“Une randonnée de 5h magique!” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Béziers, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Une randonnée de 5h magique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Contrairement à d'autres nous avons opté pour la découverte du parc à pied. Il s'agit d'un trek de 14km à travers le parc. Le guide, agence Runacay, est venu nous chercher le matin à 7h30 à notre hôtel et s'est occupé de nous jusqu'à 17h (explications tout au long du truck, boissons et empenadas offerts sur le chemin du retour!!)
Le parc est immense, on a eu la chance de voir diverses espèces d'animaux. On nous a raconte l'histoire du parc, sa création, la faune et la flore qui y vivent. Une journée magique au milieu d'un désert rempli de surprises.
Cela peut paraître cher 300$AR en tout la journée mais ça en vaut la peine et au mois c'est écologique et sportif :) j'allais oublier: cela permet aussi de rencontrer des gens et d'échanger avec eux!

Visité en janvier 2014

Montréal
126 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Très joli, mais se termine vite”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Impressionnant, ce parc vaut le détour, mais si vous avez déjà fait le Grand Canyon ou autres parcs similaires, je me concentrerais sur Ischigualasto pour vous soulager le budget. Selon moi, beaucoup trop cher pour ce que c’est, mais quand même franchement agréable à voir. Si vous êtes serrés, vous pourrez le laisser tomber sans regrets, mais si vous pouvez vous le permettre, allez-y. Les guides sont très professionnels et on vous conduit de point en point dans les caravanes du parc.

Visité en avril 2013
Carouge, Suisse
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Comme au Grand Canyon..!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Le paysage est magnifique ..il faut le voir...
Allez-y plutôt le matin (en été) car dès 13h00 la chaleur devient écrasante et pourrait gâcher un peu le plaisir des yeux..

Visité en janvier 2013
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Site magnifique, en cours de rénovation. Visites trop contraintes”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013 par mobile

Site de canyon splendide, sujet à l'aléa météo. Du coup, certaines options pas possibles.
Mais surtout, alors que théoriquement, plusieurs excursions sont proposées (en car, à bicyclette ou à pied), comme elles doivent toutes être accompagnées, il ne semble pas y avoir assez de guides pour les accompagner toutes.
J'aurais voulu faire la quebrada de San Eduardo à pied le matin, puis l'excursion en minibus l'apres-midi : seule la balade quebrada + canyon (plus chère) était proposée, avec un gros doublon avec l'excursion en minibus.
Résultat : je me suis replié sur l'excursion avec le minibus. On voit beaucoup de choses (malgré les travaux en cours)
Et les explications du guide sont excellentes (contrairement à Ischigualasto)
Par ailleurs, le centre est bien conçu ... et les toilettes propres (contrairement à Ischigualasto là encore)

biscarrosse
101 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“INOUBLIABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Après ISCHIGUALASTO, Nous sommes aller visiter ce Park, lui aussi classé UNESCO.
Là aussi, vous ne pouvez pas visiter sans guide, contrairement au Park précédent, la visite se fait en Bus tout-terrain avec guide. Nous avons choisi celui où une partie de la visite se passe assis sur le toit du bus. Plus on avance dans le site, plus on découvre un paysage extraordinaire par sa diversité, de plus le guide en certain endroits nous explique et montre des gravures et dessins exécutés par des tribus indiennes. Quand on se trouve au pied des falaises on se sent tout petit et les couleurs sont magnifiques. Nous avons même la surprise d'avoir une petite collation à l'ombre de la bâche étirée sur le côté du bus. Après cet intermède, plus avant dans le site, on découvre des roches scultées par l'érosion du vent, de l'eau et du temps représentant des têtes d'hommes,animaux,...
Encore un site à ne pas manquer.
A faire absolument cette visite avec la valle de la lune le même jour l'été, en choisissant d'être matinal on finit avant la partie de la journée la plus chaude.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Parque Nacional Talampaya ont aussi consulté

San Agustin del Valle Fertil, Province of San Juan
La Rioja, Province of La Rioja

Villa Union, Province of La Rioja
Province of San Juan, Cuyo

Vous connaissez Parque Nacional Talampaya ? Partagez vos expériences !