“séjour hors du temps”

Chateau de la Houillere
Avis publié : 29 juin 2013

nous avons passé un we au chateau. l'accueil est chaleureux,les chambres agréables et raffinées,la situation à l'orée d'un bois est magique,le chateau très bien restauré.
le repas du soir était délicieux et hors du temps!Un grand merci à Christophe et Emile!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

1925 avis sur 67

Avis publié : 18 juin 2013

Accueil chalereux et très convivial
Le château est situé dans un magnifique cadre de verdure
Les chambres sont confortables et spacieuses, décorées avec beaucoup de goût
C'est vraiment un très bel endroit pour un week-end de détente, j'y retournerai avec plaisir

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 mai 2013

Je ne peux pas juger la chambre mais le contact avec le proprietaire était tout sauf professionnel...Nous avons du annuler une chambre (cela arrive...) et le proprietaire nous as répondu : C'est un peu facile....
Il faudrait rappeler à ce monsieur que cela fait parti de son métier....

A EVITER!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
christophe u, Propriétaire de Chateau de la Houillere, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2013

Bonjour Monsieur,
Je vous confirme que vous avez le droit d'annuler, je suis fort étonné d'une telle réaction! Pour ma part j'ai toujours accueilli mes hôtes dans des conditions de confort optimales. Sachez que vous êtes le bienvenu chez nous.
Bien à vous,
Christophe

Avis publié : 28 mai 2013

Souhaitant un mariage intimiste, mon mari décida de me faire la surprise du lieu de réception. Mariés, nous nous dirigeons alors vers ce lieu qui m'était encore secret. C'est alors qu'au milieu de nulle part et à proximité de tout que je découvre le château enneigé. Le lieu est splendide et en dehors du temps.
Nous sommes alors accueillis par Christophe avec toute sympathie. Nous nous installons. Dans notre chambre, un cadeau nous attendait avec un charmant petit mot. La discrétion et le service de nos hôtes nous permettent de nous sentir instantanément chez nous.Christophe et Emile ont su durant tout le weekend être disponibles et attentionnés.
La cuisine est fine et les gâteaux sont superbes.
Il ne faut pas oublier nos châtelains à 4 pattes: les bouledogues français. Véritables petites boules d'affection, ils ont su conquérir notre cœur et celui de notre labrador. Toutefois, si vous n'aimez pas les chiens, Emile et Christophe les laisseront dans leur aile du château.

En bref, les qualités:
- flexibilité de nos hôtes
- très bon accueil
- chambres spacieuses, confortables et personnalisées
- cuisine fine
- environnement paisible

Les inconvénients:
- ... nous n'en avons pas trouvé

Merci encore pour ce séjour inoubliable!
Nous reviendrons pour nos anniversaires de mariage.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2013

endroit très bien restauré avec gout. belle chambres et salles de bain. si vous avez un gps entrez leurs coordonnées afin de les trouver, c'est plus facile que les panneaux. Si vous voulez y diner, n'oubliez pas de reserver.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2013

Un beau parc sous la neige ...
Un hôte accueillant et attentionné dès notre arrivée ...
Une belle chambre "aux oiseaux", véritable petit nids pour notre séjour.
Une table d'hôtes très bien tenue
Un prix raisonnable ...
Bref à recommander à 100 %

Quelques détails...
Les chambres, les salons sont subtilement décorés, le mobilier et les coloris sont recherchés et harmonieux, les pièces sont grandes et donnent envie de prendre un livre et de se poser dans le canapé devant la cheminée...
Emile et Christophe ont tous les deux une personnalité différente et cela donne du cachet, voir du panache à nos soirées !
Apéritif dans le salon, avec les toutous qui veillent couchés à nos pieds (3 boules d'amours).
Le repas est digne des grandes tables, le vin est généreux et bien choisi.

Nous avons cherché les défauts ... nous cherchons toujours ... nous ne trouvons pas.

Enfin le lieu est le cadre idéal pour le départ pour vos escapades à pieds au coeur de la nature.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

Christophe nous a chaleureusement accueilli, nous mettant à l aise rapidement, en nous faisant partager sa passion pour son château.
Les chambres sont subtilement décorées et très spacieuses donnant toutes sur le grand parc.
L endroit nous a parfaitement convenu, a la recherche du calme et de la sérénité.La literie est plus que confortable.
Petit déjeuner parfait pris dans le grand salon en compagnie des autres convives.
Une étape inoubliable.Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Champagney ou ses environs
Hotel San-Val'Eau
N° 3 sur 3 à Champagney
Chambres d'hotes Le Clos Fleuri
Chambres d'hotes Le Clos Fleuri
N° 2 sur 3 à Champagney

Vous connaissez Chateau de la Houillere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Houillere

Adresse: 13 bis rue de la Houillère, 70290 Champagney, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Haute-Saône > Champagney
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Champagney
Catégorie de prix : 103€ - 109€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Houillere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Houillere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.