“Belle balade ornitho”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié: 10 mars 2014

Nous avons pu profiter du temps exceptionnel de ce week-end en nous baladant dans le parc du Marquentere.
Des guides-natures sont présents sur quelques sites d'observations, ce qui permet d'avoir quelques explications sur les espèces présentes.

Le prix nous a semblé un petit peu élevé (10,50€ pp), mais c'est probablement nécessaire afin d'assurer un service de qualité et de maintenir le parc en l'état.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Parc du Marquenterre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 février 2014

très agréable balade dans ce parc qui nous a permis d'observer beaucoup les oiseaux, de les écouter, une visite très interessante, nous y retournerons avec les enfants.

Avis publié: 29 janvier 2014

Ce parc permet de voir de nombreux oiseaux . Une visite en présence d'un guide a lieu au début du parcours deux fois par jour (10h30 et 14h).Cela permet une meilleure approche du reste du circuit

Avis publié: 14 janvier 2014

Je peux m’imaginer que l'été tous les petits sentiers soient bien occupés. Y aller en basse saison était une excellente idée car nous pouvions nous promener en toute quiétude.Chaque saison apporte son lot d'oiseaux et les petites cabanes d'observation vous protégeront du vent. Il y a plusieurs employés du parc présents dans ces cabanes avec des longues vues que vous pouvez emprunter. Ils sont passionnés par leur travail et par les oiseaux et pourront vous raconter beaucoup de trucs sur eux.

Avis publié: 12 janvier 2014

Nous avons fait la visite guidée du parc puis le grand tour. Quelques espèces d'oiseaux mais un guide, Adrien, très professionnel, intéressant, passionnant et compétent. Nous avons fait le lendemain, la promenade en carriole. Visite différente et complémentaire de la veille. Et chance encore Adrien. A faire et refaire à des saisons différentes.

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?