“Comme au Grand Canyon..!” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Carouge, Suisse
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Comme au Grand Canyon..!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Le paysage est magnifique ..il faut le voir...
Allez-y plutôt le matin (en été) car dès 13h00 la chaleur devient écrasante et pourrait gâcher un peu le plaisir des yeux..

Visité en janvier 2013

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Site magnifique, en cours de rénovation. Visites trop contraintes”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013 par mobile

Site de canyon splendide, sujet à l'aléa météo. Du coup, certaines options pas possibles.
Mais surtout, alors que théoriquement, plusieurs excursions sont proposées (en car, à bicyclette ou à pied), comme elles doivent toutes être accompagnées, il ne semble pas y avoir assez de guides pour les accompagner toutes.
J'aurais voulu faire la quebrada de San Eduardo à pied le matin, puis l'excursion en minibus l'apres-midi : seule la balade quebrada + canyon (plus chère) était proposée, avec un gros doublon avec l'excursion en minibus.
Résultat : je me suis replié sur l'excursion avec le minibus. On voit beaucoup de choses (malgré les travaux en cours)
Et les explications du guide sont excellentes (contrairement à Ischigualasto)
Par ailleurs, le centre est bien conçu ... et les toilettes propres (contrairement à Ischigualasto là encore)

biscarrosse
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“INOUBLIABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Après ISCHIGUALASTO, Nous sommes aller visiter ce Park, lui aussi classé UNESCO.
Là aussi, vous ne pouvez pas visiter sans guide, contrairement au Park précédent, la visite se fait en Bus tout-terrain avec guide. Nous avons choisi celui où une partie de la visite se passe assis sur le toit du bus. Plus on avance dans le site, plus on découvre un paysage extraordinaire par sa diversité, de plus le guide en certain endroits nous explique et montre des gravures et dessins exécutés par des tribus indiennes. Quand on se trouve au pied des falaises on se sent tout petit et les couleurs sont magnifiques. Nous avons même la surprise d'avoir une petite collation à l'ombre de la bâche étirée sur le côté du bus. Après cet intermède, plus avant dans le site, on découvre des roches scultées par l'érosion du vent, de l'eau et du temps représentant des têtes d'hommes,animaux,...
Encore un site à ne pas manquer.
A faire absolument cette visite avec la valle de la lune le même jour l'été, en choisissant d'être matinal on finit avant la partie de la journée la plus chaude.

Visité en février 2012
Nérac, France
“ouaaah!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

A L'entree du parc essayer de passer une nuit sur place pour profiter du spectacle fabuleux du ciel ,du coucher du soleil jusqu'a son lever il faut vivre une nuit comme celle ci sans autres bruits que ceux de la nature. sans polution visuelle ni sonores on peut ressentir la nature ici mieux qu'ailleurs (mais attention aux pumas!)
j'èspère un jour revenir et approfondir la découverte de ce lieux magique.

Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté National Park Talampaya ont aussi consulté

San Agustin del Valle Fertil, Province of San Juan
Villa Union, Province of La Rioja

La Rioja, Province of La Rioja
Province of San Juan, Cuyo

Vous connaissez National Park Talampaya ? Partagez vos expériences !