“Superbe Hotel/restaurant”

Le Château de Rilly
Nancy, Lorraine, France
“Superbe Hotel/restaurant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Conviés pour une journée pour un seminaire, nous avons pu profiter du cadre magnifique de ce chateau.
Accueil tres souriant, service agreable , au petit soin .
Dejeuner dans une belle salle lumineuse, bien décorée avec gout.
Plats délicieux( soupe de potiron, canard, turon), bien présentés, service rapide. J'ai tout aimé, beaucoup de saveur et finesse dans l'assiette!.
Pour l'hotel des services sont a disposition, bar, spa, tres beau parc arboré.

Le chateau tres bien entretenu se trouve dans un joli village du champenois, entre Reims et Epernay, au milieu des domaines viticoles ( nombreuses degustations a faire a proximite), proximite de la gare TGV.

J'y retournerai avec grand plaisir pour un beau week end de decouverte!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
Madame,

Je vous remercie d'avoir partagé vos appréciations sur le site Tripadvisor.

Je suis heureuse de lire vos commentaires sur les services proposés ainsi que le cadre extérieur.
Je ne manquerai pas de transmettre votre avis aux équipes, ils sont sources de motivation au quotidien.

Au plaisir de vous revoir pour votre prochain séjour.

Bien cordialement

Patricia Dottore
Directrice

Reims, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2012

Très bon accueil pour notre groupe, mais c'est normal nous sommes 50 !! Les lieux nous sont réservés, très bel endroit.
Chaque plat avait été commandé préalablement, parmi 2 choix de la carte. Donc en arrivant, nous savions tous ce que nous allions déguster, et en cuisine aussi !
Les crakers apéritifs étaient brulés, les ravioles de homard étaient bonnes, mais sans plus ; la cuisson de la lotte au beurre de safran était parfaite, mais pas de saveur...dans l'assiette de mon voisin, il y avait du jus, beaucoup, moi pas ...
Mauvaise organisation du service qui aurait dû être fait par table et non pas par choix de plat.
Les prix ont été négociés, certes, mais ce n'est pas une raison !!
Je ne pense pas y retourner individuellement, dommage, je suis champenoise !!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012
Madame,

Nous avons bien pris note de vos différentes remarques pour lesquelles nous souhaitions également apporter quelques commentaires. En tant que Directrice de l'établissement depuis quelques mois et moi-même Champenoise, il est dommage qu' étant de cette belle région, vous ne souhaitiez revenir dans notre établissement à titre individuel car dans un premier temps : l'endroit est unique! Cela vous aurait permis également de constater que le "très bon accueil" n'est pas uniquement réservé aux groupes, mais qu'il fait partie intégrente de la politique de notre Maison et que nous mettons un point d'honneur à accueillir nos clients avec beaucoup d'égards. Quant aux plats qui avaient été commandés à l'avance, effectivement il aurait été simple de gérer la situation si nous n'avions pas eu plusieurs annulations de dernière minute (20h00 pour 20H30 ) et si chaque convive présent s'était souvenu de ce qu'il avait choisi, ce qui a, je vous l'accorde, quelque peu désorganisé le service. Cela ne change rien au fait que la Lotte vous est apparue un peu fade, même si la cuisson était magnifique : notre chef a une excellente maîtrise de la préparation des poissons, mais j'ai moi-même constaté que le plat manquait de relevé. Nous en avons discuté avec mon équipe en cuisine et avons modifié ensemble la recette de ce noble poisson et....C'est une merveille !! Merci d' y avoir contribué un tant soit peu !

Restant à votre écoute, bien cordialement,

La Directrice
Patricia Dottore
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

Très belle demeure, les chambres sont décorées avec goût et très spacieuses, restaurant avec cuisine de qualité, personnel attentionné. Un seul regret, il est dommage que pour le petit déjeuner les boissons chaudes ne soient pas servies à table, on doit se servir auprès d'une machine, ce qui ne correspond pas au service d'un tel établissement. Néanmoins endroit à recommander vivement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Reims, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Le cadre verdoyant de ce chateau est charmant, la batisse de meme, c'est donc dommage que la cuisine ne soit pas à la hauteur. Nous avons pris le menu le plus cher à 59 euros, les ravioles baignaient dans un jus probablement du à la décongélation du produit, de meme que la lotte au madiran qui n'est pas un plat que je recommanderais. Le millefeuille à la pomme est composé de pate filo et de morceaux de pommes, un enfant de 4 ans pourrait faire cette recette, le gout etant tres fade. Le service est du meme acabit. Il fallait passer les assiettes au Maitre d'Hotel et réclamer le service du vin et du pain.
Bref, tres beau cadre, c'est tout.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Madame,

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire. Vous avez effectivement signalé que la lotte ne vous convenait pas. Ce plat a été servi à cinq reprises sur d'autres tables et les gens en étaient satisfaits tout comme pour la raviole et le dessert. La gastronomie étant avant tout une affaire de goût, nous vous avons immédiatement changé le plat et servi un autre poisson. Je suis moi-même venue à plusieurs reprises à votre table, notamment pour vous resservir du vin. Je vous ai demandé si tout allait bien et vous n'avez manifesté aucun mécontentement d'ou la surprise de votre commentaire. Cela nous aurait également permis d'en discuter, notre jeune établissement étant à l'écoute des clients.

Restant à votre disposition

P.Dottore
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons sejourné une nuit dans ce tres bel endroit, ancien chateau des champagnes Germain, au coeur du vignoble. Nous etions presents a la fin des vendanges et le village de Rilly embaumait les grapes préssées. Notre chambre n'etait pas prete à l'arrivée, nous sommes donc allées déguster et acheter du champagne à la maison Paques. Au retour nous avons donc accédé a notre très jolie chambre avec terrasse et vue sur le vignoble. Tres jolie déco style un peu "grand siècle". excellente literie. Très bon diner , cuisine inventive et de très bonne qualité au menu très abordable à 38€.Nous avions signalé feter nos 20ans de mariage et avons eu la jolie surprise de voir nos assiettes de dessert dédicacées "bon anniversaire de mariage"
le petit dejeuner buffet est un peu cher 15€ mais très varié avec des produits de bonne qualité
nous garderons un excellent endroit de ce lieu qui allie charme, calme et volupté

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chateau d, Responsable commercial de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012

Tout d'abord, nous vous remercions vivement de l'interet que vous porte au Chateau de Rilly.

Nous somme ravis que votre séjour ce soit bien passé.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,

sincères salutations
Nord du Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Deux jours merveilleux dans un paysage buccolique nous ont aidé à retrouver un certain calme de l'âme.Les vendanges ayant débuté,nous voulions visiter la Champagne et acheter leur produit scintillant et vivre en même temps une nouvelle expérience: séjourner dans un vrai château. A Rilly la Montagne nous avons trouvé tout ça.Les chambres ont été dotées d'un charme inoubliable sans dériver vers le kitsch.La propreté, l'équipement et la gentillesse du personnel étant chose naturelle, on ne pouvait que se sentir gâté dans ce décor luxueux,mais choisi avec doigté (des meubles d'époque et portraits étaient parsemés dans les chambres,les couloirs et les halls et autres salles)La directrice Patricia et son équipe absolument à la hauteur de leurs tâches,comblaient le tout avec un sourire et avec beaucoup d'amabilité.
La cuisine offrait une carte de mets correspondants au standing d'un tel endroit.
Donc,plongez dans cette ambiance de 1900 et savourez les perles de ce merveilleux paysage et de son produit: le champagne.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes,le village étant loin de toute circulation.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Originaire de la région, c'est avec un grand plaisir que nous avons découvert ce lieu au coeur de la montagne de Reims.
Un cadre splendide, le chateau du 18eme ayant été rénové entièrement, avec bon goût, mêlant à la fois un décor d'époque et une modernité discrète qui ne dénature pas le lieu. (Chauffage/climatisation, jacuzzi, ascenseur....).
Du restaurant, une vue slpendide sur une grande et magnifique terrasse parfaite pour boire un verre, et grand jardin à la française participant au charme du lieu.
La cuisine quant à elle d'une subtilité et d'une finesse folle en parfait avec le lieu. D'autant que les prix sont très raisonnables, parfaits pour une clientèle locale.
Le service est agréable, efficace, et simple, qui met à l'aise dans un lieu qui peut intimider.
Petit bémol : sans GPS l'endroit qui n'est pas facilement trouvable dans le village de Rilly par manque de signalisation, j'imagine que ce n'est que temporaire.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
N° 1 sur 10 à Tinqueux
Hostellerie La Briqueterie
Hostellerie La Briqueterie
N° 1 sur 1 à Vinay

Vous connaissez Le Château de Rilly ?

Informations supplémentaires concernant Le Château de Rilly

Établissement : Le Château de Rilly
Adresse: 38 Rue de Reims, 51500 Rilly La Montagne, France
Location : France > Grand Est > Marne > Rilly La Montagne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Rilly La Montagne
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Le Château de Rilly 2.5*
Situé aux portes de Reims, le Château de Rilly est le l'endroit rêvé pour découvrir la Champagne-Ardenne et son parc naturel régional (Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims).Un lieu paradisiaque au pied de la Montagne de Reims et créé dans une ancienne Maison de Champagne à la fin du 19ème siècle.L'hôtel, le restaurant, le bar et le spa, font de ce lieu l' étape Champenoise idéale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Priceline, Odigeo, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Château de Rilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Château De Rilly Rilly La Montagne, Champagne-Ardenne