“Un super parcour”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 20 décembre 2013

Nous avons adoré le parcours !!! Avec 2 enfants (donc avec poussette) toute la piste est entièrement carrossable, donc un vrai plus !!
Malgré les dates de notre passage le paysage était magique, cigogne, héron, oies, canard et bien d'autres si étaient donner rendez vous !!!

Filtrer

Avis publié : 6 décembre 2013

En cette saison peu de variétés d'oiseaux présentes mais néanmoins ce fut une merveilleuse balade. Attention que l'accès au parc ferme 2 heures avant l'heure de cloture du parc...on a failli ne pas pouvoir entrer!

Avis publié : 18 novembre 2013

Parc très agréable. c'est la seconde fois que j'y vais et pense que le mois de novembre est peut être moins peuplé que les mois de printemps.

Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons visité le parc durant un après midi d'octobre. Nous étions en famille. Certains ont fait la balade de 4 km, d'autres 6. Les enfants ont été très attentifs et n'ont pas trouvé le temps long. Nous avons eu la chance d'être accueilli par des guides nature à 4 reprises et ils ont pu faire découvrir des oiseaux différents aux enfants et aux adultes.

Avis publié : 3 novembre 2013

C'est vraiment une belle balade a faire avec des amateurs d'oiseaux et des novices, les panneaux didactiques et la profusion de cabanes permettent a coup sur des observations intéressantes

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?