“très belle visite”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 2 avril 2018

le chemin des dames est bien indiqué ( flèches bleues tout le long de la route) l'office du tourisme devrait quand même faire un petit effort pour mieux indiquer certains sites : on part avec une flèche puis plus rien ... pour ceux qui n'habitent pas la région un peu compliqué !

Filtrer

Avis publié : 26 février 2018

Nous avons suivi la ligne bleue du chemin des dames sur la RD 18 la route est jalonnée de différents totems qui donnent des explications sur l'endroit et l'histoire , sans oublier le circuit des villages disparus.

Avis publié : 23 octobre 2017

Profitant d'une journée ensoleillée, nous avons parcourus le Chemin des Dames en partant de Craonne et jusqu’à son extrémité ouest.
Nous avons commencé par la tour d'observation qui donne une vue imprenable sur toute les pleines environnantes et permettant d'appréhender l'étendu des champs de batailles. Nous avons fait différents arrêts aux monuments situés le long de la route comme par exemple le monument des Basques, l'abbaye de Vauclair et la caverne du Dragon bien évidemment. Peu de monde ce qui nous a permis de voir tous ces lieux dans le calme et la sérénité. La caverne du Dragon permet de se rendre compte des conditions dantesques de cette guerre.

Avis publié : 20 août 2017

Comment imaginer en parcourant ses lieux les différentes tragédies du passé, le paysage s'est reconstruit, la végétation à repris ses droits et pourtant ce musée à ciel ouvert nous retrace les différentes batailles meurtrières. En suivant la ligne bleue vous découvrirez les multiples monuments, musée, vestiges et la tour observatoire du plateau de Californie (haute de 20 m)... avec des panneaux explicatifs.

Avis publié : 15 août 2017 par mobile

Visite incontournable pour comprendre la guerre 14 18 et la région. Des panneaux explicatifs permettent de nous informer tout au long du circuit. Véhicule indispensable.

Les voyageurs ayant consulté Chemin des Dames ont aussi consulté

Bouconville-Vauclair, Aisne

Vous connaissez Chemin des Dames ?