“ORIGINAL MAIS CHER ET SANS PLUS” 3 5 étoiles
Avis sur Les Étangs du Moulin

Les Étangs du Moulin
Lille, France
“ORIGINAL MAIS CHER ET SANS PLUS”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons passé un week end aux étangs du moulin dans une roulotte.
Les roulottes sont charmantes, très bien équipées et propres.
Mais, même dans un état d'esprit positif, il n'est pas possible d'oublier que les étangs sont 4 mares sales et infestées de moustiques, il n'y a pas d'infrastructures, le resto est cher et médiocre , le ptit dej se résume à un croissant et un bout de pain, sans parler de l'absence d'amabilité des patrons quoi que vous puissiez lire...
Bref, c'est très cher pour mal dormir (literie inconfortable)...mais c'est original...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Etangs-du-moulin, Gérant de Les Étangs du Moulin, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Bonjour

nous vous remercions de votre remarque et certaines dispositions ont déjà été prises pour éviter ces désagréments.
- Le petit déjeuner comprend une viennoiserie, du pain, un café thé ou chocolat, un jus d'orange, une fruit et un produit laitier pour 7.50 € par personne et 4 € pour les enfants de moins de 4 ans.
- les étangs sont au nombre de 8 avec 2 étangs à truites, 4 étangs à blancs et 2 étangs à carpe.
Ces étangs ont une superficie normal pour un étang et ne ressemble pas à des lacs.
Les moustiques sont présents quand il faut chaud et très peu de personnes s'en plaignent.
- pour l'amabilité des patrons, nous nous excusons et ne manquerons pas de faire attention à la prochaine fois. L'accueil pour nous est notre point fort et apparemment ce jour là il nous a fait défaut.
Tous vos commentaires sont constructifs pour avancer

Agnès

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons passé une nuit (2 enfants de 6 et 9 ans + 2 adultes) aux Etangs du Moulin en juin 2013.
A la base, nous souhaitions réserver un charriot mais ils étaient déjà tous réservés donc nous avons réservé le tipi 6 places.
Les plus du tipi : Hébergement très typique et authentique (les enfants adorent !). Sanitaires propres. Emplacement de ce tipi en bord de forêt à proximité du bloc sanitaire et du salon Cheyenne (avec frigo, tables, chaises ect.. si vous souhaitez organisez vos repas), 4 tipis réunis sur cette partie du campement.
Les moins : Un seul WC et une seule douche pour 4 tipis (il faut aller sinon au bloc sanitaire du camping à 5 min à pied).

Le site Les Etangs du Moulin : très bon accueil des propriétaires et de leur équipe, le restaurant Saloon propose une restauration simple mais très bien et les serveurs/serveuses habillés en cow boys sont très sympas, serviables et attentionnés. Niveau activités, nous n'avons pas testé la pèche mais avons fait du trampoline, du karting et du ping pong, de quoi occuper les enfants une matinée !.

A proximité : ville de Laon, Aisne Autruches et encore pas mal de petites choses à faire selon les âges des visiteurs.

Nous avions apporté des coiffes d'indien (avec plumes !) sympa pour les enfants (et les adultes) le temps des photos et dîner !

Nous le recommandons pour un week end dépaysant et proche de Paris.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Avons passe 2 nuits, avec du mauvais temps, mais nous avons adoré, le cadre est depaysant et l acceuil genial.
Les proprio sont des gens charmants, de plus nous nous sommes retrouvés avec des voisins charmants et une superbe ambiance
Nous y retournerons tres vite

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Creil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Moi et deux amis avons décidé de passer une nuit aux Etangs du Moulin à Suzy afin de participer à la Montée Historique de Laon (situé à 15 kms) et profiter d'un cadre inhabituel: un village Western avec grand Saloon-bar-restaurant, tipis indiens comme alternative à la tente traditionnelle, et roulottes s'inspirant des pionniers de la Ruée vers l'Ouest. Nous avons opté pour une roulotte avec tout le confort dont nous pouvions rêver: lits traditionnels, salle de bain, chauffage, et le tout dans une roulotte au design assez unique conçu par le propriétaire (discussion passionnante avec lui sur les étapes de la construction de ces roulottes uniques lors d'un arrêt au saloon).
Nous avons décider de rester une nuit de plus mais toutes les roulottes étaient réservées la nuit suivante, mais il restait un tipi de libre, alors on l'a pris. Quatre lits traditionnels, grand tipi très haut et dans lequel nous pouvons circuler debout. Les douches et toilettes sont collectives pour les tipis, comme dans un camping traditionnel. Il a plu pendant la nuit mais les gouttes sur la toile avaient un effet apaisant car la hauteur adoucissait le bruit par rapport à une tente classique.
Nous avons essayé la partie resto du saloon dimanche midi, et tout ce qu'il pouvait y avoir de western était au menu, une partie Tex-Mex et une partie tradi (Hamburger etc.). Très copieux et très sain, la viande est délicieuse ( un maroilles-Burger pour ma part) et il est agréable de voir que l'établissement n'est pas tombé dans le piège du fast-food.
Bref, à recommander fortement. Je reviendrai en famille et essaierai probablement les cabanes de trappeur que je n'ai fait qu'apercevoir.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Venette, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Belle endroit certe dommage de ne plus pouvoir prendre son pique-nique comme au bon vieux temps même pas sa bouteille d'eau mais d'être obliger de prendre un repas au restaurant moi je vais à la pêche pas au resto donc au bout 10 années je change de crémerie pourtant je faisait la route depuis COMPIEGNE.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Etangs-du-moulin, Gérant de Les Étangs du Moulin, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Bonjour

Notre site est un site privé thématisé Western comprenant des hébergements en location (roulotte, chariots, cabane et tipis), des activités réservées au clients hébergés sur le parc et un restaurant / Saloon. Il va de soi que lorsqu'une personne va au restaurant, elle n'amène pas ses tomates et son steak. Nous proposons des services tel que piqueniques, BBQ au bord de l'eau et depuis 2013, ces services sont réservés au personnes résidants sur le site. Pour les habitués, le changement d'image ( avant 2011 ) de parcours de pêche pour un site d'hébergements Western( 2012/2013) n'est pas toujours simple à comprendre et ceci implique des modifications du règlement. Le restaurant est ouvert à tous d'avril à octobre, et la pêche est ouverte exclusivement au clients résidants sans supplément que ce soit pour la truite, blanc, carpe.
Agnès
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Cadre magnifique ambiance western respectée(deguisement musique decors...)
Personnels accueillants et serviables. les enfants sont pris au jeu.
Restarant abordable et de qualite. pique nique copieux. a refaire.

• Séjour du août 2012
Voir également ces hébergements à Suzy ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
3.5 5 étoiles 5 773 avis
Chambres Boufflet
Chambres Boufflet
N° 3 sur 8 à Laon

Vous connaissez Les Étangs du Moulin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Étangs du Moulin

Établissement : Les Étangs du Moulin
Adresse: 7 B rue de l Arbre Rond, 02320 Suzy, France
Location : France > Picardie > Aisne > Suzy
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Suzy
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Étangs du Moulin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.