“Belle balade” 4 5 étoiles

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Belle balade”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Deuxième visite du site, toujours parfaitement entretenu et tout est fait pour laisser les oiseaux en paix. il faut être patient et un minimum équipé (jumelles) pour voir autre chose que toujours les mêmes oiseaux. en famille nous avons passé un agréable moment.
seul bémol, le personnel du restaurant/bar pas très accueillant qui nous a laissé la nette impression que nous les embêtions.

Visité en octobre 2013

Évreux, France
166 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 397 votes utiles
“Un havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Plusieurs bonnes raisons d'y aller!
Ce parc est un havre de paix, une fois lancé à l'intérieur plus de bruit. seuls les cris des oiseaux font l'animation. Des guides sont placés sur tous les parcours afin d'aider et de renseigner les visiteurs. Les oiseaux en totale liberté peuvent être observés sans retenue.
Trois parcours de longueur différente s'offrent aux visiteurs pour 10,90 euros (adulte).
Une belle promenade en perspective.

Visité en octobre 2013
Meaux, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“La nature dans son foisonnement”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Magnifique, un beau parcours pour découvrir les oiseaux de la baie de somme et ceux qui s'y arrêtent en cours de migration. À ne pas rater, le printemps et les cigognes qui nichent

Visité en août 2013
Mouilly-
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“ballade aux coeurs des migrateurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

belle ballade avec point de vue aménagé commentaire des guides nature très intéressant ; vaut le détour.

Visité en septembre 2013
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“Même en septembre de beaux oiseaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Sous un beau soleil le parc est merveilleux les cigognes sont au rendez vous toute l'année eh oui une dizaine...restent en baie de somme dans le parc les guides sont très bien aiment ce qu'ils font de bonnes explications.
Nous y avons passe des heures a attendre les oiseaux et nous en voyons beaucoup ...
Contents de cette grande promenade (différents parcours le rouge est le plus complet)

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ? Partagez vos expériences !