“Excellent”

et 1 autre site !
Thermae Boetfort Spa and Hotel
Avis publié : 18 mai 2013

Excellentes installations. J'y retournerai certainement.
J'y ai sans doute été dans un moment de moindre affluence, mais n’empêche que je m'y suis senti très bien. Complètement relaxé en bout de journée.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
wardvansighem, Manager de Thermae Boetfort Spa and Hotel, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2013

Merci Sloop11 pour votre visite.

On est très content que vous avez bien aimez le centre, et que vous êtes retourné à la maison totalement détendu.

Meilleures salutations,

Ward Van Sighem
Marketing Manager

Avis publié : 14 mai 2013

J'ai lu avec attention les critiques parfois ascerbes de certains clients, et franchement je ne les partage pas. Le parking est situé devant l'entrée du chateau, il faut marcher quelques minutes, mais on ne veut quand même pas garer sa voiture à l'intérieur ?? L'architecture du site est particulièrement réussie, et je recommande la partie nudiste. Très propre. Utilisateur des thermes, jamais je n'ai vu que ce soit des attouchements, ni de l'harcelement dans ces lieux. Maintenant je ne dis pas que parfois certain(e)s peuvent se rincer l'oeil et que parfois ( rarement ) on voit des couples qui s'enlacent dans la piscine, mais, mais franchement sans plus; Au contraire, c'est une ambiance familiale, bon enfant.Les saunas sont propres et l'intérieur aussi. Ainsi que les commodités et les douches. La clientèle est de bon niveau.Régulièrement du personnel fait des rondes dans les parties des saunas/bains. Bref c'est un endroit qui permet de se changer les idées dans un beau cadre. Le restaurant est correct, le service est pro et il n'y a rien à y redire. Un plat du jour est possible pour 12€ ce qui est très correct. Les avions décolent de l'aéroport et ils s'entendent du parc, oui, mais ça on ne sait rien y faire...aucun endroit est parfait.

Je vais souvent en Allemagne pays où la culture thermale est très forte, et les thermes de Boetfort s'inscrivent dans le haut du classement par rapport aux nombreux thermes et saunas que j'ai pu visiter.

Seul petit bémol si le manager lit mon message : réduire le volume de la musique dans le sauna 70 ° style écurie de cheval. Elle est parfois un peu gênante. La piscine sent un peu trop le chlore, là il faudrait faire quelque chose et c'est juste que l'accueil devrait , en cas de nombreux visiteurs, être plus efficace et plus rapide...mais à leur décharge, il est juste aussi, que cela prend parfois du temps d'expliquer le complexe à de nouveaux clients qui ne connaissent pas les lieux. Une feuille de suggestions à l'intention de la clientèle serait aussi la bienvenue dans le souci constant d'amélioration de la qualité.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
wardvansighem, Manager de Thermae Boetfort Spa and Hotel, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2013

Bonjour Chris,

Merci pour votre review. Ca fait plaisir de lire que vous avez appreciez notre centre. Votre opninion est très important pour notre centre.

Concernant le parking je peux vous expliquer l'histoire complet ;) En flandre on a un département qui gère les monuments et les paysages. Ils essaient de protéger les beaux endroits, comme la notre, le plus possible. On est défendu d'ouvrir ce parking proche du château. Uniquement en cas que l'autre parking est complètement plein, on peut l'ouvrir.

Je passé la remarque sur le son du sauna cheval à notre collègue qui s'occupe de l'IT et audio pour voir s'il y a un problème.

Concernant le chlore, c'est quelque chose qui est ma propre responsabilité. En Belgique VLAREM II est le loi qui gère les centres thermales. Pour des piscines comme la notre la norme est d'avoir de chlore libre entre 0,5 mg/l et 3 mg/l. Un ordinateur gère le dosage ET on mesure 4x par jour manuel. Notre dosage est à 1 mg/l. Ceci pour avoir de chlore dans tous le piscine, aussi bien à l'entrée qu'à la sortie. En dehors du chlore libre, aussi le chlore tenue est important. Ce la partie qui à déja tué des saletés ou bacteries. Le maximum officiel est 1 mg/l. Le chlore tenue est responsable pour l'odeur et irritation des yeux (S'il y a trop). Je peux vous dire que notre dernier contrôle officiel (on est controlé une fois par mois) le chlore tenue était 0,06 mg/l (pas d'erreur orthographe ;)) Je peux vous comfirmé que nos eaux sont parfaitement sain et en ordre.

Concernant une feuille de suggestions, on était occupé à le construire. Spécialement pour vous, je l'ai mis sur Facebook. C'est encore une version préliminaire, donc envoyez nous vos suggestions. Un coté serait le plan, l'autre coté des info's, règles et comment prendre un sauna.

J'espère que voous êtes satisfait avec ma réponse. N'hesitez pas à nous contacter s'il y a encore quelque chose.

Ward Van Sighem
Marketing Manager

Avis publié : 15 avril 2013

Au vu des commentaires négatifs, nous avions un peu peur.
Nous avons été tout à fait rassurés une fois sur place.
Nous sommes allés un dimanche, nous craignions le monde. Heureusement, l'infrastructure est tellement grande qu'on ne se sent pas du tout "les uns sur les autres".
Nous avons testé la partie avec maillot (la nudiste avait l'air plus grande): l'espace extérieur est génial en été (transat, piscine, jacuzzis). On se sent en vacances (le bruit des vacanciers en moins).
A l'intérieur, le château donne vraiment un cachet aux infrastructures: bain chaud dans une ancienne cave, sauna "musical" dans un ancien grenier, grand hammam, grand therme romaine, grand sauna 70°C, bain de pied, ).
Pour les fans de détente et de calme absolu, c'est peut-être un peu trop bruyant. Etant donné que le domaine est grand, il y a du monde et certaines personnes non-habituées à ce genre d'endroit ne sont pas très calmes.
Nous avons bu un verre dans le restaurant: ça doit être top en hiver avec le feu ouvert.
La carte est variée et ls prix sont raisonnables pour ce genre d'endroits.
Il ne faut pas être pudique: les vestiaires sont communs et mixtes.

Pour 27€/personne pour un accès full au vu du choix de services (si l'on compare à Spa, par exemple), c'est imbattable!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 novembre 2012

A quelques minutes de bruxelles,
très bel endroit.... surtout en été lorsque l'on peut profiter du jardin et des jaccuzis en plein air
il est vrai qu'il faut s'armer de patience à la réception ;o(
les repas ne sont pas donnés, mais bon!
Le hammam manque de senteur (par ex eucalyptus) sinon très grand côté naturiste
En général, très chouette endroit pour se ressourcer un peu....
moi personnellement, j'aime bien !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 octobre 2012

Franchement, l'endroit n'est pas si paradisiaque qu'il ne parait à la tévé ou dans les revues.
Déjà, le parking à l'avant est interdit d'acces par une barrière!! et il faut rester loin et donc marcher longtemps avant d'arriver enfin à l'entrée.

Il faut attendre en effet son tour pour recevoir son sac avec le peignoir et l'essui et on est tout le temps entre coupés par les coups de téléphone.
Idem au retour.

Les autres clientes laissent leur protèges-slips dans les poubelles des vestiares!!!
Il y avait des sacs plastiques à terre et une bouteille vide dans mon casier.

Les horaires des soins (très basiques) n'ont pas été vraiment réspectés et la durée a été réduite.
Mon amie n'a pas aimé le floating où elle manquait d'air et l'eau (toujurs la meme!) était d'une propreté douteuse.

Quand on s'est retrouvée dans les thermes maillots, il y avait beaucoup de jeunes enlacés dans les bains...

Dans la partie nudiste, il y avait plus d'espace mais trop d'hommes seuls qui nous fixaient sans pudeur.
Un assez viel homme (assez connu apparemment), nous a même proposé un massage au hamman puis nous a suivi dans le park. On n'était pas à l'aise.

Un autre homme m'a trop souvent frolé, du pied, dans le jaccuzzi en n'ayant l'air de rien.

Quand on n est rentrée avec notre peignoir dans le sauna en haut, un homme (60 ans) nous a obligée à l'enlever et nous dévorait du regard...

Beaucoup de couples se retrouvent aussi là clandestinement et ne font que se caresser intimement sans limite.

Les saunas sont biens mais sans plus.

Le personnel féminin est correct , bilingue mais nous prend vraiment de haut!
Le serveur était gentil.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 octobre 2012

Quel dommage qu'un si grand complexe soit ainsi dégradé par un manque total d'hygiène et de respect de la part des clients qui se font de plus en plus nombreux.
Beaucoup se servent des bains bouillonants et de la piscine comme d'un toilette et le dosage en chlore ne fait qu'augmenter pour garder une eau pas trop trouble.

Et le personnel, quant à lui, reste toujours aussi restreint: les clients sont les rois et font vraiment ce qu'ils veulent: il se passe de tout avec une clientèle de plus en plus libertine et sale.

Mais, la seule chose qui compte, c'est que ça rapporte financièrement.
Les dames roumaines ou polonaises se plaignent des conditions de travail et on resort presque culpabilisées par cette triste réalité.
Les repas sont exagérément onéreux pour la qualité plus que basique (on y mange mieux au Makro ou au Colmar et moins cher!)

Le parking est toujours très éloigné, trop rempli et on doit marcher pendant 5 minutes sur des dalles irrégulières alors que la partie à l'avant reste fermée!!!

Attention aussi au vols: mieux vaut garder son peignoir, livres, lunettes,... toujours avec soi.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2012

Nous avons l'habitude d'aller dans des thermes pour une soirée détente, jusque là c'est notre préféré. L'endroit est superbe, un petit château entouré d'un parc avec de grands arbres, une petite cascade d'eau, un bassin d'eau froide en pleine nature, et surtout l'utilisation des anciennes parties du château pour l'utilisation des thermes: sauna dans l'écurie, dans la mine de sel (au milieu des arbres), hammam dans les caves à vin, resto dans le château... Je parle du côté nudiste, qui est plus grand que le côté maillot. Mais quand on aime, on le fait nu! Par contre, évitez les soins, ils ne sont pas de bonne qualité. Le resto est moyen mais correct. L'accueil n'est pas toujours parfait mais bon, on l'accepte pour passer un moment de détente comme on les aime!

• Séjour en : octobre 2012
Voir également ces hébergements à Melsbroek ou ses environs
À 19,1 km
À 0,2 km
B&B Landing Point
B&B Landing Point
N° 1 sur 1 à Melsbroek

Vous connaissez Thermae Boetfort Spa and Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Thermae Boetfort Spa and Hotel

Adresse: Sellaerstraat 42, Melsbroek 1820, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Brabant flamand > Melsbroek
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Melsbroek
Catégorie de prix : 100€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Thermae Boetfort Spa and Hotel 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thermae Boetfort Spa and Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Boetfort Castle Et Spa
Boetfort Castle Hotel Zaventem