“accueil parfait”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Nancy, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“accueil parfait”
Avis écrit le 23 mars 2014

accès aux personnes à mobilité réduite excellente, resto très bon, achats de souvenirs et documentations possible

Villeneuve lez Avignon, France
95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“allez y, marcher, c'est superbe”
Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons découvert un parc superbe, nous avons vu des oiseaux de toutes sortes, des chevaux, à l'affût, dans des cabanes, avec des guides animaliers aimables, qui n'hésitent pas à donner des explications, 3 circuits de longueurs différentes, si vous pouvez faites à votre rythme le plus long, ça vaut la peine, n'oubliez pas l'appareil photos, et avec le soleil MAGNIFIQUE

Visité en août 2013
Bassenge Belgique
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“A découvrir !!!!!!”
Avis écrit le 17 mars 2014

Réserve naturelle pour oiseaux principalement que l'on peut découvrir à notre rythme ( 3 circuits). Dans le parc, on rencontre des guides nature qui vous font découvrir les différentes espèces d'oiseaux et d'animaux présentes en vous donnant des renseignements sur leur mode de vie . Ce sont de véritables passionnés à votre écoute. Nous avons également visité la baie en calèche avec un guide qui nous à fait découvrir et goûter différentes espèces de plantes qui poussent dans les prés salés. Ce fut une journée formidable au contact de la nature encore préservée dans ce site. A ne pas manquer .

Doullens
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“un grand bol d'air frais, du calme, de la sérénité”
Avis écrit le 14 mars 2014

même sans être ornithologue, cet endroit est très intéressant. S i en plus vous êtes un peu photographe, c'est un must !

Tournai, Belgique
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Belle balade ornitho”
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons pu profiter du temps exceptionnel de ce week-end en nous baladant dans le parc du Marquentere.
Des guides-natures sont présents sur quelques sites d'observations, ce qui permet d'avoir quelques explications sur les espèces présentes.

Le prix nous a semblé un petit peu élevé (10,50€ pp), mais c'est probablement nécessaire afin d'assurer un service de qualité et de maintenir le parc en l'état.

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?