“parc très agréable” 4 sur 5 bulles

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“parc très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Parc très agréable. c'est la seconde fois que j'y vais et pense que le mois de novembre est peut être moins peuplé que les mois de printemps.

Mouscron, Belgique
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“Un bel après-midi dans la nature”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons visité le parc durant un après midi d'octobre. Nous étions en famille. Certains ont fait la balade de 4 km, d'autres 6. Les enfants ont été très attentifs et n'ont pas trouvé le temps long. Nous avons eu la chance d'être accueilli par des guides nature à 4 reprises et ils ont pu faire découvrir des oiseaux différents aux enfants et aux adultes.

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Un beau coin pour les canards”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

C'est vraiment une belle balade a faire avec des amateurs d'oiseaux et des novices, les panneaux didactiques et la profusion de cabanes permettent a coup sur des observations intéressantes

Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Belle balade”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Deuxième visite du site, toujours parfaitement entretenu et tout est fait pour laisser les oiseaux en paix. il faut être patient et un minimum équipé (jumelles) pour voir autre chose que toujours les mêmes oiseaux. en famille nous avons passé un agréable moment.
seul bémol, le personnel du restaurant/bar pas très accueillant qui nous a laissé la nette impression que nous les embêtions.

Visité en octobre 2013
Évreux, France
199 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 453 votes utiles
“Un havre de paix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Plusieurs bonnes raisons d'y aller!
Ce parc est un havre de paix, une fois lancé à l'intérieur plus de bruit. seuls les cris des oiseaux font l'animation. Des guides sont placés sur tous les parcours afin d'aider et de renseigner les visiteurs. Les oiseaux en totale liberté peuvent être observés sans retenue.
Trois parcours de longueur différente s'offrent aux visiteurs pour 10,90 euros (adulte).
Une belle promenade en perspective.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme
Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?