“Classe ! Acceuil et service au delà des attentes !”

Le Château de Rilly
Meise, Belgique
“Classe ! Acceuil et service au delà des attentes !”
Avis écrit le 16 mars 2014

Acceuil et services d'une gentilesse remarquable dans cet hotel de luxe parfaitement restauré.
Nous avons rarement été "soignés" avec autant de serviablilité, de sourire et d'attention.
Service impeccable dans cet établissement de standing mais ou le contact avec le client reste une donnée importante. Chambre spacieuse, silencieuse et très propre, tout est comme neuf !
Pourtant un arrangement du style "Bongo" ! SPA, terrasse, jardin, environnement, parking, tout y est pour vous dorloter.... Coté restauration, les plats sont corrects, les portions également, mais le chef doit encore soigner un peu les garnitures et les extras. Bon et agréable !
Les prix des boissons au restaurant sont d'un niveau plus élevé mais en rapport avec la qualité offerte. Le bar pourrait attirer plus de candidats en appliquants des tarifs un peu plus attrayants, mais le dynamisme et l'acceuil du barman font vite oublier cet inconvénient.
Conclusion : Superbe hotel ou nous retournerons certainement ! Un service sans équivalent !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Chers clients,
Un grand Merci pour cette avalanche de compliments qui donne à l'équipe l'envie et la motivation pour se surpasser !
Nous sommes vraiment ravis que votre séjour vous ait donné entière satisfaction et serions très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
La direction,

Champigny-sur-Marne, France
Avis écrit le 18 février 2014

Un château-hôtel de qualité, avec un accueil charmant et attentif, et une chambre particulièrement bien insonorisée. On a vite fait le tour du parc, mais il est très bien entretenu et agréable quand el soleil pointe. Nous avons profité d'une de nos deux nuits dans l'hôtel pour dîner dans el château. Cuisine de qualité, un seul petit bémol : le sommelier est attentif et présent, mais son conseil se limite à relire avec vous la carte des vins, sans vous en spécifier les particularités. N'attendez pas de lui un conseil pointu, je crains.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de faire le tour de notre parc qui est un atout pour notre établissement, celui-ci est une création d’un architecte lors de la rénovation du Domaine.
Notre Sommelier est effectivement attentif, présent et surtout à l’écoute du client. En tant que professionnel, il a été lui-même très étonné de votre ressenti lors de ses conseils interprétés comme une lecture de sa carte, puisqu’il en est lui-même l’auteur.
Le jour de votre venue, notre sommelier Silvio Roussette, s’était appliqué à établir une carte en fonction d’un accord Mets-Vins.
Vos attentes n’étaient peut être pas en adéquation avec son avis et ses conseils.
Souhaitant vous recevoir de nouveau pour un prochain séjour au Château de Rilly.
Sceaux, France
Avis écrit le 9 février 2014

Je n'avais pas écris de commentaire suite à ma visite, mais je souhaite de nouveau y séjourner bientôt donc me revoici.

Notre séjour avait été très agréable, chambre spacieuse, bien insonorisé, très grande salle de bain avec douche et baignoire, accessoires de toilettes sympathique + peignoirs.
Agréable de profiter du Spa également surtout qu'il était désert.
Bâtisse magnifique au milieu des vignes.
Nous avons dîner au restaurant, très bon également, très raffiné. Nous avons hâte d'y retourner.

Petits bémols ; le petit déjeuné pas à la hauteur du restaurant,ni du prix. Je ne le reprendrais pas à moins qu'il soit inclus dans le prix de la chambre. Mais un total de 36€ pour 2 non merci.
Et petite chose, le site internet pourrait été amelioré. Par exemple je ne sais pas quelle chambre choisir car pas de photos des différences. Ainsi que le menu du restaurant serait un plus.

Au plaisir de vous revoir très vite

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience parmi nous.
Grâce aux différents retours de notre clientèle, notre buffet petit-déjeuner a évolué et propose une large gamme de produits.
Nous vous proposons donc de venir le redécouvrir lors de votre prochain séjour.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Château de Rilly,
Patricia DOTTORE,
Garches, France
Avis écrit le 17 décembre 2013

Un très bel accueil au Château de Rilly = un havre de paix et un petit cocon pour un weekend d'hiver en amoureux. Merci à l'équipe pour son sourire et sa gentillesse. Les services de restauration-dîner et bien-être SPA sont proposés à un bon rapport qualité-prix et toujours avec cette convivialité agréable et discrète à la fois. Nous conseillons cet hôtel qui est aussi doux à regarder (très jolie architecture et décoration raffinée) qu'à y résider. Bonne continuation à toute l'équipe et Belles fêtes de fin d'année !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 25 décembre 2013
Chère Madame,
Un grand merci pour vos commentaires très encourageants et agréables qui sont sources de motivation au quotidien pour toute notre équipe.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre maison,
Toulouse, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Coté hôtellerie rien à redire ! Grande chambre, bien insonorisée, vraiment très agréable et bien organisée. Une vue extra; des vignes à perte de vue avec des couleurs magnifiques en cette saison. Le petit-déjeuner proposé en buffet est généreux.
MAIS !!!!!!!!!!!!!!!
La partie restaurant! Malheureusement rien à voir avec le standing de l'hôtel. Un jambon cru trop salé, le suprême de pintade mal cuit (très désagréable de manger la peau quand elle est crue….), pas grand chose dans les assiettes et pas grand chose d'extraordinaire. Le fromage d'une radinerie extrême (certes c'est le moment que je préfère mais grosse frustration; fromage de mauvaise qualité et pas grand chose dans l'assiette). Pour mon mari un mille-feuille qui n'était pas mieux - fade. Pour un menu que l'on paye 36 euros, une belle blague. Concernant le service, amical mais un peu jeune.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Chère Madame,

Merci pour les éloges faites sur notre hôtel et son petit déjeuner qui effectivement est généreux et frais, comme la cuisine de notre Chef d'ailleurs !! Ce qui m'amène à apporter quelques commentaires sur vos vives critiques envers notre restaurant : Bien que nos produits soient pour la plupart faits maison, le jambon 'trop salé" dont vous parlez ( offert avec l'apéritif) est un Serrano, jambon espagnol au goût, qui à priori n'est pas du vôtre, parfumé et fruité. Ah....Notre pintade fermière ! : celle-ci est cuite à basse température, ce qui explique ce moelleux légèrement rosé que vous avez pu confondre avec une mauvaise cuisson ! Concernant la quantité dans les assiettes, les retours de nos clients sont plutôt à l'inverse de ce que vous avancez...il est évident qu'une cuisine traditionnelle est raffinée n'est en général pas servie d'une façon gargantuesque, mais en fonction de l'appétit de chacun, l'appréciation sera variable...
Quant au fromage, chère Madame, que vous avez jugé de mauvaise qualité, nous ne manquerons pas d'en informer notre fromager, Monsieur VIELLARD, affineur et fournisseur de belles tables de notre région; je pense qu'il n'était tout simplement pas à votre goût, comme tout le reste d'ailleurs! peut-être aurait-il mieux fallu que votre choix se porte sur une autre formule que celle à 36 €, qui pourtant est de très bon rapport qualité prix. Et pour finir, l équipe trop jeune dont vous parlez est celle que j 'ai choisie pour assurer une harmonie entre convivialité et détente...

Cordialement

La Directrice
Patricia Dottore
Reims, France
Avis écrit le 21 octobre 2013

Ne vous laissez pas avoir par le cadre, certes somptueux, mais qui ne suffit pas à faire avaler la pilule d'un service et d'une cuisine en dessous de tout. Tout d'abord vous arrivez et on vous donne un ticket numéroté pour le vestiaire (pourquoi faire eu égard au nombre de convives somme toute raisonnable et surtout qu'au départ à vous de vous débrouiller tout seul!). Nombreuses erreurs de service, oubli de proposer au moins de l'eau minérale à ceux qui n'ont pas souhaité du vin qu'il faut d'ailleurs pour ce dernier patiemment attendre que l'on vienne vous resservir; aucune mémorisation des mets choisis (nous avions tous pris le même menu le plus cher), pour couronner le tout on vous sert le dessert sans même avoir pris la peine de vous ôter les miettes au préalable. Je passe sur la vaisselle pas toujours très propre et les serviettes qui manquent d'un repassage sans faux plis...Nous ne sentons aucun professionnalisme dans ce restaurant côté personnel. Enfin, quant au contenu des assiettes rien de transcendant, là encore les tentatives de présentation ne suffisent pas à combler des plats sans saveurs ni finesses particulières.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Madame, Monsieur,
Tout d'abord il est vraiment triste et dommage de devoir répondre à des anonymes, sachant qu'en tant que directrice je mets un point d'honneur à passer à chacune des tables pour m'assurer que tout se passe bien et qu' en aucun cas je n'ai souvenance de remarques aussi désobligeantes de la part de clients ...Rémois !!
Nous avons bien pris note de vos commentaire pour le moins " gratinés " sur notre Maison. Il est d' ailleurs très rare que nos clients prennent un tel plaisir à énumérer de détails négatifs!!!. Force est de constater que même notre blanchisseur qui a une excellente réputation dans la région en prend pour son grade...Linge de Maison en lin blanc très raffiné !! Donc, si vous me le permettez, je ne prendrai pas la peine de répondre point par point à toutes vos critiques qui pourraient démotiver un chef travaillant avec des produits de grande qualité, et une jeune équipe dynamique et ...soignée. Je terminerai par ceci, pour compléter votre dicton ! : Si l' habit ne fait pas le moine..."La franchise est une vertu, ne serait-ce qu'à cause de sa rareté !!"
Cordialement
La directrice
Patricia Dottore
Liège, Belgique
Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce superbe hôtel, l'accueil est vraiment charmant et le personnel très souriant et serviable, les chambres sont très belles, nous avons eu la chance de "tester" la chambre terrasse pour 1 nuit qui est vraiment spacieuse, la terrasse très agréable, l'autre chambre était un plus petite mais très bien, (ce changement nous avais été signalé lors de notre réservation), le restaurant est bien mais sans plus, la seule petite critique que je pourrais émettre est le prix pour le petit déjeuner (18€), le buffet est très bien garni, mais il faut se servir la boisson chaude à une machine, je trouve qu'à ce prix, le service à table serait plus sympa et de meilleur qualité, surtout qu'une personne reste présente au service pour compléter le buffet!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
ChateaudeRilly, Directeur général de Le Château de Rilly, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Madame,

Nous vous remercions d'avoir apporter vos impressions concernant votre séjour.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour vous ai plu et que vous ayez eu la possibilité de tester nos deux types de chambres.

Nous avons bien pris en note vos remarques concernant le petit déjeuner.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Château de Rilly,

N° 1 sur 14 à Épernay
Hostellerie La Briqueterie
Hostellerie La Briqueterie
N° 1 sur 1 à Vinay

Vous connaissez Le Château de Rilly ?

Informations supplémentaires concernant Le Château de Rilly

Établissement : Le Château de Rilly
Adresse: 38 Rue de Reims, 51500 Rilly La Montagne, France
Location : France > Grand Est > Marne > Rilly La Montagne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Rilly La Montagne
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Le Château de Rilly 2.5*
Situé aux portes de Reims, le Château de Rilly est le l'endroit rêvé pour découvrir la Champagne-Ardenne et son parc naturel régional (Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims).Un lieu paradisiaque au pied de la Montagne de Reims et créé dans une ancienne Maison de Champagne à la fin du 19ème siècle.L'hôtel, le restaurant, le bar et le spa, font de ce lieu l' étape Champenoise idéale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Château de Rilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Château De Rilly Rilly La Montagne, Champagne-Ardenne