“Excellente promenade parmi la faune et le flaire”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 11 mai 2014

Génial, parcours très agreable
Nous avons aimé le contact avec la nature, les nombreux abris pour observerez les oiseaux. Les chemins très bien entretenus et a l abris du vent

Filtrer

Avis publié : 11 mai 2014

Très agréable endroit, calme, reposant. Bonne ballade sous une très belle lumière dans une nature à découvrir. Rencontre avec les oiseaux et observation avec tranquilité.

Avis publié : 10 mai 2014 par mobile

Visite de ce parc le we du 1er mai 4 adultes et 4 enfants. Belle découverte. Beau parc. 3 circuits plus ou moins long. Parc payant. gratuit pour les petits. Nous avons vu de magnifiques oiseaux cigogne spatule. Guides présents dans les observatoires avec des longues vues. Prevoir des jumelles. Possibilites de se restauré sur place. Magasin de souvenirs.

Avis publié : 9 mai 2014

Une ballade magnifique en pleine nature où l'on entend que le bruit du vent de la mer et le chant des oiseaux. Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, c'était splendide!
Cigognes hérons bergeronnettes canards...sont au RDV en ce moment.
A voir et à revoir au fil des saisons

Avis publié : 5 mai 2014

L'été dernier, j'ai fait une rando à marée basse.
Sur les photos on se croirait au milieu du désert.
C'était avec un guide qui nous a fait découvrir la faune. Dommage, il était pressé de rentrer, il a fallu accélérer.

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?