“A NE PAS RATER” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Thonon-les-Bains, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A NE PAS RATER”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

je suis l'évolution du parc depuis son ouverture. Il est très vivant. Les guides sont présents partout sur le parcours, avec jumelles et longues vues et explications. Cadre reposant et instructif.

Visité en mai 2014

Roquefort les Pins
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 105 votes utiles
“Educative, paisible, une promenade pour tous les âges”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons adoré notre découverte du parc ornithologique, à une période où les oiseaux, en période de reproduction, sont très nombreux. La balade de 6km est facile, Nos petits fils l'ont faite sans problèmes. Il y a 13 points d'observation, au cours desquels, des guides, munis de longue vue,montrent et expliquent avec pédagogie et patience, les particularités des différents oiseaux.
C'est un lieu à découvrir absolument.

Amiens, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Toujours aussi agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Petite promenade au parc, les oiseaux étaient au rendez vous. Le personnel très accueillant. A chaque point de vue, il y avait un animateur avec une longue vue qui nous expliquait quel était l'animal et qui répondait a nos questions

Visité en mai 2014
Torcy, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“on ne s'en lasse pas”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Visite à faire armés de jumelles, appareils photos. Si vous n'en avez pas vous pouvez leur louer, ou bien profiter des longues vues des guides qui sont postés à plusieurs endroits du parc. Faire si possible le plus long circuit de 6 kms, ou bien les autres circuits plus courts. Visite commentées des guides gratuites, se renseigner à l'accueil. Vous y verrez des Spatules, des Avocettes, des hérons, des cigognes, des canards ....ne ratez pas en fin de parcours la héronnière. Vous pouvez ressortir du parc et y pique niquer et reprendre ensuite votre visite. Vous y reviendrez surement.

Waterloo, Belgique
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Excellent anti-stress!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

C'est une activité à faire absolument, idéalement en famille. Promenade aisée car les chemins sont très bien balisés et entretenus. Les observatoires sont suffisamment grands pour qu'on ne marche pas sur les pieds ou qu'on doive faire la queue en attendant son tour.
Nous avons eu l'occasion d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux mais le clou du spectacle est sans aucun doute la héronnière qui est splendide.
Les guides quant à eux sont efficaces et disponibles.
Nous y avons vraiment passé un excellent moment de détente, idéal après une semaine de travail!

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme
Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ? Partagez vos expériences !