“Superbe”

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

De magnifiques paysages, tout a fait faisable encore en Novembre avec un minimum d'équipement. La sensation de liberté est encore plus forte pendant cette période car peu de passage. Mais pas de transports en commun pour s'y rendre depuis stavenger.

Visité en novembre 2013

33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“rando magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

une superbe rando, qui mène à un panorama exceptionnel !! en passant par une tourbière, avec des passages rocailleux, il ne faut pas avoir le vertige mais la vue est cependant superbe sur le fjord
avoir de bonnes chaussures !

Visité en septembre 2012
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“à couper le souffle!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

S'il y a bien une chose qu'il faut faire si on en a l'occasion, c'est bien de monter au sommet du Preikestolen!
D'abord une belle promenade de quelques kilomètres qui nous en met déjà bien plein la vue et qui annonce la couleur: pour ceux qui ont le vertige, ce n'est pas très recommandé, sauf si vous voulez combattre ce mal. Car une fois qu'on arrive au sommet, une vue magnifique sur le fjord nous attend. Pour les plus téméraires, on peut même s'asseoir sur le bord de la falaise: frissons garantis!

Visité en septembre 2012
Hyères, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013 par mobile

La rando la plus celebre de Stavanger. Oui c'est cher le bus le ferry....mais ca vaut le coup.nous l'avons fait en juillet 2013,il faisait gris et pluie. La rando dur 2h, 1h30 avec un bon rythme,ca grimpe,c'est physique mais pas dangereux. Pour les enfants ca peut etre un peu fatiguant. Prevoir de bonnes chaussures, nous avons eu beaucoup de pierres glissantes. Il y a un passage plus difficiles que les autres mais rien d'insurmontable ( je suis citadine, ne fait meme pas 7 rando par an et ait le vertige! Et j'y suis arrivee) Arrivé en haut,la vue est indescriptible de beauté,ce sera un souvenir imperissable. Partir assez tot pour eviter l'afflut de touriste.

Visité en juillet 2013
Carouge, Genève
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Randonnée Excellente ! A faire absolument !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous avons effectué cette randonnée au début du mois de juin 2013. Il faisait beau mais il faut quand même prévoir des habits à longues manches car il y a toujours du vent. Prendre également un pic-nic et des boissons.

La montée jusqu'au plateau du Preikestolen n'est pas facile. Avec un bon rythme, nous avons mis un peu moins de 2h00 pour y arriver. A plusieurs endroits, de gros cailloux forment des marches assez hautes. Il faut donc lever les jambes et ça fatigue. Prévoir quelques courbatures aux cuisses ! Les cailloux peuvent être mouillés et donc glissants surtout pour la descente (qui elle nous a pris 1h15).

La vue en haut est magnifique !! On voit tout le Lysefjord, c'est vraiment superbe, surtout par beau temps. Possibilités de prendre le Preikestolen en photo sous toutes les coutures et bien sûr d'aller tout au bord de la falaise. C'est bien évidemment dangereux mais toutes les personnes présentes sont calmes et une sorte de respect de chacun règne dans l'air. Logique, car personne de veut finir 600m plus bas !

Bref, randonnée pas facile mais exceptionnelle, à faire absolument !

(NB: parking payant au début de la randonnée)

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Pulpit Rock ont aussi consulté

Forsand Municipality, Rogaland

Stavanger, Stavanger Municipality

Vous connaissez Pulpit Rock ?