“une nuit indienne en tipi”

Les Étangs du Moulin
Lille, France
“une nuit indienne en tipi”
Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons loué le camp indien ce week end, pour 6 familles ... un week end fort sympathique :
Le camp indien est situé au calme au fond du camping, près de 2 étangs. Un saloon sépare le camp en 2 : 4 tipis de chaque côté (tipi de 2, 3, 4 ou 6 personnes).
Malgré les quelques gouttes de pluie, nous étions bien à l'abri dans le saloon qui nous était exclusivement réservé: grande salle typiquement décorée, bien aménagée : gazinière, frigos, évier, bar, tables et chaises,...
Chaque tipi dispose de son propre petit barbecue et d'une table de pique nique. Nous avons utilisé le grand barbecue (car groupe de 22 personnes), ce qui était bien plus convivial.
Un vrai week end CAMPING, mais ambiance western,... Il y a vraiment de quoi s'évader et se changer les idées !!!
Le seul point négatif : on a l'emplacement à partir de 15 h et il faut le quitter le lendemain pour 10h30 (un peu tôt pour un dimanche matin, et on aurait aimé faire un 2eme barbecue le midi ...)
Pas loin du camping, environ 15 km, nous sommes allés visiter la ville de Laon (tour des remparts).
Pour les enfants : axo plage, le lac de Monampteuil: grand parc, pleins de jeux, tables de pique nique, plage du lac,... Pour finir le week end en s'amusant...

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 30 août 2013

Après une exécrable expérience à la mer des sables, il nous a fallu quelque temps pour que la magie western prenne. Le chariot est très bien conçu et équipé. Une bonne ambiance western notamment au saloon. Restauration sympathique aussi bien au diner qu’au petit déj. Un week end qui reste cependant onéreux. Les prix devront baisser car la clientèle est la classe moyenne qui subira de plein fouet la crise du pétrole. (voir pic oil). Très excentré. Une augmentation du nombre de place et des formules en baraques pourrait augmenter l’ambiance et faire baisser les prix. Encore un gros potentiel. Très bon accueil.

Astuce pour la chambre : Pas de mauvaise chambre à mon humble avis
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Sermoise, France
Avis écrit le 6 août 2013

Fin juillet,nous avons loué un tipi aux étangs du Moulin: grands et petits ont beaucoup apprécié ce week-end.
L'esprit vacances règne dans le domaine: calme, détente, pêche...dans un cadre vraiment agréable. (et très appréciable... il n'y a pas de moustique)
Nous avions choisi la formule tipi, barbecue et petit déjeuner. Le repas du soir est varié et copieux (bison, côte de boeuf, saucisses, salades, pommes de terre, dessert). Le tout livré au tipi!
Le petit dèj l'est tout autant (viennoiseries, fruits, céréales, pain, jus de fruits...)
Pour finir, la gentillesse de toute l'équipe qui a fait de ce moment, un week-end très agréable que nous recommandons à tous

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Soissons, France
Avis écrit le 5 août 2013

Dans une athmosphère "West" mais feutrée, ou l'acceuil vous met tout de suite a l'aise par le service, la bonne humeur, et la convivialité et le professionnalisme des propriétaires
Des étangs avec des carpes de plusieurs Kilos, des gardons, des esturgeons et bien entendu des truites ou la pèche est réservée aux clients en hébergement (très bonne idée)
Des hebergements a la propreté irréprochale et dont l'originalité ne fait aucun doute (je conseille notemment la cabane du pécheur)
Au niveau restauration le restaurant "Le Tex'N", avec un exellent rapport qualité prix satifait a tous les budjets

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons passé un week end aux étangs du moulin dans une roulotte.
Les roulottes sont charmantes, très bien équipées et propres.
Mais, même dans un état d'esprit positif, il n'est pas possible d'oublier que les étangs sont 4 mares sales et infestées de moustiques, il n'y a pas d'infrastructures, le resto est cher et médiocre , le ptit dej se résume à un croissant et un bout de pain, sans parler de l'absence d'amabilité des patrons quoi que vous puissiez lire...
Bref, c'est très cher pour mal dormir (literie inconfortable)...mais c'est original...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Etangs-du-moulin, Gérant de Les Étangs du Moulin, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Bonjour

nous vous remercions de votre remarque et certaines dispositions ont déjà été prises pour éviter ces désagréments.
- Le petit déjeuner comprend une viennoiserie, du pain, un café thé ou chocolat, un jus d'orange, une fruit et un produit laitier pour 7.50 € par personne et 4 € pour les enfants de moins de 4 ans.
- les étangs sont au nombre de 8 avec 2 étangs à truites, 4 étangs à blancs et 2 étangs à carpe.
Ces étangs ont une superficie normal pour un étang et ne ressemble pas à des lacs.
Les moustiques sont présents quand il faut chaud et très peu de personnes s'en plaignent.
- pour l'amabilité des patrons, nous nous excusons et ne manquerons pas de faire attention à la prochaine fois. L'accueil pour nous est notre point fort et apparemment ce jour là il nous a fait défaut.
Tous vos commentaires sont constructifs pour avancer

Agnès
Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons passé une nuit (2 enfants de 6 et 9 ans + 2 adultes) aux Etangs du Moulin en juin 2013.
A la base, nous souhaitions réserver un charriot mais ils étaient déjà tous réservés donc nous avons réservé le tipi 6 places.
Les plus du tipi : Hébergement très typique et authentique (les enfants adorent !). Sanitaires propres. Emplacement de ce tipi en bord de forêt à proximité du bloc sanitaire et du salon Cheyenne (avec frigo, tables, chaises ect.. si vous souhaitez organisez vos repas), 4 tipis réunis sur cette partie du campement.
Les moins : Un seul WC et une seule douche pour 4 tipis (il faut aller sinon au bloc sanitaire du camping à 5 min à pied).

Le site Les Etangs du Moulin : très bon accueil des propriétaires et de leur équipe, le restaurant Saloon propose une restauration simple mais très bien et les serveurs/serveuses habillés en cow boys sont très sympas, serviables et attentionnés. Niveau activités, nous n'avons pas testé la pèche mais avons fait du trampoline, du karting et du ping pong, de quoi occuper les enfants une matinée !.

A proximité : ville de Laon, Aisne Autruches et encore pas mal de petites choses à faire selon les âges des visiteurs.

Nous avions apporté des coiffes d'indien (avec plumes !) sympa pour les enfants (et les adultes) le temps des photos et dîner !

Nous le recommandons pour un week end dépaysant et proche de Paris.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Dunkerque, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Avons passe 2 nuits, avec du mauvais temps, mais nous avons adoré, le cadre est depaysant et l acceuil genial.
Les proprio sont des gens charmants, de plus nous nous sommes retrouvés avec des voisins charmants et une superbe ambiance
Nous y retournerons tres vite

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Suzy ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Domaine de Barive
Domaine de Barive
N° 1 sur 1 à Sainte-Preuve
Best Western Plus Hotel Des Francs
Best Western Plus Hotel Des Fran...
N° 1 sur 6 à Soissons
Center Parcs Le Lac d'Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
N° 1 sur 1 à Chamouille

Vous connaissez Les Étangs du Moulin ?

Informations supplémentaires concernant Les Étangs du Moulin

Établissement : Les Étangs du Moulin
Adresse: 7 B rue de l Arbre Rond, 02320 Suzy, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Suzy
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Suzy
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Étangs du Moulin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.