Excellence Riviera Cancun
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Acamaya Reef(Puerto Morelos)
  • Petit déjeuner inclus
Ocean Coral & Turquesa(Puerto Morelos)
  • Parking gratuit
Club Paraiso Maya(Puerto Morelos)
Voir l'hôtel
Hotel Arrecifes Suites(Puerto Morelos)
  • Parking gratuit
Hotel Ojo De Agua(Puerto Morelos)
  • Piscine
13 689 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 juillet 2013

2e visite au Excellence Riviera Cancun et toujours très très heureux de notre expérience (janvier 2012 et juin 2013)!
Nous sommes un couple près de la quarantaine qui ont tous les deux des jobs extrêmement demandante et nous sommes beaucoup avec les gens. Alors, quand nous partons en vacances...On veut la paix, très bien manger, très bien dormir, quelques activités et regénérer nos batteries.
Au Excellence Riviera Cancun, ça été une merveille de prendre nos vacances!
Points forts:
- 18 ans et plus;
- petit emplacement - plus personnalisé;
- pourrait être considéré comme un 6 étoiles;
- buffet du matin et du midi très élaboré et très frais;
- le choix des vins inclus est quand même plus respectacle que la plupart des 5 étoiles dans le sud (2 rouges cabernet sauvignon et merlot et 2 blanc Chardonneray et...);
- serviettes à volonté (pas de petite carte);
- pas de bracelet (haaaaa....);
- menu de boisson élaboré;
- section spa et sa piscine (super relaxe, tranquille, belle, WOW);
- accès pour tous aux jets d"eau thérapeutique du spa-piscine;
- des tapis flottants dsiponible partout;
- contour de piscine toujours nettoyé et très propre;
- personnel courtois;
- super beau au niveau de l'ambiance et de la végétation;
- les choix dans le mini-bar;
- le menu du service aux chambres très bon;
- pas de stress pour le souper car pas de réservations nécessaires avant 19h00. À partir de 19h00, s'il n'y a pas de place, on vous donne un ''pager'' et on vous sonne quand il y a de la place.
- Chaque soir, on te donne dans ta chambre une petite feuille stipulant la température pour le lendemain et les activités du lendemain.

Points à travailler:
- SVP ne pas mettre du bacon à l'entour du Filet Mignon!!! :o)

Astuce pour la chambre : Nous choisissons toujours le 3e étage parce que ça sent moins l'humidité. Nous demandons toujours une chambre loin des activités et loin de la machine à glaces et de l'ascenceur.
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

Nous avions lu les critiques avant de choisir notre hôtel comme toujours, mais cette fois avec de grandes attentes ce qui change un peu les choses... ils avaient donc à nous épater!
Chambre grande et TRES PROPRE, grand douche, bain à jets, grand balcon, proche de la mer et de tout, très apprécié. Le lit est vraiment dure par contre et pas très confortable. Mini Bar plus que généreux (vin rouge/blanc, bouteille de vodka, rhum... chips, chocolat, alouette!)
Wifi partout dans la chambre et même la plage si le coeur vous en dit.
Belle plage, mer correct mais des algues... pas de roches/ni l'ombre d'une!! Nous avons toujours réussit a avoir un palapas (nous arrivions sur la plage vers 9hrs)
Service sur la plage très présent et nous propose une variété de drinks déjà fait nous avions qu'à choisir dans le tas ... GÉNIAL! Du jamais vu! Et drink vraiment différent à chaque fois! Bière en canette marque international bien meilleur qu'en fut.
Grande piscine et eaux chaudes.
La nourriture... bon nous avons déjà vu mieux ailleurs dans le sud, il faut être honnête. Déjeuner nous avons toujours mangé des omelettes préparés par un chef, mais tout hôtel que nous avons visité offrait ce service. Sélection de fruit plutôt décevante à mon avis (ananas seulement 2 jours/7... majoritairement banane, pomme, melon d'eau... la base sans plus)
Dîné il y a le buffet... plutôt triste nous l'avons essayé une fois et n'avons pas eu envie de le revisiter. Resto à la carte correct près de la piscine. Pizza a la plage que nous pouvons choisir les ingrédients quand même bien! Nous avons cherché la guacamole que nous aimons tellement manger à l'infini au mexique, mais malheureusement il gardait précieusement l'or vert dans de tout petit contenant. Nous devions toujours en redemander !??!?? Diable mettez nous ça dans un gros pot avec une bonne cuieillère. Les doigts de poulet très bon en commande à la chambre mais seulement disponible de cette façon... étrange... frites molles.
Resto à la carte: Français très bon et de loin le meilleur (chateaubriand miam), l'indien est surprenant et bon aussi, lobster j'aime les langoustines alors bon aussi et possibilité d'en recommander comme on veut. Spice bof, italien bof. Nous n'avons pas essayer le mexicain car après tout c'est pas mal ça au resto le midi (peut être la guacamole se cachait là!) ni le grill puisque le français a satisfait notre appétit de viande rouge.
Le service sur place est EXCELLENT!!! et de la force de l'hôtel.
Il manque un bar sportif, tables de pool/ping pong à l'extérieur à 30 degrés peuplés de moustiques affamés...éviter.
Musique par des artistes tous les soirs et sur l'heure du midi, dont une chanteuse qui avait vraiment mais vraiment une superbe voix! Épatant.
Hotel 18 ans et plus sans cri, vraiment relaxant. La plupart des couples célébrant un anniversaire ou en voyage de noce. Romantique à souhait.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

Les pour:

- la chambre, suite junior vue océan. Superbe, spacieuse, propre, douche italienne, balcon.
- le personnel est très très gentil
- le buffet déjeuner. Nous avons beaucoup voyagé, jamais nous n'avons vu ce genre de buffet, des délicatesses, des produits frais et des aliments cuisinés par des chefs, pâtisseries faites par un vrai chef etc.
- le restaurant à la carte GRILL, le filet mignon est succulent.
- les nombreuses piscines longues et sinueuses, c'est original!
- le fait qu'il y a toujours des chaises longues disponibles partout, même à l'ombre. Cependant nous sommes allés pendant une période calme je crois. La seule place où il n'y avait jamais de place est autour de la piscine principale. Pour nous ce n'était pas important.
- pas de réservations nécessaires aux restaurants à la carte, cependant il arrive que certains restaurants soient pleins et il faut attendre mais cela n'était pas un problème pour nous.
- l'excursion pour nager avec des requins baleines. C'est cher mais c'est super, nous avons pu nager parmi les baleines et elles passaient à côté de nous ! De grâce, apportez vous des Gravol ou prenez une simple pilule anti mal de mer avant de partir car plusieurs personnes sur notre yacht ont été malades. Il faut compter une heure de yacht à haute vitesse pour se rendre en haute mer, ça brasse mais c'est l'fun ! Ces requins baleines sont dans une aire protégée et ces l'endroit dans le monde où l'on retrouve la plus forte concentration. Impressionnant
- le meilleur: le Spa. Nous avons pris un forfait couple avec facial et massage. En arrivant dans le Spa (magnifique en passant) on nous fait passer dans des bains, jets d'eau, saunas, etc pendant une heure!! Ensuite, on se fait dorloter et on passe au massage. Mais quel massage extraordinaire! Des professionnels de haut niveau, mon chum et moi avons souvent des massages et jamais nous n'avons eu cela. Le facial aussi, c'était sublime. Ça valait le coup!!

Les contre

- le fait qu'il n'y a pas de buffet le soir. Nous n'avons pas le choix que d'aller dans l'un des restaurants à la carte le soir. Il y a un superbe buffet au déjeuner et le midi seulement. Nous ne retournerons pas à cet hôtel à cause de cela. Nous aimons profiter de la variété des buffets. Cela dit, la nourriture est excellente partout.
- Les excursions sont horriblement chères à l'hôtel, faites attention à cela. En excursion, nous sommes allés faire de l'apnée avec les requins baleines et nous avons payé 418$ pour deux. Un autre touriste qui séjournait ailleurs nous a dit avoir payé la sienne 150$.
- le cours de plongée pris à l'hôtel : nous n'avons pas eu le bon instructeur. Il nous parlait super bête, il ne s'est même pas présenté à nous, et visiblement il n'avait pas envie de nous enseigner ce jour-là. Nous avons vu un autre cours se dérouler le lendemain avec un instructeur différent et il disait plein de choses que nous n'avons pas su. Résultat : j'ai eu peur et j'ai dû cesser la plongée en mer, je ne me sentais pas prête et j'ai presque hyperventilé. Mon chum était ok. Mais le professeur ne m'avait pas tout expliqué et donc la peur a pris le dessus. Je vais en refaire dans une école de plongée qui saura bien me préparer pour éviter d'avoir peur.
- aucune ville autour à distance à pied. Nous sommes confirnés au site de l'hôtel, sinon il faut louer une auto ou moto.

Essentiellement ce fut un superbe voyage. Cet hôtel est super tranquille, c'est un endroit chic (le soir tout le monde est super chic) et les visiteurs sont davantage des personnes de 40 ans et plus. Nous avons adoré car nous étions là pour relaxer et faire des excursions intéressantes. Nous avons mangé comme des rois, sauf que le déjeuner servi par le service aux chambres ne représentait absolument pas la qualité de la nourriture en général donc je n'en parlerai pas. Un bon choix pour couples, tranquillité et calme. La plage était belle, sans plus. J'ai vu plus beau à Cuba. Mais elle est longue et on peut faire de longues marches.

Séjour en : mai 2013
Avis publié : 25 mai 2013

2 ième visite à ce tout inclus du 10 au 17 avril 2013. (la 1 ère fois en 2011).

1- Le site: Magnifique ! Les fleurs, les fontaines, l'entretien, la propreté, tout est parfait.

2- Le service: Impeccable ! Personnel souriant, disponible, efficace. Tout est fait pour nous satisfaire.

3- La bouffe: Excellente autant pour les restos à la carte (8) que pour le buffet du matin et du midi. Le choix des vins maison inclus est bien (2 rouges, 2 blancs, 1 rosé).

4- La plage: Très belle et longue plage de sable fin. La mer est claire et sans roches.

5- L'ambiance: Endroit conçu pour RELAXER et se REPOSER. La musique est en conséquence (piano bar, bons groupes de musiciens)

Bref, une semaine de rêve pour une 2 ième fois !

P.S. Les fêtards et les "faiseurs de party ", ce n'est vraiment pas pour vous !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Nous avons séjourné dans ce merveilleux hôtel du 27 avril au 5 mai. Nous avons été accueillis avec gentillesse, courtoisie et les demandes que nous avions formulées nous ont été accordées. Notre chambre était parfaitement bien située près du spa à l'étage supérieur dans un environnement des plus reposant...Ce qui caractérise cet hôtel est sans contredit la qualité exceptionnelle du service. Bien des critiques le mentionnent et c'est tout à fait à propos...les membres du personnel sont très attentionnés!!! Nous nous reposons sur la plage et tout à coup, nous ouvrons les yeux...on nous a déposé des bouteilles d'eau fraîche sur notre petite table discrètement...Que ce soit à la plage, dans les restaurants à la carte, les bars, le service aux chambres...tous sont dévoués. La charmante Mireyna au KaféCafé le soir se souvenait de nos préférences et nous traitait aux petits soins. Benjamin nous accueillait avec un sourire extraordinaire le matin ou le midi. Marianna Montes(guest manager) a été très accueillante et a gentiment souligné notre départ par une belle attention à notre chambre.
Les restaurants à la carte sans réservation nous ont plu énormément et ce sans oublier la qualité remarquable de ce que nous avons mangé. Nous avons dégusté un succulent châteaubriand Chez Isabelle et un ossobucco au resto Italien digne d'une grande table. Nos préférences sont Chez Isabelle, Toscana, Basmati et Spice. Nous avons apprécié la soirée mexicaine à l'extérieur.
Les live bands le soir sont très agréables et rendent les moments d'attente dans les restaurants à la carte très faciles à supporter tout en prenant l'apéro!!! Quel beau concept!!
La plage est magnifique, du beau sable fin et aucun problème avec les algues...cela ne nous a aucunement empêché de profiter de nos baignades. Nous avons eu un autre coup de coeur à cet hôtel pour l'environnement du spa, les jardins y sont magnifiques et la musique est vraiment reposante!! Nous avons reçu un massage suivi du circuit d'hydrothérapie...wow!!!
Bref l'Excellence est un hôtel qui porte bien ses 5 étoiles...nous avons visité plusieurs 5 étoiles et c'est l'un de nos coups de coeur!!! Nous y retournerons sans doute!!!
Pour le repos, la gastronomie et le service impeccable...n'hésitez pas!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple