Contrôle des avis
Avis écrit le 1 août 2017

petit déjeuner médiocre : café instantané à diluer dans eau chaude, pas de lait !!! (malgré du cacao et des céréales) pour mon enfant, pain au chocolat sous film industriel, pas de pain, ni beurre ni confiture, que de l'eau chaude... pour le thé , sauvé par pâtisseries maison mais en peu de quantité, dommage maison restaurée et décorée avec goût.

Astuce pour la chambre : accessible handicapé au Rez-de-chaussée
  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en famille
Pascal C, Propriétaire de Domaine des Grattieres, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2017

Madame, Monsieur,
Nous sommes très surpris par votre commentaire qui est complètement erroné par rapport à la situation initiale qu'il nous faut remettre en perspective !
Compte tenu de votre départ très matinal, il ne nous a pas été possible d'installer, comme c'est le cas pour le petit déjeuner servi à l'ensemble de nos hôtes le matin, de buffet complet. En compensation, afin que vous ne partiez pas de chez nous "l'estomac vide", nous vous avons proposé quelques pâtisseries, des céréales et de l'eau chaude préparée la veille dans un thermos, afin que vous puissiez vous faire un thé ou un café instantané pour la route.
Nous jugions, visiblement à tort, que ce geste vous aurait plu...!

Avis écrit le 22 janvier 2017 par mobile

Nous avons été reçu dans cette très belle demeure, parfaitement restaurée avec goût.
La chambre dans laquelle nous étions était parfaite ( propreté, décoration, bonne literie ) .
Nous avions une belle vue sur les vignes...

Le petit déjeuner était très copieux et variés, il y en a pour tout les goûts.

Nous recommandons ce domaine à tous ceux qui passe près de Reims.

Les Nancéiens.

Séjour en : janvier 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 16 janvier 2017

Magnifique demeure: décorée avec goût , superbe vue sur les Vignes.
Entrée indépendante très pratique.
Propriétaire sympathique et a l'écoute
Petit dej ok.
Accès pas très facile mais bon
Je vous conseille

• Séjour en : janvier 2017, a voyagé en couple
Pascal C, Propriétaire de Domaine des Grattieres, a répondu à cet avisA répondu 18 janvier 2017

Bonsoir,
Un grand merci pour votre avis positif.
Cela fait toujours plaisir à lire et valorise nos souhaits de vous satisfaire..!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau en Champagne.
Très cordialement,
Pascal et Christelle

Avis écrit le 6 novembre 2016 par mobile

Après un accès difficile pour arriver sur le parking de la chambre d'hôtes, nous nous garons dans le noir (Check in pas avant 17h30) accueillis par d'autres clients qui attendent aussi dans le noir sur le parking car les propriétaires ne sont tout simplement pas là...! Nous avons attendus 3/4 d'heure en appelant smartbox pour savoir comment trouver une solution de replis.
Au moment où nous allions partir, furieux, la propriétaire arrive enfin sans aucune excuse pour son retard...
Nous décidons donc de finalement rester par dépit car étant enceinte, nous voulions enfin nous reposer.
Nous découvrons notre chambre, plutôt grande mais située au rez-de-chaussée avec notre porte donnant sur la salle à manger du petit déjeuner (très mal insonorisée).
Pour nous coucher, nous prenons nos oreillers dans l'armoire, ils sont posés sur des vieilles pantoufles qui traînent, le tout sur une étagère cassée.
Après une nuit sur un matelas pas terrible, mais au calme, pour prendre une douche, il ne faut pas avoir envie de faire un shampoing car il y en a pas... ni de gel douche, seulement le savon pour se laver les mains du lavabo.
Enfin, le point positif est le petit déjeuner avec une belle vue.

Bref, on vous souhaite plus de chance.

Séjour en : novembre 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 23 octobre 2016

Très belle maison d'hôtes, douillette.
La propriétaire est très gentille, et l'on sent que son travail est fait avec soin.
Le petit déjeuner nous a ravis, tout est frais avec un bel assortiment de sucrés et de salés.
Une vue exceptionnelle pour cet endroit dont nous ferons une bonne publicité autour de nous.

• Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple
Pascal C, Propriétaire de Domaine des Grattieres, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2016

Merci infiniment pour votre avis très positif qui permet à mon épouse de "relativiser" certains avis peu plaisants émis par des hôtes insatisfaits...!
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Très cordialement,