“Super !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cizay-la-Madeleine.
Le Clos de la Brete
Amiens, France
“Super !”
Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous avons passé un excellent week-end dans ce havre de paix chouchoutés par Florence et ses délicieuses confitures , n'en déplaise aux facheux et aux esprits chagrins !
Notre chambre était superbe et décorée avec beaucoup de gout. La literie est particulièrement confortable et l'ensemble est vraiment chaleureux.
Bravo à Florence qui a fait un travail remarquable pour restaurer ce petit coin de paradis !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Voyage solo
Nantes, France
Avis écrit le 3 décembre 2013

Indépendamment du temps qui était radieux, nous avons passé un excellent séjour dans cette charmante chambre d'hôtes où tout était parfait : accueil des plus chaleureux, petit déjeuner copieux, chambre douillette. Aucune ombre au tableau ! Il faudrait être vraiment pinailleur pour ne pas y trouver son compte et si c'est le cas, alors préférez l'hôtel, c'est tellement plus impersonnel ! C'est sûr que nous y retournerons car nous n'avons pas pu faire toutes les activités. Rendez-vous est pris pour un autre week-end.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Montesson
Avis écrit le 22 novembre 2013

Sur internet tout semblait indiquer que cet endroit allait etre tres accueillant, a premiere vue les commentaires etaient globalement positifs, les photos des chambre invitaient a passer un agreable moment.

En deux mots, nous sommes arrives un samedi soir a 16:45 et sommes repartis le meme jour a 18:00.

La raison est fort simple: un accueil on ne peut plus non professionnel.
Nous sommes arrives a 4 (en famille) a l'heure indiquee ci-dessus, la proprietaire nous accueillant plutot froidement, pretextant du fait qu'etant donne que nous avions annoncer auparavant par telephone arriver a 17:00, qu'il eut mieux valut la contacter pour la prevenir de cette legere avance. Comme accueil, il y a mieux.
Nous avons pris possession des deux chambres reservees (au demeurant agreables).
Une fois de retour dans la salle de sejour, nous nous sommes enqueris des heures de petit-dejeuner (8:00-10:00) et lorsque nous lui annoncons que nous le prendrions vers 9:45 cela n'etait pas possible, madame avait beaucoup de chose a faire. Apparemment s'occuper du bien etre des ses hotes ne faisait pas partie de ses priorites.

Etant donne le niveau d'hospitalite recu, je rappelle nous sommes dans une chambre d'hotes, nous avons refait nos valises et sommes repartis dans la foulee.

En conclusion, les chambres "semblent confortables", l'accueil est serieusement a revoir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Flo49700, Propriétaire de Le Clos de la Brete, a répondu à cet avis, 22 octobre 2014
Cher Luriken
Merci d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience.
Je n'avais pas jugé utile de répondre à votre commentaire car ceux de charlotte et Marie, qui ont suivi le vôtre, le tournait un peu en dérision !
Malgré tout, votre commentaire me vise personnellement et aujourd'hui, en le relisant, il me parait important d'apporter des précisions à votre version pour que tout le monde ait une vision non biaisé de votre passage.

Je ne vous ai jamais demandé de me téléphoner avant votre arrivée, c'est vous qui me l'avez suggéré ....mais bien évidemment vous n'aviez pas besoin de le faire !
J'ai juste été surprise de vous voir arriver sans appel et c'est vrai, j'étais dans le jardin et non sur le pas de la porte à vous attendre pour vous accueillir !
Quant à cette historie de petit déjeuner, vous étiez dans la région pour accompagner un de vos enfants à un concours hippique, vous m'avez dit que vous partiriez tôt (6h) pour assister au concours et reviendrez prendre le petit dejeuenr vers 9h45, ce qui ne pose aucun problème. J'ai peut-être tiqué lorsque vous avez mentionné que vous me laisseriez votre plus jeune fils de 8 ans, à la maison, pendant votre absence.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une erreur de casting, vous vous attendiez, visiblement, à un service hôtelier et vous avez été déçu, c'est normal, je peux le comprendre. Vous ne semblez pas avoir l'habitude de séjourner en chambre d'hôtes !

Si vous repassez dans la région et que vous n'avez pas de concours hippique le lendemain, venez donc séjourner à la maison, je vous montrerai le vrai visage d'une chambre d'hôtes.

Cordialement
Florence
Bordeaux, France
Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avions réservé les 3 chambres du clos pour le mariage de notre fils ;En accord avec la propriétaire nos invités arriveraient vers 14H afin de pouvoir se changer pour la cérémonie
A leur arrivée aucune chambre n'était prête ,l'accueil froid il a fallu que mes amis insistent pour que l'on leur montre la situation des chambres afin de pouvoir se repérer en pleine nuit
En revanche les chambres étaient très bien et le petit déjeuner aussi
Je suis mécontente car mes amis n'ont pas été bien reçus alors que tout prêt un hôtel me proposait de les accueillir dès midi
C'est dommage que certains loueur ne privilégie pas l'accueil c'est quant même un minimum

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Flo49700, Propriétaire de Le Clos de la Brete, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Mme B. m'a contacté quelques jours avant le mariage pour me dire que ses invités auraient besoin d'accéder à leur chambre à 14h00 pour se changer. Je lui ai dit que ce n'était pas possible car les chambres ne seraient pas prête et qu'en principe les arrivées étaient à partir de 17h00. Nous nous sommes mis d'accord sur le fait que je ferai en sorte qu'une chambre soit prête pour 14h00.
Au final, ils ont eu 2 chambres pour se changer et je n'ai jamais refusé de leur montrer la troisième qui n'était pas prête, il me semble évident qu'ils avaient besoin de savoir où elle se trouvait pour y accéder seul quand ils rentreraient ! Je leur ai également proposé d'y déposer leur affaires dans un coin !
Les invités ont été très compréhensifs et m'ont dit ne pas m'inquiéter, qu'ils n'étaient pas compliqués et qu'il n'y avait pas de problème !
Quant au contact froid, il a peut-être eu lieu au téléphone devant l'agressivité de Mme B. pour qui les préparatifs du mariage ne se déroulait pas exactement comme elle l'exigeait mais était-il vraiment nécessaire d'exagérer les faits dans les commentaires ?!?
Camors, Bretagne, France
Avis écrit le 10 juin 2013

Les chambres du clos de la brète sont idéalement situées pour passer un agréable séjour en Anjou . Endroit calme et joliment décoré, proche des grands axes . Belle convivialité lors des petits déjeuners . Nous regrettons de ne pas avoir pu goûter à la table d'hôte !
De nombreuses découvertes à proximité . Outre l'incontournable et merveilleux cadre noir de Saumur , nous avons apprécié les roseraies de Doué , le village de Turquant et les pommes tapées . Un peu plus loin nous avons découvert Villandry et ses splendides jardins . Et il y a encore tant à voir qu'il faudra recommencer .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
charente maritime
Avis écrit le 30 décembre 2012

Très belle chambre d'hôte, propre décoration raffinée. Petit déjeuners de qualité avec des bons produits. Néanmoins, nous sommes déçues par l'accueil et le non respect des horaires. Nous sommes arrivés 30min avant l'horaire annoncée et personne à notre arrivée. Florence nous a demandé à quelle heure nous voulions prendre le petit déjeuner. Personne à cet horaire nous avons du attendre 10min.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 novembre 2012

Pas évident de trouver le Clos de la Brète sur une carte ou un Gps, mais quel plaisir une fois arrivés. La propriétaire, Florence est très acceuillante et extrêmement vigilante à la bonne tenue de la maison : tout y est soigné, de bon goût et très propre. Nous avons goûté le menu du soir qu'elle nous a préparé avec tout son coeur et son savoir faire, avec des ingrédients qu'elle avait elle-même sélectionnés, tous frais et bios. Un régal ! Petit bémol : son choix des vins, pourtant locaux alors que la région regorge de bonnes caves et de viticulteurs extrêmement doués.
Jean-Pierre

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Clos de la Brete ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos de la Brete

Établissement : Le Clos de la Brete
Adresse: 9 rue Jean de la Brete | Village d'Igné, 49700 Cizay-la-Madeleine, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Cizay-la-Madeleine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Cizay-la-Madeleine