“WOW!!”

Excellence Riviera Cancun
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous sommes allés 3 fois à cette hôtel et nous n'avons jamais été déçus. La qualité du service est exceptionnelle. Les employés sont au petits soins avec nous. La nourriture est excellente et nous n'avons pas à reserver d'avance les restaurants à la carte, un gros plus!
Les chambres sont grandes et propres.

Nous avons l'intention d'y retourner pour les vacances de Noel prochain.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (13 016)

Avis publié : 21 août 2013

Nous étions à l'Excellence Riviera Cancun du 19 au 26 juillet dernier. Ce n'est pas notre premier voyage au Mexique et ce serait facile d'émettre quelques critiques mais notre expérience en général de cet endroit est plus que positive.

Le service est sans aucun doute leur point fort. Il y a quelques personnes que nous aimerions remercier pour leur gentillesse et leur accueil qui nous ont convaincu qu'une semaine, c'est pas assez. Rogerlio du restaurant Chez Isabelle, Reyes et Ernesto de l'Oregano, Enrique de la soirée mexicain, et du spa Susanna et Maria pour le merveilleuse expérience du rituel de vitalité en couple qui vaut largement son prix.

Nous n'avons pas les noms de tous ceux qui ont rendu notre séjour agréable comme cette dame qui nous a donné une rose alors que nous allions vers notre chambre mais tout au long de la semaine, tout est mis en œuvre et le personnel travail très fort pour rendre notre séjour des plus agréable.

Nous avons très hâte d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 6 et c'était très tranquille.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2013

Nous avons occupé une suite Jr. du 17 au 31 mai 2013. Le transport avec air Transat s'est effectué tel que prévu, selon nos attentes en cabine «touriste» et le service à bord a été impéccable comme d’habitude et digne de ce transporteur émérite.

À notre arrivée à l'hôtel, même si nous n’étions que quatre couples, on nous a fait attendre trop longtemps pour l'enregistrement. Nous avons trouvé insultant que l'on nous demande 3000 pesos de dépôt sur notre carte de crédit comme garantie (260$ environs). La chambre était prête et très propre, même si le mobilier est assez simple c.a.d modeste. Par contre, les matelas étaient très confortables.

Cependant, en ce qui a trait à la nourriture nous avons été très déçus de la qualité des produits utilisés pour la confection des aliments. Les viandes rouges en particulier sont de qualité médiocre (ce qui est annoncé au menu du resto français comme filet mignon est une partie du boeuf impossible à déterminer de consistance dure et sans saveur donc qui n’a rien à voir avec cette pièce de viande habituellement réputée dans les bons restaurants). Le restaurant italien a été aussi très décevant : pas de salade César ni d’escalopes de veau(était-ce bien ITALIEN ? Les fruits présents au buffet le matin et au lunch étaient presque insipides. Le saumon fumé (du Pacifique) n'était pas de belle qualité: goût de fumé presqu’inexistant.

La pizza qui est confectionnée sur une croûte genre pita, n’ avait aucune sauce tomate. Il semble que dans tous leurs restaurants, on veut suivre la tendance de n'utiliser que du chèvre dans les recettes; si on n'aime pas ce goût, on évite tous les plats à base de fromage. J'ai trouvé curieux que dans ce soi-disant cinq étoiles on ne nous ait jamais proposé de foie gras. Le café n'est même pas à la hauteur de mériter son nom. Les pommes de terre en purée n'étaient pas pelées au préalable et contenaient des morceaux durs, tandis que les frites de type congelées étaient froides et sans saveur.
Les oeufs brouillés ressemblent à des grumeaux secs

Quant aux desserts proposés, ils sont très jolis et appétissants. mais, ce n'est qu''apparence, là encore les produits de base utilisés sont très moyens.

Il est faux de prétendre nous offrir une carte des vins variée. On cherche à nous faire consommer ce qui est bon marché, en l’occurrence des vins d’Espagne de piètre qualité . On a dû leur demander des vins du Chili et même du Mexique qu’ils nous ont servis avec plaisir…mais il fallait demander!

La clientèle est majoritairement américaine et un peu canadienne et québécoise mais les menus sont rédigés en anglais et en espagnol seulement. On ne tient pas compte des francophones, ceux-là même qui essaient de s'exprimer dans la langue de leur hôte, par respect.

Nous sommes des amoureux de la mer. Nous sommes allés sur la Riviera Maya environ huit fois déjà et sommes à même de juger de la qualité des hôtels 4½ et 5 étoiles, et de leur site. Nous voyageons toujours en mai avec le même couple d'amis. Notre agence de voyage nous a desservis cette année en nous assurant de la beauté de la plage et de la mer à cet hôtel. La réalité est autre puisque même si la plage est belle et longue, l'eau de la mer est opaque comme de la soupe aux pois et d'une couleur indéterminée. On risque aussi de trouver un poisson mort échoué et de petites algues continuellement ramenées sur le rivage si ce n’est pas des sacs de plastique. Pour les amateurs d'apnée, cette activité ne peut être exercée, on n'y voit rien jusqu'au large, et ce tout au long de cette plage. L'eau est sale. Sont situés sur cette même plage les hôtels: Dreams, Now Sapphire et le H10.

Si on désire quitter le site pour magasiner ou aller faire de la plongée, le taxi de l'hotel exigera environ 45$ pour aller à Puerto Morelos, le village voisin. C'est dommage d'avoir autant de commentaires négatifs mais ils reflètent la réalité. Si nous avions eu la chance de savoir ce qu'il en était réellement, notre choix aurait été éclairé et nous n'aurions pas à partager notre déception.

Nous avons demandé à parler au gérant et le personnel de la réception même après deux jours de notre arrivée devait faire part de notre souhait de lui parler. Le gérant n'a pas cru bon de donner suite à notre requête.

L'hotel engage des chanteuses style «Folk» de talent douteux avec accompagnateur à la guitare, dans l'enceinte du théâtre. Ces femmes hurlent et c'est très pénible: il n'y a pas moyen de se soustraire à cette cacophonie sauf en s'enfermant dans notre suite. Ces «spectacles» se produisent alors que nous attendons de pouvoir être reçus dans un des restaurants. Chaque soir il y avait au minimum une heure d'attente, en cette basse saison. Comme nos amis sont fumeurs, il devaient rester à l'extérieur et se taper ces « Castafiore ».

Passons aux commentaires positifs. La construction du site est bien pensée, les piscines serpentent sur tout le complexe. On peut donc choisir de se reposer ou de s'exciter selon l'endroit qu'on choisit. Les aménagements d'arbres et de fleurs sont un régal. Le confort des chambres, la propreté, le service de la femme de chambre et la disponibilité de nos besoins d'articles de toilette sont très bien.

Les chambres sont spacieuses, confortables, munies de grandes douches et un bain tourbillon pour qui cela intéresse. Nous avons cotoyé à l'Excellence plusieurs clients Britanniques, ce qui nous a plu parce qu'ils sont respectueux, pas bruyants et réservés. Il y comme toujours, des gens des USA que l'on reconnaît au bruit excessif et à la beuverie.

Le matin l’hotel engage un harpiste, ou une clarinettiste, ou un pianiste qui nous offrent des mini concerts très plaisants dans les différents restaurants.

Le buffet du midi offre une belle variété de mets dont des poissons et sushis de belle qualité.
Le personnel féminin à l'acceuil du buffet se distingue par sa courtoisie.

Bernardo, Rodrigo Ricardo, au restaurant Spice nous ont donné le meilleur service. Au resto Basmati, Jean-Luc nous a fort bien accueillis et nous avons apprécié sa gentillesse. L'Agave, restaurant mexicain, a été une belle expérience culinaire et humaine.

Nous ne fréquentions le bar qu'à l'heure de l'apéritif. Le café Kafé, bien situé sur le site, offre toute une variété de produits, dommage que les barmans soient si désagréables, on devait s'y présenter avec 2$ collé au front.

Conclusion, pour les voyageurs du genre «piscine», c'est un bon endroit. Si vous êtes plutôt du type «plage» vous serez déçu si vous n'êtes pas prévenu de l’apparence de l’eau de mer.

Pour les voyageurs du genre «j'aime tout même n'importe quoi» vous serez contents. Si vous êtes gourmets, on a vu beaucoup mieux. Si vous aimez faire du bruit, vous exciter, allez y. Si vous aimez la paix, vous l'aurez à la condition de vous trouver un refuge plus éloigné de la piscine principale. Si le service prompt et discret vous laisse insensible, ne payez pas pour la cinquième étoile. Nous avons trouvé cet endroit trop cher pour ce qui nous est offert.

D. Villemure, Laval, J-P.Leclerc, Lorraine

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juillet 2013

2e visite au Excellence Riviera Cancun et toujours très très heureux de notre expérience (janvier 2012 et juin 2013)!
Nous sommes un couple près de la quarantaine qui ont tous les deux des jobs extrêmement demandante et nous sommes beaucoup avec les gens. Alors, quand nous partons en vacances...On veut la paix, très bien manger, très bien dormir, quelques activités et regénérer nos batteries.
Au Excellence Riviera Cancun, ça été une merveille de prendre nos vacances!
Points forts:
- 18 ans et plus;
- petit emplacement - plus personnalisé;
- pourrait être considéré comme un 6 étoiles;
- buffet du matin et du midi très élaboré et très frais;
- le choix des vins inclus est quand même plus respectacle que la plupart des 5 étoiles dans le sud (2 rouges cabernet sauvignon et merlot et 2 blanc Chardonneray et...);
- serviettes à volonté (pas de petite carte);
- pas de bracelet (haaaaa....);
- menu de boisson élaboré;
- section spa et sa piscine (super relaxe, tranquille, belle, WOW);
- accès pour tous aux jets d"eau thérapeutique du spa-piscine;
- des tapis flottants dsiponible partout;
- contour de piscine toujours nettoyé et très propre;
- personnel courtois;
- super beau au niveau de l'ambiance et de la végétation;
- les choix dans le mini-bar;
- le menu du service aux chambres très bon;
- pas de stress pour le souper car pas de réservations nécessaires avant 19h00. À partir de 19h00, s'il n'y a pas de place, on vous donne un ''pager'' et on vous sonne quand il y a de la place.
- Chaque soir, on te donne dans ta chambre une petite feuille stipulant la température pour le lendemain et les activités du lendemain.

Points à travailler:
- SVP ne pas mettre du bacon à l'entour du Filet Mignon!!! :o)

Astuce pour la chambre : Nous choisissons toujours le 3e étage parce que ça sent moins l'humidité. Nous demandons toujour...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

Nous avions lu les critiques avant de choisir notre hôtel comme toujours, mais cette fois avec de grandes attentes ce qui change un peu les choses... ils avaient donc à nous épater!
Chambre grande et TRES PROPRE, grand douche, bain à jets, grand balcon, proche de la mer et de tout, très apprécié. Le lit est vraiment dure par contre et pas très confortable. Mini Bar plus que généreux (vin rouge/blanc, bouteille de vodka, rhum... chips, chocolat, alouette!)
Wifi partout dans la chambre et même la plage si le coeur vous en dit.
Belle plage, mer correct mais des algues... pas de roches/ni l'ombre d'une!! Nous avons toujours réussit a avoir un palapas (nous arrivions sur la plage vers 9hrs)
Service sur la plage très présent et nous propose une variété de drinks déjà fait nous avions qu'à choisir dans le tas ... GÉNIAL! Du jamais vu! Et drink vraiment différent à chaque fois! Bière en canette marque international bien meilleur qu'en fut.
Grande piscine et eaux chaudes.
La nourriture... bon nous avons déjà vu mieux ailleurs dans le sud, il faut être honnête. Déjeuner nous avons toujours mangé des omelettes préparés par un chef, mais tout hôtel que nous avons visité offrait ce service. Sélection de fruit plutôt décevante à mon avis (ananas seulement 2 jours/7... majoritairement banane, pomme, melon d'eau... la base sans plus)
Dîné il y a le buffet... plutôt triste nous l'avons essayé une fois et n'avons pas eu envie de le revisiter. Resto à la carte correct près de la piscine. Pizza a la plage que nous pouvons choisir les ingrédients quand même bien! Nous avons cherché la guacamole que nous aimons tellement manger à l'infini au mexique, mais malheureusement il gardait précieusement l'or vert dans de tout petit contenant. Nous devions toujours en redemander !??!?? Diable mettez nous ça dans un gros pot avec une bonne cuieillère. Les doigts de poulet très bon en commande à la chambre mais seulement disponible de cette façon... étrange... frites molles.
Resto à la carte: Français très bon et de loin le meilleur (chateaubriand miam), l'indien est surprenant et bon aussi, lobster j'aime les langoustines alors bon aussi et possibilité d'en recommander comme on veut. Spice bof, italien bof. Nous n'avons pas essayer le mexicain car après tout c'est pas mal ça au resto le midi (peut être la guacamole se cachait là!) ni le grill puisque le français a satisfait notre appétit de viande rouge.
Le service sur place est EXCELLENT!!! et de la force de l'hôtel.
Il manque un bar sportif, tables de pool/ping pong à l'extérieur à 30 degrés peuplés de moustiques affamés...éviter.
Musique par des artistes tous les soirs et sur l'heure du midi, dont une chanteuse qui avait vraiment mais vraiment une superbe voix! Épatant.
Hotel 18 ans et plus sans cri, vraiment relaxant. La plupart des couples célébrant un anniversaire ou en voyage de noce. Romantique à souhait.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

Les pour:

- la chambre, suite junior vue océan. Superbe, spacieuse, propre, douche italienne, balcon.
- le personnel est très très gentil
- le buffet déjeuner. Nous avons beaucoup voyagé, jamais nous n'avons vu ce genre de buffet, des délicatesses, des produits frais et des aliments cuisinés par des chefs, pâtisseries faites par un vrai chef etc.
- le restaurant à la carte GRILL, le filet mignon est succulent.
- les nombreuses piscines longues et sinueuses, c'est original!
- le fait qu'il y a toujours des chaises longues disponibles partout, même à l'ombre. Cependant nous sommes allés pendant une période calme je crois. La seule place où il n'y avait jamais de place est autour de la piscine principale. Pour nous ce n'était pas important.
- pas de réservations nécessaires aux restaurants à la carte, cependant il arrive que certains restaurants soient pleins et il faut attendre mais cela n'était pas un problème pour nous.
- l'excursion pour nager avec des requins baleines. C'est cher mais c'est super, nous avons pu nager parmi les baleines et elles passaient à côté de nous ! De grâce, apportez vous des Gravol ou prenez une simple pilule anti mal de mer avant de partir car plusieurs personnes sur notre yacht ont été malades. Il faut compter une heure de yacht à haute vitesse pour se rendre en haute mer, ça brasse mais c'est l'fun ! Ces requins baleines sont dans une aire protégée et ces l'endroit dans le monde où l'on retrouve la plus forte concentration. Impressionnant
- le meilleur: le Spa. Nous avons pris un forfait couple avec facial et massage. En arrivant dans le Spa (magnifique en passant) on nous fait passer dans des bains, jets d'eau, saunas, etc pendant une heure!! Ensuite, on se fait dorloter et on passe au massage. Mais quel massage extraordinaire! Des professionnels de haut niveau, mon chum et moi avons souvent des massages et jamais nous n'avons eu cela. Le facial aussi, c'était sublime. Ça valait le coup!!

Les contre

- le fait qu'il n'y a pas de buffet le soir. Nous n'avons pas le choix que d'aller dans l'un des restaurants à la carte le soir. Il y a un superbe buffet au déjeuner et le midi seulement. Nous ne retournerons pas à cet hôtel à cause de cela. Nous aimons profiter de la variété des buffets. Cela dit, la nourriture est excellente partout.
- Les excursions sont horriblement chères à l'hôtel, faites attention à cela. En excursion, nous sommes allés faire de l'apnée avec les requins baleines et nous avons payé 418$ pour deux. Un autre touriste qui séjournait ailleurs nous a dit avoir payé la sienne 150$.
- le cours de plongée pris à l'hôtel : nous n'avons pas eu le bon instructeur. Il nous parlait super bête, il ne s'est même pas présenté à nous, et visiblement il n'avait pas envie de nous enseigner ce jour-là. Nous avons vu un autre cours se dérouler le lendemain avec un instructeur différent et il disait plein de choses que nous n'avons pas su. Résultat : j'ai eu peur et j'ai dû cesser la plongée en mer, je ne me sentais pas prête et j'ai presque hyperventilé. Mon chum était ok. Mais le professeur ne m'avait pas tout expliqué et donc la peur a pris le dessus. Je vais en refaire dans une école de plongée qui saura bien me préparer pour éviter d'avoir peur.
- aucune ville autour à distance à pied. Nous sommes confirnés au site de l'hôtel, sinon il faut louer une auto ou moto.

Essentiellement ce fut un superbe voyage. Cet hôtel est super tranquille, c'est un endroit chic (le soir tout le monde est super chic) et les visiteurs sont davantage des personnes de 40 ans et plus. Nous avons adoré car nous étions là pour relaxer et faire des excursions intéressantes. Nous avons mangé comme des rois, sauf que le déjeuner servi par le service aux chambres ne représentait absolument pas la qualité de la nourriture en général donc je n'en parlerai pas. Un bon choix pour couples, tranquillité et calme. La plage était belle, sans plus. J'ai vu plus beau à Cuba. Mais elle est longue et on peut faire de longues marches.

Séjour en : mai 2013
Avis publié : 25 mai 2013

2 ième visite à ce tout inclus du 10 au 17 avril 2013. (la 1 ère fois en 2011).

1- Le site: Magnifique ! Les fleurs, les fontaines, l'entretien, la propreté, tout est parfait.

2- Le service: Impeccable ! Personnel souriant, disponible, efficace. Tout est fait pour nous satisfaire.

3- La bouffe: Excellente autant pour les restos à la carte (8) que pour le buffet du matin et du midi. Le choix des vins maison inclus est bien (2 rouges, 2 blancs, 1 rosé).

4- La plage: Très belle et longue plage de sable fin. La mer est claire et sans roches.

5- L'ambiance: Endroit conçu pour RELAXER et se REPOSER. La musique est en conséquence (piano bar, bons groupes de musiciens)

Bref, une semaine de rêve pour une 2 ième fois !

P.S. Les fêtards et les "faiseurs de party ", ce n'est vraiment pas pour vous !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Puerto Morelos ou ses environs
À 6,4 km
Grand Residences Riviera Cancun
Grand Residences Riviera Cancun
N° 1 sur 28 à Puerto Morelos
À 2,4 km
Secrets Silversands Riviera Cancun
Secrets Silversands Riviera Canc...
N° 6 sur 28 à Puerto Morelos
Valentin Imperial Riviera Maya
N° 1 sur 1 à Playa del Secreto
À 18,7 km
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 6 à Playa Maroma
À 0,5 km
Now Sapphire Riviera Cancun
Now Sapphire Riviera Cancun
N° 5 sur 28 à Puerto Morelos

Vous connaissez Excellence Riviera Cancun ?

Informations supplémentaires concernant Excellence Riviera Cancun

Adresse: Carretera Federal 307 Chetumal-Puerto Juarez KM 324 -342 | Manzana 7, Lote 1, S.M. 11, Puerto Morelos 77580, Mexique
N°2 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°2 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
N°2 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°2 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°2 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°5 des hôtels d'affaires à Puerto Morelos
Catégorie de prix : 287€ - 529€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Excellence Riviera Cancun 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Excellence Riviera Cancun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Top Secret
Top Secret Hotel