passer de très bonne vacances.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Levis, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012 par mobile

Nous avons l'habitude de voyager dans cette région du Mexique mais cette fois surpasse toutes les autres. Les chambres sont belles, spacieuses et très confortables. Toutes les chambres ont la vue sur la mer. Nous avions la suite deluxe située au rez de chaussée ce qui nous a plus énormément. Nous avions ne terrasse intime avec des canapés confortable et une mini piscine(inutile, puisque' elle est à l'ombre, donc froide).
Le site est magnifique, plusieurs oiseaux exotiques remis en liberté pour la journée. Je n'ai jamais vu autant d'iguanes!!
Le service au restaurants et sur le site est exceptionnel. Nous n' avons pas participé à leur programme wellness. Par contre, les cours de yoga ( gratuits) chaque matin son de très grande qualité. Heureusement, puisque le gymnase, quoique très propre, est peu équipe. Seul bémol, la plage est embourbée d'algues et leur technique de ramassage est loin d être à point.
J'aurai du mal à ne pas comparer...

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Meudon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous avions choisi cet hotel en parti grace aux critiques et photos sur tripadvisor, ce qui enlève un peu l'effet de surprise !
Nous sommes arrivés quelques jours après l'ouragan, la mer était marron du fait de la proximité de la mangrove. Ce n'est pas la faute de l'hôtel mais c'est vrai que l'emplacement n'est pas parfait.
Le service était parfait, la nourriture vraiment bonne et variée dans les 3 restaurants ou en chambre.
Oui, il y a des moustiques mais comme partout où nous sommes allés dans les Caraïbes ! Ce ne sont pas les moustiques les plus embêtants mais plutôt les américains sans gènes qui n'ont aucune classe, et aucune retenue...
si vous pouvez profiter d'une promo sur internet, c'est encore mieux.
Y aller les yeux fermés !

• Séjour du novembre 2011
Vieille-Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Après avoir apprécié le confort du ZOETRY de PUNTA CANA, nous avons fait le choix de repartir dans celui de CANCUN. Le principe est le même. Petite structure à taille vraiment humaine, comparé aux établissements surpeuplés et bruyants qui longent la RIVIERA MAYA, et formule ultra all inclusive ENDLESS PRIVILEGES pour en profiter au maximum sans se poser de question financière. Transfert VIP aéroport/hôtel dans un 4X4 LINCOLN flambant neuf... Pas de cocktail de bienvenue comme à Maurice, mais visite succinte des lieux et chambre mise à disposition ainsi que les bagages très rapidement. L'hôtel est assez proche de l'aéroport et c'est agréable de pouvoir se poser rapidement après la descente d'avion. La suite est très jolie ( un peu kitch par certains côtés), mais spacieuse et confortable. Literie parfaite mais attention, le lit est très haut!! Salle de bains tip top avec baignoire pour 2 ... Produits de bains BULGARI. Douche spacieuse. Bouteille de champagne ( pas fraîche du tout!) en guise de bienvenue, et bouteille de Téquilla à disposition pendant le séjour avec sel et citrons verts renouvelés chaque jour. Mini bar bien rempli. Belle terrasse avec mini piscine et très grands bains de soleil pour une détente parfaite et ultra romantique... (attention toutefois aux moustiques le soir, ils sont redoutables!).
3 restaurants avec repas à la carte ( y compris pour le petit déjeuner). Vaste choix qui se renouvelle chaque jour. Pour ceux et celles qui font attention, les calories, lipides etc sont indiqués devant chaque plat. Carte en anglais et espagnol uniquement.
C'est relativement bon. J'ai juste été déçue de ne pas trouver de la langouste car apparemment c'est la pleine saison en ce moment dans le secteur. Le personnel est souriant, attentif et rapidement vous appelle par votre nom. Le service reste malgré tout très très long..Le soir c'est moins gênant, le matin on aimerait que les choses aillent un peu plus vite même si vos petits déjeuners sont agréablement accompagnés par un concert de harpe... Si vous êtes amenés à devoir partir en excursion, je vous conseille le room service pour cette étape. Programmé la veille, il arrivera précisément à l'heure et vous ne serez pas en retard. Pour le dîner c'est plus compliqué, presque une heure d'attente contre les 25 minutes annoncées..
Les 2 salles de restaurant principaux sont absolument immondes en terme de déco... On se croiraient dans un self de seconde zone, mais bon les sièges sont confortables et l'assiette très correcte. Petite animation musicale mexicaine de temps en temps ( sympa, juste un peu bruyante sur le moment).
IMPORTANT!!! mesdames, mettez au placard vos sandalettes, tong etc.. même si elles sont griffées et valent une fortune, tout pied dénudé est interdit de séjour au CANOA. Je me suis vue refoulée.. et vexée... (une première dans mes périples 5 étoiles!!)
Il faut du fermé et du haut si possible ( mdr)
Côté piscine tout va bien. Très confortables doubles ou simples transats avec jolies serviettes. Ils sont en nombre suffisant et ce n'est pas la course pour en réserver un. La piscine donne sur la plage mais dommage que d'épais buissons la cache (sans doute pour couper du vent). Mer aux couleurs de carte postale, belle plage de sable fin blanc nettoyée chaque jour. Grands lits baldaquins (à réserver je pense..).
A disposition des boissons à gogo avec le bar qui est sur place. (la clientèle américaine - relativement présente - en est friante!!). Service de restauration depuis votre transat. Vous aurez le choix et il existe même un bar à sushis avec makis, sashimis etc... qui vous seront servis directement . Tout est fait pour votre confort à vrai dire. On vous demande régulièrement si vous avez besoin de quelques chose, si vous voulez boire...
Pour le spa il est très complet et même si nous n'avons pas testé les massages, nous avons profité chaque jour du sauna, hammam, jacuzzi et la piscine extérieure d'eau de mer est vraiment parfaite pour les longueurs. Petite salle de gym en annexe avec vue sur la mer. Dans le cadre de la formule ENDLESS PRIVILEGE, vous aurez un bon de réduction pour le spa, je vous conseille ce que nous avons hélas découvert trop tard, le massage en duo sur le ponton, avec le clapotis des vagues pour vous accompagner. hummmm j'ai envié le couple qui en profitait...
Pas de véritable animation. L'hôtel est parfait pour le repos. Chaque jour vous trouverez le soir dans votre chambre le programme du lendemain. Cours de YOGA sur le ponton à 8h30 (en anglais...). L'aqua gym n'a jamais eu lieu. Sortie quotidienne si la météo le permets à PUERTO MORELOS en bateau ( 1 heure pour y aller env. et 1h30 de petit shopping sur place).. Bon mieux vaut faire un tour dans ce petit port à mon avis car les boutiques regorgent de choses pas toujours de bon goût ( avis perso). Tous les jours à 17h, TEA TIME avec dégustation de DELICIEUX thés et petites mignardises Je vous conseille également de vous inscrire à la dégustation de Téquilla et préparation cocktails Bonne ambiance et découverte à la clef...
J'ai également assisté à la cérémonie TEMAZCAL. Très dubitative à la base, pensant à une mascarade touristique, j'ai beaucoup aimé ce qui est devenu rapidement une cérémonie empreinte d'énormément d'émotion, ou tous les participants sont ressortis émus et ravis... Prévoir d'y aller avec votre maillot de bains, car c'est la tenue que vous aurez dans la "grotte/ sauna" où la cérémonie aura lieu.. je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir (claustrophobe s'abstenir!)
Connexion wifi et dans le cadre de la formule communications téléphoniques monde gratuites de la chambre et pressing à volonté ( prévoir 48h pour récupérer vos affaires lavées)
Que dire de plus... Un hôtel où j'aimerai bien retourner pour vivre une semaine de détente et de complicité comme celle que je viens de vivre...
Un petit reproche, il est loin de tout et les sorties deviennent galère, la route est longue pour aller Vers tulum, playa del carmen etc...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Now Jade Riviera Cancun
N° 9 sur 26 à Puerto Morelos
4.5 sur 5 bulles 8 237 avis
Hotel Marina El Cid Spa & Beach Resort
Hotel Marina El Cid Spa & Beach ...
N° 14 sur 26 à Puerto Morelos
4.0 sur 5 bulles 6 119 avis
Dreams Riviera Cancun Resort & Spa
Dreams Riviera Cancun Resort & S...
N° 10 sur 26 à Puerto Morelos
4.5 sur 5 bulles 5 688 avis
Royalton Riviera Cancun Resort & Spa
Royalton Riviera Cancun Resort &...
N° 12 sur 26 à Puerto Morelos
4.5 sur 5 bulles 8 038 avis

Vous connaissez Zoetry Paraiso de La Bonita ?

Informations supplémentaires concernant Zoetry Paraiso de La Bonita

Établissement : Zoetry Paraiso de La Bonita
Adresse: Carretera Chetumal –Cancun Km 328 | Bahia Petempich, Puerto Morelos 77580, Mexique (Anciennement Zoetry Paraiso de la Bonita)
N°3 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°4 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°8 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
Fourchette de prix (par nuit): 434 € - 1 311 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Zoetry Paraiso de La Bonita 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zoetry Paraiso de La Bonita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zoetry Paraiso De La Bonita Riviera Maya All Inclusive
Paraiso De La Bonita Cancun