“Bonne table mais overpriced!!!”

Nilaveli Beach Hotel
N° 3 sur 5 Hôtels à Nilaveli
Avis publié : 15 août 2013

Cet avis porte uniquement sur la partie restaurant du complexe.

Belle pagode avec un toit en feuille de palmier tressée avec vue mer.
Un bar domine l'espace et une carte de cocktail est a disposition! Des pina colada sous le soleil du sri lanka...
La carte des plats est variée et un peu plus appétissante que la moyenne. A reception, les plats sont effectivement plein de saveurs, bien assaisonnes et la cuisson est juste (rare au sri lanka).
Les serveurs sont efficaces mais malgré tout débordés compte tenu du nombre de personne qu'ils ont à servir.
Belle ambiance musicale et plage sous les pieds.

Le hic, les prix bien trop surévalués.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 août 2013 par mobile

Nous avons sejourné une nuit dans cet hotel. La chambre nous a déçu. Propre mais sans plus.
La plage sur laquelle est située l hotel est superbe mais il manque de transats et de personnes pour vous aider à vous installer.
Le wifi est payant ce qui nous a fortement surpris car nous avions eu des wifi gratuit tout le long du sejour auparavant.
Le petit dejeuner est sympa.
Globalement l hotel etait ok mais compte tenu du prix on s attend à mieux.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 13 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel, très décevant, alors que l'accueil au sri lanka est formidable et ce dans tous les hotels que nous avons frequente durant notre circuit, là accueil a la reception tres autoritaire, chambre rudimentaire, propre mais sans plus, transats, gestion plage mediocre, resto de plage sale, une meute de 8 chiens galleux trainaient pres du resto ou transat , ils urinaient partout, bonjour l'odeur, la nourriture , buffet a 2500 rs, et a la carte uniquemment au resto/ bar pour des plats style hamburgers ou snaks chers et très mauvais. Notre seule mauvaise experience au sri lanka, seul le personnel nettoyant les chambres etaient charmants.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

Nous étions 3 couples d'amis et y avons passé 3 nuits. Nous avons adoré.Dépaysement assuré, il y avait plus de Sri Lankais que d'étrangers. Comme précisé sur un précédent avis, la région de Trincomalee sort de guerre et n'est pas encore polluée par le tourisme.Nos chambres très simples mais spacieuses,en rez de jardin vue mer,auraient effectivement besoin d'un petit relooking et d'une révision des installations (une climatisation de fonctionnait pas et certaines prises) Nous avons vite oublié ces désagréments : personnel attentif et professionnel (tous les soirs, nos draps étaient habilement plissés et fleuris (eh oui, nous n'avons pas échappé au couple de cygnes!) Excellente restauration. Nous avons été bluffés par les 3 dîners : barbecue-buffet et dîner "à l'assiette" gastronomique.
Chamaillerie des singes au-dessus de nos têtes en soirée - magnifique plage (attention, mer dangereuse, gardons pied) - "expédition" à Pigeon Island (frustrant car pas très étendu mais prometteur car protégé). Région à découvrir !

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2012

Séjour en demi-pension de trois nuits début juillet 2012 dans la chambre 7 au premier étage avec vue très partielle sur la mer. Climatisation indispensable dans la chambre. Wi-Fi payant.
Hôtel en bordure d’une très large et immense plage de sable fin quasi déserte (à part un troupeau d’une vingtaine de vaches, assez insolite sur une plage ; mais il y en avait un aussi à Passikudah). Attention, pas de boutique et pas de village proche accessible à pied. Nous voulions acheter des cartes postales, impossible d’en trouver dans l’Est, même à Trincomalee. Nous avons dû attendre l’aéroport. Mer très chaude, un peu remuée, avec fonds sablonneux et sans méduse. L’île aux pigeons (Pigeon Island) est bien visible au large. L’excursion à Pigeon Island coûte un peu moins de 30 € pour 2, avec le bateau, l’accès au parc au prix « spécial touriste » de 10 USD par personne et les taxes). Mais cela vaut le coup si on aime la plongée avec tuba et nager au milieu de poissons colorés. Les coraux côté plage d’arrivée sont magnifiques. Nous avons vu, à trois reprises, un requin d’un mètre cinquante et 40 kg. Les gardes du parc nous ont assuré qu’il était inoffensif. Toutefois, quand il a commencé à tourner autour de nous, nous avons préféré lui laisser la place !
L’hôtel a été entièrement refait à partir de 2007, après avoir été dévasté par le tsunami du 26 décembre 2004. Il est situé dans un parc ombragé avec pleins d’écureuils peu farouches.
Belle piscine ombragée.
Le hall d’accueil est petit et plutôt triste. Pas très accueillant en fait.
La chambre est située dans l’un des 3 petits bâtiments de 4 chambres les plus près de la mer (2 chambres au rez-de-chaussée et 2 chambres à l’étage). Les chambres 8, 11 et 12, toutes à l’étage, sont sans doute celles qui ont une vraie vue sur la mer. Mais les chambres 7, voire 4 ou 3, également à l’étage, sont bien aussi. Les chambres 1, 2, 5, 6, 9 et 10 sont en rez-de-chaussée. Il y a d’autres chambres en étage au dessus du restaurant. Sinon toutes les autres sont en rez-de-chaussée.
Wi-Fi payant.
Vaste chambre de 45 m² au total avec la salle de bain et l’entrée comprise. Balcon de 11 m². La chambre est carrelée, et les meubles très fonctionnels. Réfrigérateur sans mini bar dans la chambre. Dans la salle de bains, le lavabo est ridiculement bas, à moins de 80 cm du sol. Quelques fourmis la nuit dans la salle de bains (notamment sous l’abattant des WC). Je n’ai pas trouvé d’où elle venait.
Le petit-déjeuner (en buffet) est pris dans une salle ouverte sur l’extérieur.
Comme le temps le permettait, le dîner (en buffet, avec barbecue) est pris en extérieur sur des tables et tabouret fixes en ciment, mais c’est confortable quand même. Il faut cependant s’écarter des lampes à pétrole disposées dans les allées, car cela sent mauvais. Très bon buffet d’excellente qualité, un cran en dessous de ceux des Amaya (Amaya Hills et Amaya Lake) qui sont assez exceptionnels, surtout l’Amaya Hills. Un peu trop épicé à notre goût, même pour les crevettes. Excellents poissons grillés (thon et barracuda). Comme partout au Sri Lanka, les pâtisseries sont beaucoup trop sucrées pour nous.
Sur la plage, vers la droite on est vite bloqué par les des fils de fer barbelés en spirale d’une « base navale » de la marine sri lankaise (en fait quelques bateaux avec moteur hors-bord).
Sur la gauche, un hôtel est en construction. Plus loin, il y a un campement fait de huttes en bambou. Ce sont des pêcheurs qui viennent de Negombo, quand c’est la saison des pluies pour eux et qu’il fait beau à l’Est.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2012

Région longtemps en guerre, l'est du Sri Lanka est encore relativement peu visité. La magnifique plage de Nilaveli, à quelques kilomètres de Trincomalee, est donc presque déserte suivant les jours. Une raison de plus d'y aller!
Le Nilaveli Beach Hôtel est un resort récent et bien aménagé. Les chambres de luxe sont lumineuses et spacieuses. Les chambres standards sont beaucoup plus sombres et d'un rapport qualité/prix insuffisant. L'établissement dans son ensemble est propre, la cuisine (buffet et restaurant) de très bonne qualité et le personnel plutôt sympathique, même si la volonté affichée par certains de se la jouer "grand hôtel" peut agacer.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2011

Hotel récent situé sur une plage splendide, grand jardin peuplé de singes (qui vous reveillent à 6 h du matin en sautant sur le toit des chambres.
Hotel récent, avec 3 catégories de chambres, standard, luxe et petites villas; ces dernières ne voient pas la plage.
Chambres standard, minimum vital sans télé, petit cabinet de toilette.
luxes, plus confortables avec télé.
Bien sur air cond.
Piscine mal tenue et plutot trouble.
Bon restaurant, buffet
Les chambres et les parties communes sont bien tenues.
Le personnel ne fait pas d'excès de zèle, a part quelques exceptions dont le house keeping.
ma chambre standard pour 2 pax avec p.d. 160 USD la nuit. Chambre deluxe 220
Je suis resté 6 nuits, 3 suffisent.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Nilaveli ou ses environs
Nilaveli Beach Resort
N° 2 sur 10 à Trincomalee
Blue Ocean Hotel
Blue Ocean Hotel
N° 6 sur 10 à Trincomalee

Vous connaissez Nilaveli Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Nilaveli Beach Hotel

Adresse: Nilaveli, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Eastern Province > Nilaveli
Restaurant
N° 3 sur 5 Hôtels à Nilaveli
Catégorie de prix : 37€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nilaveli Beach Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nilaveli Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Trincomalee
Nilaveli Beach Hotel Trincomalee