“Parfait pour se changer les idées”

et 1 autre site !
Les Étangs du Moulin
Avis publié: 20 janvier 2014

Malgré une arrivée en fin de journée, nous avons pu commander un panier repas barbecue! Nous avons choisi la viande et un membre du personnel nous a préparé le barbecue sur notre petite terrasse, au pied de la roulotte. C'était très agréable ! Le repas était plutôt simple mais complet et équilibré. La viande était très bonne. Le lendemain matin, le petit déjeuner était un peu léger à mon goût mais suffisant. J'aurai aimé pouvoir reprendre un verre de jus de fruit. En ce qui concerne la roulotte, elle était plutôt confortable et cosy. Seul bémol, une sorte de bouche d'aération dans le toit laisse passer la lumière du jour et peut donc nuire au sommeil matinal. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire le tour du domaine, qui avait pourtant l'air agréable. C'est l'endroit idéal pour les familles, avec une aire de jeux pour enfants, des étangs, des activités et d'après leur site internet, une piscine prévue pour avril 2014.

Astuce pour la chambre : Les roulottes sont sympas et offrent tout le confort nécessaire.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Étangs du Moulin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 novembre 2013

pour l occasion de la fête d halloween nous avons passé une soirée en famille dans ce domaine , ou nous avions réservé pour une nuit dans un chariot et le repas au restaurant soirée spéciale pour halloween.
en ce qui concerne le logement ( le chariot) magnifique, propreté irréprochable et conforme au photos du site.
par contre le repas spécial halloween ( malgré un restaurant super bien décoré pour l'occasion) n ' été vraiment pas a la hauteur du prix (29 euros adultes 15 euros enfants) pour un repas trop cuit ( galettes de pomme de terre noir charbon) pizza enfant noir charbon malgré ma remarque au serveur celui ci a souri et ..... rien pas une excuse ni un échange ou peut être juste m offrir un café ! rien " ha oui c'est noir charbon ! " et il est parti ???????
mais la présence d'un groupe de jazz manouche a sauvé la nourriture désastreuse .....
a revoir le restaurant peut être un jour sans repas spécial.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 17 septembre 2013

Nous avons loué le camp indien ce week end, pour 6 familles ... un week end fort sympathique :
Le camp indien est situé au calme au fond du camping, près de 2 étangs. Un saloon sépare le camp en 2 : 4 tipis de chaque côté (tipi de 2, 3, 4 ou 6 personnes).
Malgré les quelques gouttes de pluie, nous étions bien à l'abri dans le saloon qui nous était exclusivement réservé: grande salle typiquement décorée, bien aménagée : gazinière, frigos, évier, bar, tables et chaises,...
Chaque tipi dispose de son propre petit barbecue et d'une table de pique nique. Nous avons utilisé le grand barbecue (car groupe de 22 personnes), ce qui était bien plus convivial.
Un vrai week end CAMPING, mais ambiance western,... Il y a vraiment de quoi s'évader et se changer les idées !!!
Le seul point négatif : on a l'emplacement à partir de 15 h et il faut le quitter le lendemain pour 10h30 (un peu tôt pour un dimanche matin, et on aurait aimé faire un 2eme barbecue le midi ...)
Pas loin du camping, environ 15 km, nous sommes allés visiter la ville de Laon (tour des remparts).
Pour les enfants : axo plage, le lac de Monampteuil: grand parc, pleins de jeux, tables de pique nique, plage du lac,... Pour finir le week end en s'amusant...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 30 août 2013

Après une exécrable expérience à la mer des sables, il nous a fallu quelque temps pour que la magie western prenne. Le chariot est très bien conçu et équipé. Une bonne ambiance western notamment au saloon. Restauration sympathique aussi bien au diner qu’au petit déj. Un week end qui reste cependant onéreux. Les prix devront baisser car la clientèle est la classe moyenne qui subira de plein fouet la crise du pétrole. (voir pic oil). Très excentré. Une augmentation du nombre de place et des formules en baraques pourrait augmenter l’ambiance et faire baisser les prix. Encore un gros potentiel. Très bon accueil.

Astuce pour la chambre : Pas de mauvaise chambre à mon humble avis
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 août 2013

Fin juillet,nous avons loué un tipi aux étangs du Moulin: grands et petits ont beaucoup apprécié ce week-end.
L'esprit vacances règne dans le domaine: calme, détente, pêche...dans un cadre vraiment agréable. (et très appréciable... il n'y a pas de moustique)
Nous avions choisi la formule tipi, barbecue et petit déjeuner. Le repas du soir est varié et copieux (bison, côte de boeuf, saucisses, salades, pommes de terre, dessert). Le tout livré au tipi!
Le petit dèj l'est tout autant (viennoiseries, fruits, céréales, pain, jus de fruits...)
Pour finir, la gentillesse de toute l'équipe qui a fait de ce moment, un week-end très agréable que nous recommandons à tous

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2013

Dans une athmosphère "West" mais feutrée, ou l'acceuil vous met tout de suite a l'aise par le service, la bonne humeur, et la convivialité et le professionnalisme des propriétaires
Des étangs avec des carpes de plusieurs Kilos, des gardons, des esturgeons et bien entendu des truites ou la pèche est réservée aux clients en hébergement (très bonne idée)
Des hebergements a la propreté irréprochale et dont l'originalité ne fait aucun doute (je conseille notemment la cabane du pécheur)
Au niveau restauration le restaurant "Le Tex'N", avec un exellent rapport qualité prix satifait a tous les budjets

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 28 juillet 2013

Nous avons passé un week end aux étangs du moulin dans une roulotte.
Les roulottes sont charmantes, très bien équipées et propres.
Mais, même dans un état d'esprit positif, il n'est pas possible d'oublier que les étangs sont 4 mares sales et infestées de moustiques, il n'y a pas d'infrastructures, le resto est cher et médiocre , le ptit dej se résume à un croissant et un bout de pain, sans parler de l'absence d'amabilité des patrons quoi que vous puissiez lire...
Bref, c'est très cher pour mal dormir (literie inconfortable)...mais c'est original...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Etangs-du-moulin, Gérant de Les Étangs du Moulin, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2013

Bonjour

nous vous remercions de votre remarque et certaines dispositions ont déjà été prises pour éviter ces désagréments.
- Le petit déjeuner comprend une viennoiserie, du pain, un café thé ou chocolat, un jus d'orange, une fruit et un produit laitier pour 7.50 € par personne et 4 € pour les enfants de moins de 4 ans.
- les étangs sont au nombre de 8 avec 2 étangs à truites, 4 étangs à blancs et 2 étangs à carpe.
Ces étangs ont une superficie normal pour un étang et ne ressemble pas à des lacs.
Les moustiques sont présents quand il faut chaud et très peu de personnes s'en plaignent.
- pour l'amabilité des patrons, nous nous excusons et ne manquerons pas de faire attention à la prochaine fois. L'accueil pour nous est notre point fort et apparemment ce jour là il nous a fait défaut.
Tous vos commentaires sont constructifs pour avancer

Agnès

Voir également ces hébergements à Suzy ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Domaine de Barive
Domaine de Barive
N° 1 sur 1 à Sainte-Preuve
Best Western Plus Hotel Des Francs
Best Western Plus Hotel Des Fran...
N° 1 sur 6 à Soissons
Center Parcs Le Lac d'Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
N° 1 sur 1 à Chamouille
Camping du Bord de l'Aisne
Camping du Bord de l'Aisne
N° 1 sur 1 à Guignicourt

Vous connaissez Les Étangs du Moulin ?

Informations supplémentaires concernant Les Étangs du Moulin

Adresse: 7 B rue de l Arbre Rond, 02320 Suzy, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Suzy
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Suzy
Catégorie de prix : 17€ - 83€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Étangs du Moulin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.