“Un grand bol de Nature: à voir et revoir, ...”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 27 janvier 2013

... car chaque visite est différente pour les observations que l'on peut y faire. Il est primordial de se renseigner sur les périodes de haute fréquentation (saisons et marées) par les oiseaux, et par contre, de faible fréquentation (jours ou heures) par les touristes, très jeunes surtout ! Ce site n'est appréciable que dans le calme, et au cours du parcours long, effectué avec de fréquents arrêts, tant dans les refuges-observatoires qu'au bord des mares... Jumelles indispensables, et pourquoi pas s'équiper de façon à satisfaire sa soif ou sa fin (sans devoir abréger pour rejoindre la cafétéria) au cours de cette merveilleuse promenade. Inutile d'y faire une visite-éclair ...

Avis publié : 15 janvier 2013

Janvier n'est pas propice à une visite de ce parc ornithologique.
Choisissez plutôt de mars à août.
Il devrait fermé en dehors de cette période et aussi lorsque les chemins ne sont pas praticables

Avis publié : 6 janvier 2013

En janvier, il n y a pas grand chose d ouvert ou d accessible en famille en baie de somme... Le parc du Marquenterre propose une balade de 2 heures en calêche, la visite est guidée et en l occurence notre guide est passionné, aime montrer les oiseaux avec la longue vue et répondre à toutes nos questions, la fraicheur du vent est vite oubliée grâce à l accueil chaleureux et au petit gobelet de chocolat chaud offert! Les enfants ont adoré.

Avis publié : 26 décembre 2012

Je me suis rendue plusieurs fois dans le parc. J'aime y aller en avril à l'époque des nidifications. J'ai vu énormément d'oiseaux de toutes sortes . J'aime aussi les observatoires qui se fondent dans le paysage. Les animateurs passionnés qui répondent spontannément à toutes nos questions.

Avis publié : 18 novembre 2012

3 parcours dans un site préservé. Prenez le plus long (2h) qui fait le tour et permet de tout voir.Entrée un peu chère quand même (11€) à revoir en fonction de l'époque et des migrations des oiseaux.Beaucoup de panneaux explicatifs, certains sont à renouveler, certainement un effort à faire sur les aspects paysagiste et floral.Jumelles plutôt indispensable et bottes par forte pluie. Ballade en calèche possible (avec résa)
Resto abordable mais aux horaires d'ouverture stricte, midi c'est midi ! Magasin de "souvenirs" sans originalité sans indication de provenance des objets dont on peut se passer. L'essentiel reste les oiseaux ! Bonne promenade.

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?