“un grand bol d'air frais, du calme, de la sérénité”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Doullens
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“un grand bol d'air frais, du calme, de la sérénité”
Avis écrit le 14 mars 2014

même sans être ornithologue, cet endroit est très intéressant. S i en plus vous êtes un peu photographe, c'est un must !

Visité en mars 2014

Tournai, Belgique
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Belle balade ornitho”
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons pu profiter du temps exceptionnel de ce week-end en nous baladant dans le parc du Marquentere.
Des guides-natures sont présents sur quelques sites d'observations, ce qui permet d'avoir quelques explications sur les espèces présentes.

Le prix nous a semblé un petit peu élevé (10,50€ pp), mais c'est probablement nécessaire afin d'assurer un service de qualité et de maintenir le parc en l'état.

Visité en mars 2014
Caen, France
“un havre depaix pour les oiseaux”
Avis écrit le 20 février 2014

très agréable balade dans ce parc qui nous a permis d'observer beaucoup les oiseaux, de les écouter, une visite très interessante, nous y retournerons avec les enfants.

Visité en février 2014
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Séjour picardie”
Avis écrit le 29 janvier 2014

Ce parc permet de voir de nombreux oiseaux . Une visite en présence d'un guide a lieu au début du parcours deux fois par jour (10h30 et 14h).Cela permet une meilleure approche du reste du circuit

Visité en janvier 2014
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Paisible en basse saison”
Avis écrit le 14 janvier 2014

Je peux m’imaginer que l'été tous les petits sentiers soient bien occupés. Y aller en basse saison était une excellente idée car nous pouvions nous promener en toute quiétude.Chaque saison apporte son lot d'oiseaux et les petites cabanes d'observation vous protégeront du vent. Il y a plusieurs employés du parc présents dans ces cabanes avec des longues vues que vous pouvez emprunter. Ils sont passionnés par leur travail et par les oiseaux et pourront vous raconter beaucoup de trucs sur eux.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?