“Eulalie enchante la Baie de Paimpol”

Embarquez Sur Eulalie
Avis publié : 31 mai 2014

Avec mon amie, j'ai voyagé à bord de l'Eulalie et ensemble nous avons navigué au gré des marées et des chenaux se découvrant à nous. Un paysage magnifique où se mélange les couleurs bleues grises mêlées aux reliefs brutes du littoral breton bercé par un soleil dont la Bretagne seule en a le secret. Mais que serait cette balade sans Dominique, le marin depuis 12 ans déjà de cette Eulalie bien refaite ? Pas grand chose pour ainsi dire. Dominique mêle anecdote, astuces de marin, attention et humour tout le long du périple qui, je dois le dire, passe extrêmement vite tellement nous nous y sentons bien à bord ce vieux gréement. Alors oui, visiter Paimpol et Bréhat sans passer par le Port de Lézardrieux et ce passionné (et passionnant) marin qu'est Dominique manquerait pour beaucoup au charme bucolique et poétique de cet endroit merveilleux.

Filtrer

Avis publié : 23 septembre 2013

La brume nous a accueilli et a laissé place à un beau soleil.... pour nous faire découvrir une côte magnifique. Des histoires incroyables, des anecdotes rigolotes, des manœuvres enseignées, un pique nique joyeux, des rires, une pêche miraculeuse, une baignade qui ravigote ... tout était là pour passer un magnifique instant entre amis. merci Dominique pour tout ça, pour nous avoir laissé navigué ton si beau bateau... (Oui, il faut le dire, c'est le plus qu'on puisse voir dans les environs... on faisait des envieux, ça, c'est sûr !). Merci aussi à ta cousine Béné qui nous a offert ce très bon moment ...

Avis publié : 3 septembre 2013

Superbe bateau un ancien sardinier. Très bien rénové. Le capitaine Dominique est un excellent communicant et sait partager sa passion, nous faire participer, découvrir la mer, les îles de Bréhat, l'histoire de la sardine bretonne, la pêche, sa nature. Une bien belle journée sublimée par un passionné. Pensez à prévoir un bon pique-nique la balade creuse. Même s'il a des cirés à bord prévoyez un foulard, un pull, une veste etc mieux vaut avoir plusieurs couches que l'on mettre ou retirer en fonction du temps qui peut évoluer vite. Excellent vide tête c'est à faire.

Avis publié : 4 juillet 2013

Lundi 1er juillet, ciel bleu, belle mer, bon vent, on est en Bretagne ! La coque noire d'Eulalie taille sa route, fière et belle comme à son neuvage. Bréhat apparait au milieu de son chapelet d'ilots. Et soudain entre 2 rochers, 2 mâts, des voiles blanches, une longue coque noire, c'est la Cancalaise qui elle aussi vient longer Bréhat. On loffe un peu pour la saluer de près. Elle est pas belle la vie !
Le seul regret de cette journée c'est d'avoir attendu 11 ans pour faire cette balade en mer

Avis publié : 1 juillet 2013

Si vous avez envie de vivre une expérience inoubliable ,sur un bateau hors du commun ,de vous laisser bercer par le clapotis des flots et le cri des goélands ,dans un cadre magique ,avec pour guide Dominique ,vrai professionnel de la mer et particulièrement sympathique ,alors n'hésitez plus embarquez...........

Les voyageurs ayant consulté Embarquez Sur Eulalie ont aussi consulté

Lézardrieux, Côtes-d'Armor
Côtes-d'Armor, Bretagne

Ploubazlanec, Paimpol
Paimpol, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Embarquez Sur Eulalie ?