“Paisible en basse saison”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 14 janvier 2014

Je peux m’imaginer que l'été tous les petits sentiers soient bien occupés. Y aller en basse saison était une excellente idée car nous pouvions nous promener en toute quiétude.Chaque saison apporte son lot d'oiseaux et les petites cabanes d'observation vous protégeront du vent. Il y a plusieurs employés du parc présents dans ces cabanes avec des longues vues que vous pouvez emprunter. Ils sont passionnés par leur travail et par les oiseaux et pourront vous raconter beaucoup de trucs sur eux.

Avis publié : 12 janvier 2014

Nous avons fait la visite guidée du parc puis le grand tour. Quelques espèces d'oiseaux mais un guide, Adrien, très professionnel, intéressant, passionnant et compétent. Nous avons fait le lendemain, la promenade en carriole. Visite différente et complémentaire de la veille. Et chance encore Adrien. A faire et refaire à des saisons différentes.

Avis publié : 7 janvier 2014

Toujours pareil et toujours différent. Une impression de liberté au milieu des oiseaux. Il y a des parcours pour tous et pour peu que l'on regarde, la découverte est la à chaque instant : cigognes, spatules, limicoles, ect.. et l'on croise aussi cheveuils et sangliers. Les animateurs sont à notre écoute et toujours prets à renseigner, à guider : du bon travail ! Ce cadre de dunes, d'étandues d'eau et de pinède est un régal.

Avis publié : 20 décembre 2013

Nous avons adoré le parcours !!! Avec 2 enfants (donc avec poussette) toute la piste est entièrement carrossable, donc un vrai plus !!
Malgré les dates de notre passage le paysage était magique, cigogne, héron, oies, canard et bien d'autres si étaient donner rendez vous !!!

Avis publié : 6 décembre 2013

En cette saison peu de variétés d'oiseaux présentes mais néanmoins ce fut une merveilleuse balade. Attention que l'accès au parc ferme 2 heures avant l'heure de cloture du parc...on a failli ne pas pouvoir entrer!

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?