“Studio très agréable”

Casa la petite France
Toulouse
“Studio très agréable”
Avis écrit le 9 août 2008

Nous avons finalement passé 3 semaines dans ce studio alors que nous avions prévu de n'en passer qu'une!! Effectivement, la différence de prix entre 1 et 3 semaines a fait que nous avons gardé ce pied à terre et ça n'a pas été du luxe. Nous avons ainsi pu passer 3 nuits à Mérida et une nuit à Bacalar sans avoir à nous encombrer de nos valises.
Le studio est très fonctionnel, avec clim et ventilateurs. Il se situe au nord de Puerto Morelos dans une zone très calme, où l'on avait souvent la plage à nous seuls.
Le proprio, Vincent, a été adorable. C'est un français, installé au Mexique depuis 25 ans, et qui de surcroit est guide!! Il nous a donc donné de précieux conseils pour nos visites, et les conversations avec lui ont été très enrichissantes. Nous avions 2 vélos à disposition dans son garage, que nous empruntions pour rejoindre le village les premiers jours...car une voiture s'est vite révélée indispensable! En effet, au mois le juillet, il fait très chaud et très humide, et rejoindre l'arrêt de bus en marchant était mission impossible. A ce sujet, mieux vaut négocier directement la voiture en agence et hors aéroport. Prenez un taxi le 1er jour, reposez vous le lendemain et allez louer une voiture lorsque vous en ressentirez le besoin à l'agence du village (ici Europcar). On a pu négocier et les vendeurs sont très agréables (n'oubliez pas la "propina" pour le vendeur, ça aide pour négocier!!). Nous avons rendu la voiture à l'aéroport sans aucun frais supplémentaires.
Le village est à échelle humaine : nous avons pu discuter avec les serveurs et les clients. Les pêcheurs vous emmèneront faire de la plongée.
Nous avons conseillé ce studio à tous nos proches et nous y reviendrons les yeux fermés!! Alors n'hésitez pas une minute.

• a aimé — Nous préférons les studios aux hotels pour la tranquilité.
  • n'a pas aimé — Les bouchons pour aller à Playa del Carmen. Sinon rien!
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)