“à refaire sans hésitation”
Avis sur La Corderie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plobsheim.
La Corderie
Couvin, Belgique
“à refaire sans hésitation”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Grâce a l'accueil très sympathique de Claude et Angèle, le petit déjeuner excellent "quoi qu'en disent certain", les repas du soir en compagnie des propriétaires qui nous donnent des bons conseils pour la visite du lendemain, les après midi au bord de la piscine , au spa et au bord de la rivière, les bonnes odeur de notre repas du soir qui mijote dans la cuisine, que demander de plus!
Nous avons trouvé notre petit coin de paradis!!!

Merci Angèle et Claude pour votre accueil et surtout ne changez rien.

Les hôtes de Chimay (la ville de la trappiste :) )

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Liège, Belgique
Avis écrit le 11 juillet 2014

Ce n'est pas dans mon habitude de critiquer mais la... franchement je ne peux pas vous le conseiller. Impossible. .. la propreté laisse trop à désirer. Tout me semblait sale ou pas net. Porte douche cassée jardin pas entretenu. Accueil plutôt simple. Petit déjeuner ok c'est vrai bonnes confitures et yaourt nature mais rien d'autre c'était un peu décevant. .. On a visité Strasbourg et ça on a adoré.

• Séjour du juillet 2014
Montbard, France
Avis écrit le 11 juin 2014

Un accueil chaleureux par des hôtes charmants et gentils, toujours prêts à vous satisfaire. Nous étions bien installés. Des petits déjeuners copieux avec un grand nombre de confitures maison mitonnées par Angèle, (le pain/beurre/confiture du matin, yaourt, jus de fruit me suffisent largement, n'en déplaise à ceux qui veulent des croissants). Pour les plus difficiles, Angèle propose du jambon et du fromage également. Le repas du soir en compagnie des hôtes est très agréable également. On ne sort pas de table avec la faim et les discussions sont sympas.
Et puis il y a aussi l'apéritif du soir sur la terrasse, et plein de bons conseils de visites et curiosités à voir. Claude n'hésite pas à rechercher sur internet et à nous chercher des astuces pour visiter. Bref, un séjour très agréable. Nous reviendrons, c'est certain. A noter, un rapport qualité/prix tout à fait correct pour la prestation.

Muriel et Marc, les motards bourguignons

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Aywaille, Belgique
Avis écrit le 27 mai 2014

Une nouvelle fois, nous sommes descendus sur l'Alsace et une nouvelle fois, nous avons opté pour la "Corderie" car tout compte fait, ces chambres d'hôtes (non loin de Strasbourg) sont "centrales". (9 km de Strasbourg- près de la route du vin et de ses villages viticoles - non loin du Haut Koeningsbourg - etc.)
Il est vrai qu'au petit déj, il n'y a que de la confiture (bien que...voir plus loin) mais une dizaine de confitures (toutes aux fruits différents) faites "maison" sur un morceau de baguette bien croustillant me comble, personnellement, de plaisir ! (ceci dit, si vous désirez du fromage, du jambon ou même des oeufs, il suffit de le demander le soir avant d'aller vous coucher, les propriétaires se feront un plaisir de vous satisfaire !)
Quant au repas du soir, nous ne sommes jamais sortis de table en ayant faim (entrée-plat-fromage- dessert accompagnés de vin rouge- de qualité - quant il s'agit d'un plat de viande et de vin d'Alsace quand c'est une choucroute). N'oublions pas que le plus souvent, Angèle et Claude mangent en compagnie de leurs hôtes ; s'ils devaient manger "alsacien" tous les jours,,,Je les plains !! Et c'est un moment privilégié car c'est à ce moment que Claude, le mari vous conseillera pour une excursion ou vous contera quelques anecdotes sur son "pays". C'est comme cela que nous avons découvert le musée en plein air sur la vie alsacienne d'antan (toute une journée) et les puits de pétrole en Alsace du nord...Eh oui, souvenez-vous de la marque "Antar", c'était un produit purement alsacien (essence, huile-moteur,...). Les chambres...petites...Mais avec tout le confort nécessaire (toilettes personnelles-douche)....Et surtout propres !
Généralement, une chambre dite "d'hôtes" est une "chambre- étape" et non une "suite" d'auberge 3 * - On n'y passe pas la journée ; je pense, mais c'est mon opinion, qu'on est là pour découvrir une région et non pour se prélasser dans un quelconque bar d'hôtel devant un cocktail - Je sais, vous allez penser que je suis l'avocat de la Corderie ; c'est loin d'être le cas mais je trouve que ma "consœur fafatrip" va un peu trop loin dans le "négatif"- Au niveau rapport qualité- prix ; ce n'est pas mal du tout.
Essayez et nous parions que vous ne serez pas déçus - de toutes façons, vous pourrez toujours vous exprimer sur "tripadvisor".

Astuce pour la chambre : Si vous êtes, comme moi, un peu "enrobé" - la douche la plus large fait partie de la chamb...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Soulac-sur-Mer, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Chambre étroite mansardée,la position du lit et des portes des wc et douche font que l'on a bien du mal à se déplacer.Le seul lavabo minuscule se trouve dans les toilettes minuscules elles aussi.Impossible de se maquiller de se brosser les dents...il n'y a aucune prise pour sèche cheveux, qu'à la tête du lit mais à cet endroit pas de miroir.Si l'on veut réellement avoir un lavabo, il faut descendre à l'acceuil dans les wc communs!!!!
Le petit déjeuner plus que mini, baguette, beurre confitures (pas de spécialité du coin (kougelhopf) ou de viennoiserie)le jambon et fromage sont bas de gamme
Les vélos de prêt sont en médiocre état.
Ayant la chance d être située tout près de Strasbourg,cette chambre d'hôte en profite pour tout faire à l'économie...c'est vraiment vraiment dommage.... pour les clients...moins pour les propiétaires ...évidemment !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 18 mars 2014

chambre étroite propre et calme.
douche agréable, un seul lavabo lave main dans les toilettes, serviettes rêches
drap chiffonnés, lit confortable .
manque une miroir près de la prise pour le sèche cheveux.
très bon petit déjeuner avec grand choix de confitures maison
le repas du soir
très bon potage
déçu par les pâtes à l'eau avec garniture: intérieur de boucher à la reine en boite
pas très local comme plat
nous aurions apprécié un vin d’Alsace pour accompagner le repas

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Trans-en-Provence, France
Avis écrit le 30 octobre 2013

accueil super, Angèle et claude, remarquables pour aider et rendre service. Nous avons été victimes 'un très grave accident de voiture. Claude est venu me chercher à l’Hôpital de Haute-Pierre à Strasbourg, nous a préparé un repas pour la rentrée de Monique, ma compagne. Le lendemain, il m'a conduit à la gendarmerie, m'y a attendu. le jour suivant, il m'a mené chercher la voiture de location. le jour de notre départ, il s'est à nouveau dérangé à l'aéroport de Strasbourg récupérer le véhicule de prêt.
avant ces avatars, Claude nous avait emmenés dans le polder faire une découverte-nature.
des personnes affables, souriantes,
journées donc formidables malgré un gros souci.
de telles personnes méritent bien leur statut de maisons d'hôtes car pour elles, il n'y a pas que le côté rentable qui compte et j'engage tout le monde à les rencontrer. Philippe et Monique

Astuce pour la chambre : lilia, confortable, très au calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Plobsheim ou ses environs
Holiday Inn Express Strasbourg - Sud
Holiday Inn Express Strasbourg -...
N° 1 sur 5 à Geispolsheim
Bed and Kougelhopf
Bed and Kougelhopf
N° 1 sur 1 à Mittelhausbergen
Le Kempferhof Golf et Château-Hôtel
Le Kempferhof Golf et Château-Hô...
N° 1 sur 2 à Plobsheim

Vous connaissez La Corderie ?

Informations supplémentaires concernant La Corderie

Établissement : La Corderie