“UN EXCELLENT CHOIX!”

Excellence Riviera Cancun
Avis publié : 19 juillet 2014

Bonjour à vous,

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à L'Excellence Riviera Cancun (9 au 16 juillet) et nous sommes revenus reposés et très satisfaits.

Points forts de ce resort:

1. Site bien divisé, extrêmement bien entretenu et très propre
2. Personnel attentionné et souriant
3. Check-In et Check-Out efficaces
4. Chambre confortable, entretenue 2 fois par jour et bien insonorisée
5. Buffet du matin et du midi exceptionnels: variété et fraîcheur des aliments
6. Restaurants : belle variété, excellent service et ambiance calme: notre préféré: le BASMATI (restaurant indien).
7. Plage et piscines: propres et serviettes disponibles en tout temps
8. Clientèle 18 ans et plus et qui ne recherche pas le "party"... donc c'est calme en tout temps

Points à améliorer:

1. Climatisation dans les chambres: efficace mais bruyante (lorsqu'au niveau maximum).

Bref, ma femme et moi avons beaucoup apprécié notre séjour à L'Excellence Riviera Cancun car la qualité est au rendez-vous.

François et Louise

Astuce pour la chambre : Le choix d'une chambre au 3e étage (dernier) avec vue sur l'une des piscines est un excellle...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 juillet 2014

Nous avons passé une semaine en juillet 2014 au Excellence Riviera Cancun. Ça été une belle semaine, mais pas parfaite. Pas assez pour accorder 5 étoiles à cet hôtel. Il y a du très bon, du bon, et du moins bon.
Tout d'abord, le transfert de l'aéroport vers l’hôtel a été impeccable. Dès notre arrivée, un véhicule nous attendait, nous étions les seuls pour ce transfert et le trajet a pris une vingtaine de minutes tout au plus. J'ai lu dans des critiques précédentes que la route pour se rendre à l’hôtel était affreuse, mais elle a été réparée depuis et il n'y a aucun problème de ce côté.
L'accueil à l’hôtel était correct (personnel aimable et souriant, verre de mousseux etc.) et nous avons eu accès à notre chambre immédiatement même s'il n'était que 14 h.
Les chambres sont propres et confortables, mais la décoration date un peu.
La plage est ordinaire (il y a un peu d'algues), mais il y a amplement de chaises/palapas; aucun besoin d'en réserver. Par contre, les chaises sont d'un inconfort total (autant à la plage qu'à la piscine - en fait c'est pire à la piscine; le matelas qui recouvre les chaises en bois est beaucoup trop mince pour que ça soit confortable).
Le service à la plage et à la piscine est correct (certain(e)s serveur(se)s sont beaucoup plus efficaces que d'autres)
Les restaurants sont OK, mais rien qui laisse de souvenirs impérissables. Je dirais que c'est ce qu'on retrouve habituellement dans un 5 étoiles, ni plus, ni moins. Aucune réservation nécessaire, ce qui est parfait pour nous. Le buffet du déjeuner est très bien. Le bar à jus est extraordinaire et le choix de nourriture est un peu plus varié que ce que j'ai vu jusqu’à maintenant (grande variété de yogourt, etc...).
Les terrains de tennis sont bien entretenus, par contre, certains jours, l’odeur (d'égout?) était insupportable. De plus, il y avait un petit frigo, mais pas de bouteilles d'eau dedans (!!). J'aurais apprécié aussi qu'il y ait des serviettes de disponibles près des terrains de tennis (qui sont vraiment à l'écart de l’hôtel).
Bref, une belle semaine quand même, mais je n'y retournerais pas

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2014

Depuis plusieurs années, moi et mon conjoint aimons prendre nos vacances dans un hôtel offrant un forfait tout inclus. En général, nous regardons uniquement les hôtels offrant un service 5 étoiles. Pour être honnêtes, nous n’avons jamais vraiment été déçues. Il y a 2 ans, nous avons découvert l’Excellence Riviera Cancun. Wow, si nous avions su. Nourriture exceptionnelle et cela sans qu’une réservation soit nécessaire. Quel bonheur! Fini le butinage d’un hôtel à l’autre. Nous avons trouvé le nôtre. À découvrir

Astuce pour la chambre : Si vous aimez la tranquilité, optez pour le SPA#2 à #6
Avis publié : 18 juin 2014

Nous avons voyagé en avril 2014 à l'hôtel excellence. La chambre est très bien quoi que les lits doubles pourraient être plus confortable. Pas besoin de courir pour réserver une place sur la plage ou aux nombreuses piscines, il y en a amplement pour tout le mode. Le service est excellent et la nourriture est exceptionnelle. Notre chambre avec lit extérieur et accès direct à la piscine était hors du commun. Le site est propre et d'un luxe certain. J'y retournerai certainement.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mai 2014

Dès notre arrivée sur le site on a su que nous aurions un beau séjour.
En commençant par le site, la beauté est au rendez-vous. Tout est très bien aménagé. Le mariage entre les différents matériaux est optimal. Le site nous permet d'être près de tout sons y être collé.

La chambre était parfaite, côté de la piscine, bloc 7. Tranquille, spacieuse, bien aménagée...

Le service a été remarquable tout au lot de notre séjour. Merci au membre de l'équipe qui a su être à l'écoute de ses voyageurs. Tu as des demandes spéciales pour la nourriture; pas de problème. Tu aimerais avoir tel place au restaurant, ils vont faire ce qu'il peuvent pour t'accommoder. Bref, tout a été parfait.

Côté restaurant: WOW , Qualité et quantité raisonnable se marie a merveille dans les assiettes. Chez isabelle, notre préféré, laisser vous charmé par le canard et par le saumon. Demandé le ensemble pour les bonnes fourchettes, vous allez être servi... miammm

Je recommande ce Resort a tous. Service hors-pair, qualité exceptionnel, site enchanteur et propreté omniprésente.

p.s. Merci Miguel au bar, Enrique, Daniel au resto et à tous les autres dont le nom m'échappe.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2014

Nous sommes retournés à ce magnifique hôtel pour la 2e fois du 12 au 19 avril!!! Une première depuis que nous voyageons dans les Caraïbes et nous avons fait bien des voyages dans de très bons 5*...L'Excellence mérite ses 5* et + tout d'abord pour le calme de cet endroit réservé aux adultes! C' est pour nous un aspect extraordinaire, qui en vaut le prix!!! Notre préférence est de se reposer sur la plage en lisant ou en marchant mais cet endroit offre une opportunité exceptionnelle sur le bord de la piscine entourant le spa...des lits et chaises confortables à travers des aménagements paysagers à couper le souffle, le chant des oiseaux, une musique relaxante....des jus fraîchement faits...nous avons le sentiment d'avoir le meilleur des 2 mondes...Pour la chambre, on a répondu à nos attentes avec diligence pour nos préférences de localisation , soit au 3e étage du bloc#3! Le service mérite une mention spéciale...tous sont dévoués pour rendre notre séjour inoubliable! Merci à Ramon Chez Isabelle...quelle belle personnalité, il travaille fort pour améliorer son français...Merci à la charmante dame au Martini Bar le soir, nous oublions son nom mais elle est toute menue et elle est tout à fait charmante....Nous apprécions, tel que mentionné dans notre critique de l'an dernier la formule de restaurants à la carte pour le soir et la nourriture y est exceptionnelle...Nos préférences: Chez Isabelle, le resto italien pour son excellent osso buco, le Basmati et le resto mexicain nous a vraiment plu! Nous avons également essayé cette année le resto japonais et réservé pour le "show" que nous avons apprécié dans une atmosphère de convivialité avec les gens de notre groupe! Pour les déjeuners, les buffets sont complets...des omelettes à notre goût, ddélicieux yogourts servis en verrine...petite musique(harpe, saxo, ...) et il est possible de déjeuner à la carte...même chose pour le lunch!!!
Le vin maison est nettement meilleur que l'an dernier...Bravo à l'équipe pour cette amélioration et pour les 2 choix de blanc et de rouge...relativement à la bonne température!!! Si nous pouvions suggérer une amélioration cette fois-ci ce serait le café...difficile d'avoir un bon cappucino le matin...ou tout simplement un bon café corsé!!!
Bravo à toute votre équipe M. Girault et au plaisir de vous revoir!!!

Astuce pour la chambre : Nous apprécions les chambres dans les blocs autour du Spa soient les# 2-3 et 4 au 3e étage!
Avis publié : 4 mai 2014

Nous sommes allés à cet hôtel pour 7 jours en novembre 2013 et, contrairement à nos habitudes, nous nous étions promis de répéter cette fabuleuse expérience. Alors, c’est en avril 2014 que nous y sommes retournés pour 10 jours de bonheur.

Cette fois-ci nous connaissions plusieurs membres du personnel alors ce fût d’heureuses retrouvailles avec quelques-uns, entre autre la belle et souriante Karen Camacho Gonzalez (guest service manager) qui nous a accueillis à bras ouverts en nous répétant de venir la voir si nous avions besoin de quoi que ce soit. Comme c’était notre 10ième anniversaire de couple, elle nous a organisé un souper spécial au restaurant de notre choix pour cette journée, en plus de plusieurs petits extras tout au long de notre séjour, merci Karen, tu es précieuse pour nous.

Nous avions demandé une chambre dans le bloc 9 (si possible) et nous avons eu la chambre 9307, bloc 9, 3ième étage, au bout du couloir donc avec une fenêtre sur le côté, que demander de mieux. C’est une chambre régulière avec un lit King, un bain à remous, une grande douche séparée et un balcon qui donne sur une magnifique piscine tranquille. Lors de notre précédente visite, le lit n’était pas très confortable, mais cette fois, à notre grande surprise, il était moelleux.

Nous avions bien aimé l’expérience des VIP beach loungers (petite cabane de plage) en novembre, nous avons donc décidé d’en louer une pour toute la durée de notre séjour et nous ne l’avons pas regretté. Les mêmes concierges de plage nous y attendaient, ils sont tellement serviables, Kepler, le comique, nous a accueilli et servi pour les premiers jours pour ensuite laisser place à Sergio avec qui j’ai pu pratiquer mon espagnol. Sergio parle bien français et a un réel désir de s’améliorer alors que moi je commence à apprendre l’espagnol, ensemble nous avons progressé, Sergio muchas gracias por todo. Il ne faut pas oublier le beau Eldin, toujours prêt à aider ainsi que la charmante Maricela. Ils sont une des nombreuses raisons pour lesquelles nous retournerons bientôt, nous nous sentons bien avec eux.

Au début de notre séjour, j’ai dû aller consulter le médecin, sachez que ce dernier, bien qu’ayant son cabinet à l’hôtel, travaille à son compte et n’accepte que de l’argent comptant en règlement de ses services. Vous ne pouvez pas mettre le solde sur la chambre et régler par carte de crédit, ce qui cause un problème. Par contre, dans l’hôtel il y a un guichet automatique, j’y ai retiré 200$ US qui me sont revenus à 256.22$ car j’ai payé près de 30$ de frais pour le guichet en plus du taux de change, mais quand on est malade peu importe le prix et le docteur Portillo est très gentil.

Il est arrivé un incident avec notre caméra, un serveur, voulant nous prendre en photo, a échappé la caméra qui ne fonctionne maintenant plus. Nous avons été très surpris de constater que l’hôtel a assumé la pleine responsabilité et nous a rapidement dédommagés au-delà de nos attentes, un grand merci.

Parlons maintenant des restaurants, le soir il y en a 8, tous à la carte et sans réservation. La dernière fois nous n’avions pas eu la chance d’essayer le Basmati (indien), alors ce fût une très belle découverte pour nous, la nourriture est relevée à souhait avec des épices indiennes succulentes, un petit bémol c’est qu’il fait très chaud dans ce restaurant. Un autre restaurant incroyable est Chez Isabelle (français), selon mon copain, le filet mignon est incroyablement bon et moi j’ai adoré le poulet. Nous avons célébré notre anniversaire au restaurant Italien, mais la climatisation ne fonctionnait pas alors nous avons mangé rapidement afin de sortir prendre l’air, dommage car nous n’avons pas apprécié la nourriture à sa pleine valeur. Une autre mention spéciale va au Spice (asiatique) qui ne nous déçoit jamais, tout y est délicieux. Une autre chose qui est agréable c’est de manger dehors, et plusieurs restaurants nous offrent cette opportunité, au Grill et au Lobster house on peut même voir la mer.
Le midi plusieurs choix s’offrent aussi, un buffet extérieur directement sur la plage avec un nouveau choix de mets chaque jour, il y a aussi les petites pizzas individuelles offertes dans des boîtes que vous pouvez déguster où bon vous semble. Les restaurants Grill et Lobster house ont eux aussi un menu midi, mais ne manquez pas le buffet intérieur, avec ses nombreux choix de salades, sushis, pâtes et mets divers, un vrai régal, sans parler des desserts qui me font encore saliver rien qu’à y penser.
Pour les accros aux ordinateurs, qui n’apportent pas leur matériel, des postes sont à votre disposition dans une salle près de l’entrée principale, vous pourrez aller envoyer des courriels, consulter internet, réserver vos places de retour dans l’avion etc… et ce n’est pas très achalandé.

Nous avons reçu une invitation au cocktail du manager pour le mercredi soir et ce fût très intéressant de parler, non seulement au directeur général (M. Girault), mais à plusieurs têtes dirigeantes qui travaillent d’arrache-pied pour faire de ce complexe un petit paradis. C’est grâce à tous les employés que nous passons de belles vacances, mais nous voulons souligner l’excellent travail de Moises au bar du club excellence (avec son rire contagieux), Misael au buffet du matin, Géronimo au grill, le midi (qui nous apprend le maya), Martin au restaurant italien, sans oublier le très charmant Diogènes au resto français et l’incomparable César au resto Spice (qui fait de l’origami). Une autre personne digne de mention pour son sourire, la belle hôtesse du Basmati, malheureusement je n’ai pas son nom, ainsi que le capitaine du même restaurant.

Je pourrais vous entretenir encore longtemps sur les avantages d’aller à ce complexe, mais si vous n’êtes toujours pas convaincus ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi, il me fera plaisir de vous transmettre ma passion pour cet excellent endroit. Et sachez que nous avons voyagé dans plusieurs autres complexes, mais notre coup de cœur va définitivement au Excellence Riviera Cancun.

Bravo à l’équipe de monsieur Girault et à bientôt.

Lucie Brunette et Alain Fontaine

Voir également ces hébergements à Puerto Morelos ou ses environs
Grand Residences Riviera Cancun
Grand Residences Riviera Cancun
N° 1 sur 27 à Puerto Morelos
Secrets Silversands Riviera Cancun
Secrets Silversands Riviera Canc...
N° 4 sur 27 à Puerto Morelos
Now Jade Riviera Cancun
Now Jade Riviera Cancun
N° 8 sur 27 à Puerto Morelos
Valentin Imperial Riviera Maya
Valentin Imperial Riviera Maya
N° 1 sur 1 à Playa del Secreto
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 6 à Playa Maroma
Dreams Riviera Cancun Resort & Spa
Dreams Riviera Cancun Resort & S...
N° 12 sur 27 à Puerto Morelos

Vous connaissez Excellence Riviera Cancun ?

Informations supplémentaires concernant Excellence Riviera Cancun

Adresse: Carretera Federal 307 Chetumal-Puerto Juarez KM 324 -342 | Manzana 7, Lote 1, S.M. 11, Puerto Morelos 77580, Mexique
N°2 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°2 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°2 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°2 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°2 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
Catégorie de prix : 277€ - 629€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Excellence Riviera Cancun 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Agoda, Expedia, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Excellence Riviera Cancun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Top Secret
Top Secret Hotel