“Dommage que la cuisine n'égale pas le cadre”

Le Château de Rilly
Reims, France
“Dommage que la cuisine n'égale pas le cadre”
Avis écrit le 11 novembre 2012

Le cadre verdoyant de ce chateau est charmant, la batisse de meme, c'est donc dommage que la cuisine ne soit pas à la hauteur. Nous avons pris le menu le plus cher à 59 euros, les ravioles baignaient dans un jus probablement du à la décongélation du produit, de meme que la lotte au madiran qui n'est pas un plat que je recommanderais. Le millefeuille à la pomme est composé de pate filo et de morceaux de pommes, un enfant de 4 ans pourrait faire cette recette, le gout etant tres fade. Le service est du meme acabit. Il fallait passer les assiettes au Maitre d'Hotel et réclamer le service du vin et du pain.
Bref, tres beau cadre, c'est tout.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Madame,

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire. Vous avez effectivement signalé que la lotte ne vous convenait pas. Ce plat a été servi à cinq reprises sur d'autres tables et les gens en étaient satisfaits tout comme pour la raviole et le dessert. La gastronomie étant avant tout une affaire de goût, nous vous avons immédiatement changé le plat et servi un autre poisson. Je suis moi-même venue à plusieurs reprises à votre table, notamment pour vous resservir du vin. Je vous ai demandé si tout allait bien et vous n'avez manifesté aucun mécontentement d'ou la surprise de votre commentaire. Cela nous aurait également permis d'en discuter, notre jeune établissement étant à l'écoute des clients.

Restant à votre disposition

P.Dottore

Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons sejourné une nuit dans ce tres bel endroit, ancien chateau des champagnes Germain, au coeur du vignoble. Nous etions presents a la fin des vendanges et le village de Rilly embaumait les grapes préssées. Notre chambre n'etait pas prete à l'arrivée, nous sommes donc allées déguster et acheter du champagne à la maison Paques. Au retour nous avons donc accédé a notre très jolie chambre avec terrasse et vue sur le vignoble. Tres jolie déco style un peu "grand siècle". excellente literie. Très bon diner , cuisine inventive et de très bonne qualité au menu très abordable à 38€.Nous avions signalé feter nos 20ans de mariage et avons eu la jolie surprise de voir nos assiettes de dessert dédicacées "bon anniversaire de mariage"
le petit dejeuner buffet est un peu cher 15€ mais très varié avec des produits de bonne qualité
nous garderons un excellent endroit de ce lieu qui allie charme, calme et volupté

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chateau d, Responsable commercial de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012

Tout d'abord, nous vous remercions vivement de l'interet que vous porte au Chateau de Rilly.

Nous somme ravis que votre séjour ce soit bien passé.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,

sincères salutations
Nord du Luxembourg
Avis écrit le 22 septembre 2012

Deux jours merveilleux dans un paysage buccolique nous ont aidé à retrouver un certain calme de l'âme.Les vendanges ayant débuté,nous voulions visiter la Champagne et acheter leur produit scintillant et vivre en même temps une nouvelle expérience: séjourner dans un vrai château. A Rilly la Montagne nous avons trouvé tout ça.Les chambres ont été dotées d'un charme inoubliable sans dériver vers le kitsch.La propreté, l'équipement et la gentillesse du personnel étant chose naturelle, on ne pouvait que se sentir gâté dans ce décor luxueux,mais choisi avec doigté (des meubles d'époque et portraits étaient parsemés dans les chambres,les couloirs et les halls et autres salles)La directrice Patricia et son équipe absolument à la hauteur de leurs tâches,comblaient le tout avec un sourire et avec beaucoup d'amabilité.
La cuisine offrait une carte de mets correspondants au standing d'un tel endroit.
Donc,plongez dans cette ambiance de 1900 et savourez les perles de ce merveilleux paysage et de son produit: le champagne.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes,le village étant loin de toute circulation.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 11 septembre 2012

Originaire de la région, c'est avec un grand plaisir que nous avons découvert ce lieu au coeur de la montagne de Reims.
Un cadre splendide, le chateau du 18eme ayant été rénové entièrement, avec bon goût, mêlant à la fois un décor d'époque et une modernité discrète qui ne dénature pas le lieu. (Chauffage/climatisation, jacuzzi, ascenseur....).
Du restaurant, une vue slpendide sur une grande et magnifique terrasse parfaite pour boire un verre, et grand jardin à la française participant au charme du lieu.
La cuisine quant à elle d'une subtilité et d'une finesse folle en parfait avec le lieu. D'autant que les prix sont très raisonnables, parfaits pour une clientèle locale.
Le service est agréable, efficace, et simple, qui met à l'aise dans un lieu qui peut intimider.
Petit bémol : sans GPS l'endroit qui n'est pas facilement trouvable dans le village de Rilly par manque de signalisation, j'imagine que ce n'est que temporaire.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le Gosier, Guadeloupe
Avis écrit le 19 août 2012

Somptueux! Cosy! Magnifique un seul désir y revenir plus longtemps.Personnel charmant, décor de rêve, fabuleuse table trés créative, délicieux menu à 39€ ,belle carte et tous les champagnes à des prix cadeau.....Pourvu que ça dure!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 juillet 2012

Je ne peux utiliser que des superlatifs. Situation exceptionnelle au coeur de la Champagne. Hôtel-château récemment rénové avec beaucoup de goût. Accueil, confort et convivialité caractérisent le mieux cet établissement de première qualité. Personnel aimable et disponible. Le restaurant est à conseiller et le carré d'agneau accomodé au foie gras poêlé est à tomber à genoux. Nous y retournerons certainement. Merci au personnel et à la direction.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Reims, France
Avis écrit le 27 juillet 2012 par mobile

J'ai eu la chance hier de faire ma demande en mariage au reestaurant de ce beau château!!
Ouverture au 1 er juin de cette année donc encore quelque réglage à faire au niveau du service (pain sel etc..) mais vite efface par la gentillesse du personnel et surtout un cadre magnifique au milieu du vignoble!!
Je suis habitué à des grandes tables champenoise ( Crayeres l'assiette champenoise ...) c'est vrai que l'ambiance est moin jet set!! Mais qu'elle bonheur de dîner en terasse dans ce cadre
De plus les plats sont très bon et d'un très bon rapport qualité prix
Essayez vous ne serez pas déçu!!!

• Séjour du juillet 2012
Chateau d, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 28 juillet 2012
Un grand merci pour ces magnifiques commentaires qui nous encouragent à améliorer encore la qualité de nos services.
Voir également ces hébergements à Rilly La Montagne ou ses environs
N° 1 sur 10 à Tinqueux
Hostellerie La Briqueterie
Hostellerie La Briqueterie
N° 1 sur 1 à Vinay

Vous connaissez Le Château de Rilly ?

Informations supplémentaires concernant Le Château de Rilly

Établissement : Le Château de Rilly
Adresse: 38 Rue de Reims, 51500 Rilly La Montagne, France
Location : France > Grand Est > Marne > Rilly La Montagne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Rilly La Montagne
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Le Château de Rilly 2.5*
Situé aux portes de Reims, le Château de Rilly est le l'endroit rêvé pour découvrir la Champagne-Ardenne et son parc naturel régional (Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims).Un lieu paradisiaque au pied de la Montagne de Reims et créé dans une ancienne Maison de Champagne à la fin du 19ème siècle.L'hôtel, le restaurant, le bar et le spa, font de ce lieu l' étape Champenoise idéale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Château de Rilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Château De Rilly Rilly La Montagne, Champagne-Ardenne