Points forts des avis

Avis écrit le 26 août 2018
Eric H
Amiens, France
Super

A faire absolument.... Sympa tres bon ... Produit de terroir Ce soir ns avons testé restaurant... lire la suite

Avis écrit le 24 août 2018
Gilbert S
par mobile
Lisez les 23 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 5 septembre 2018 par mobile

Parcours instructif, bonnes indications. Un regret, la Caverne du dragon était fermée en vue de la préparation du centenaire fin de la guerre. Je conseille d'aller sur le site Chemin des Dames.

Avis écrit le 26 août 2018

Visite guidée de la caverne du dragon . Commentaires très intérressants de savoir le calvaire de tous ces soldats ( Français ou Allemands) "enbarqués" dans cette folie meurtrière !! Pour la mémoire...

Avis écrit le 24 août 2018 par mobile

A faire absolument....
Sympa tres bon ...
Produit de terroir

Ce soir ns avons testé restaurant et hotel....Ambiance comme on aime ...
A faire connaitre

Avis écrit le 6 mai 2018

Passage incontournable pour découvrir les sites témoins d'une des plus grandes batailles de la Grande Guerre, le Chemin des Dames est une route d'une longueur de 30 kms environ, très bien balisée (il vous suffit de suivre la ligne bleue tracée au sol et les bornes sur le côté de la route) et agrémentée de nombreux panneaux indicateurs. Tout au long de cette route chargée d'histoire, vous aurez plaisir à vous arrêter lors de courtes haltes pour étoffer vos connaissances sur cette bataille épique.

Avis écrit le 26 avril 2018

Parcours fléché en bleu le long de la route. Bonnes indications.
Sites remarquables et très bien documentés. La Tour de Californie est facilement accessible, mais pas pour les personnes en situation d'handicap.
Des moments forts lors des découvertes des villages détruits.
Petit bémol : manque d'indication pour la tranchée du balcon (non trouvée) et les casemates
Prévoir crème anti-moustiques

Avis écrit le 15 avril 2018

Un parcours parfaitement fléché qui permet d'alterner la marche et la voiture. De belles découvertes à faire dont cette tour d'observation réalisée par le conseil régional.

Avis écrit le 2 avril 2018

le chemin des dames est bien indiqué ( flèches bleues tout le long de la route) l'office du tourisme devrait quand même faire un petit effort pour mieux indiquer certains sites : on part avec une flèche puis plus rien ... pour ceux qui n'habitent pas la région un peu compliqué !

Avis écrit le 26 février 2018

Nous avons suivi la ligne bleue du chemin des dames sur la RD 18 la route est jalonnée de différents totems qui donnent des explications sur l'endroit et l'histoire , sans oublier le circuit des villages disparus.

Avis écrit le 23 octobre 2017

Profitant d'une journée ensoleillée, nous avons parcourus le Chemin des Dames en partant de Craonne et jusqu’à son extrémité ouest.
Nous avons commencé par la tour d'observation qui donne une vue imprenable sur toute les pleines environnantes et permettant d'appréhender l'étendu des champs de batailles. Nous avons fait différents arrêts aux monuments situés le long de la route comme par exemple le monument des Basques, l'abbaye de Vauclair et la caverne du Dragon bien évidemment. Peu de monde ce qui nous a permis de voir tous ces lieux dans le calme et la sérénité. La caverne du Dragon permet de se rendre compte des conditions dantesques de cette guerre.

Avis écrit le 20 août 2017

Comment imaginer en parcourant ses lieux les différentes tragédies du passé, le paysage s'est reconstruit, la végétation à repris ses droits et pourtant ce musée à ciel ouvert nous retrace les différentes batailles meurtrières. En suivant la ligne bleue vous découvrirez les multiples monuments, musée, vestiges et la tour observatoire du plateau de Californie (haute de 20 m)... avec des panneaux explicatifs.