“Repas de mariage réussi !”

Le Jouffroy d'Abbans
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Abbaretz
Cuisines : Française
Options : Terrasse, Réservations
Description : CADRE DE CHOIX – Un manoir pour lieu de réjouissances ? Le restaurant Le Jouffroy d’Abbans situé dans l’enceinte du Manoir de la Jahotière vous déroule le tapis rouge pour un moment culinaire hors du temps. Direction Abbaretz pour vivre la vie de château le temps d’un repas ! CUISINE RAFFINEE – Aux commandes en cuisine ? Antoine Orvain, un Chef qui a fait ses gammes dans les plus grandes maisons et propose une cuisine personnalisée axée sur le produit, qui se révèle dans une carte courte et évolutive. Accords des saveurs, choix des produits bruts, maîtrise des techniques culinaires… tout se retrouve dans l’assiette. TOUTES SAISONS – Auprès de la cheminée l’hiver, dans le jardin l’été… quelle que soit la saison, vous pourrez profiter de tous les atouts du Jouffroy d’Abbans !
Avis publié : 19 octobre 2017

Nous avons choisi ce lieu comme réception de notre mariage pour une 30aine d'adultes et 7 enfants et nous ne regrettons pas notre choix.
Nous avons goûté la cuisine cet été pour un repas 2 plats pour moi et 3 pour mon mari et en étions ressortis ravis. En ce qui est du mariage, les plats étaient absolument délicieux (même les récalcitrants sur certains ingrédients ont mangé tous leurs plats), des mignardise pour le vin d'honneur jusqu'au dernières mignardises avec le café. Le cuisinier a su s'adapter de façon magistrale pour que nos deux végétariens et notre convive intolérante au gluten et laitages puissent recevoir des plats de qualité égale au menu principal.
L'équipe a su s’accommoder au maximum à nos demandes et ce fut un sans fautes.
Tous nos invités sont repartis absolument ravis de la journée et ont été subjugués par le magnifique cadre de la Jahotière.
Le seul bémol pour ma part sera le délai, parfois un peu long, de réponses par e-mail.

Avis publié : 21 septembre 2017 par mobile

Magnifique lieu, avec une carte gastronomique, mais avec plusieurs incohérences (gaspacho trop salé, riz de veau avec une texture granuleuse,....)

Avis publié : 19 septembre 2017

Bon accueil. Excellente cuisine raffinée. Un chef soucieux de bien faire et qui vient discuter avec les convives en fin de service. C'est suffisamment rare pour le dire, et pourtant intéressant comme démarche.
Ce restaurant, dans un cadre rupestre magnifique est à découvrir.

Avis publié : 19 août 2017 par mobile

Bon repas dans son ensemble. Quelques améliorations à apporter sur la cuisson du poisson et le jus de viande un peu salé.
Plats originaux qui méritent le détour et cadre magnifique. Service au top

Avis publié : 8 août 2017 par mobile

"Un lieu plus que charmant avec un personnel aux petits soins, un cuisiner inventif et généreux (nombreuses mignardises, repas végétarien autant que carné...) où l'on ressort de table en se sentant léger et avec la sensation de s'être délecté. Le cadre est magnifique avec possibilité de faire une balade sur les ruines de l'ancienne forge. Cette belle réhabilitation magnifie le cadre naturel exceptionnel (point de vue d'une architecte).
Amateurs de vieilles pierres et de bonne cuisine : voici votre paradis !"

Les voyageurs ayant consulté Le Jouffroy d'Abbans ont aussi consulté

Nozay, Loire-Atlantique
Abbaretz, Loire-Atlantique

La Meilleraye-de-Bretagne, Loire-Atlantique
Joué-sur-Erdre, Loire-Atlantique

Joué-sur-Erdre, Loire-Atlantique
Nort-sur-Erdre, Loire-Atlantique

Vous connaissez Le Jouffroy d'Abbans ?