“A découvrir !!!!!!”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 17 mars 2014

Réserve naturelle pour oiseaux principalement que l'on peut découvrir à notre rythme ( 3 circuits). Dans le parc, on rencontre des guides nature qui vous font découvrir les différentes espèces d'oiseaux et d'animaux présentes en vous donnant des renseignements sur leur mode de vie . Ce sont de véritables passionnés à votre écoute. Nous avons également visité la baie en calèche avec un guide qui nous à fait découvrir et goûter différentes espèces de plantes qui poussent dans les prés salés. Ce fut une journée formidable au contact de la nature encore préservée dans ce site. A ne pas manquer .

Avis publié : 14 mars 2014

même sans être ornithologue, cet endroit est très intéressant. S i en plus vous êtes un peu photographe, c'est un must !

Avis publié : 10 mars 2014

Nous avons pu profiter du temps exceptionnel de ce week-end en nous baladant dans le parc du Marquentere.
Des guides-natures sont présents sur quelques sites d'observations, ce qui permet d'avoir quelques explications sur les espèces présentes.

Le prix nous a semblé un petit peu élevé (10,50€ pp), mais c'est probablement nécessaire afin d'assurer un service de qualité et de maintenir le parc en l'état.

Avis publié : 20 février 2014

très agréable balade dans ce parc qui nous a permis d'observer beaucoup les oiseaux, de les écouter, une visite très interessante, nous y retournerons avec les enfants.

Avis publié : 29 janvier 2014

Ce parc permet de voir de nombreux oiseaux . Une visite en présence d'un guide a lieu au début du parcours deux fois par jour (10h30 et 14h).Cela permet une meilleure approche du reste du circuit

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?