“faire le tour de 3 etangs payants”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Tullins, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“faire le tour de 3 etangs payants”
Avis écrit le 23 juin 2014

voir une douzaine de canard et 6 oies, j'ai les memes en face de chez moi et c'est gratuit... sans les 3 cars pleins d'enfants des ecoles qui piaillent plus forts que les oiseaux

Thionville, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Une belle journée”
Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons commencé la journée par une promenade en calèche de 2h dans la baie de Somme avec une guide. Très agréable!! Le paysage est magnifique. Ensuite, le circuit de 4 km dans le parc. Beaucoup d'oiseaux en liberté. Nous aurions pu les observer pendant des heures.

La Crau, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 175 votes utiles
“Superbe paysage”
Avis écrit le 15 juin 2014

Magnifique réserve naturelle ou nous pouvons observer sans les déranger des centaines d'oiseaux migrateurs qui viennent nicher ou se reposer. Du plus petit comme l'huitrier pie, au plus grand: la cigogne.

damigny
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A voir !”
Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

Parc riche en diversité très bien aménagé de multiples postes d observation, 3 sentiers de découverte pour tous a faire absolument enfants adultes personnes agées.

Saint-Brieuc, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“C'est magique”
Avis écrit le 3 juin 2014

Site hautement recommandé que l'on soit ornithologue averti ou simple amateur de nature. Il permet de voir de très prés de nombreuses d’espèces d'oiseaux (42 dont cigognes, spatules, oies, avocettes, échasses) dans d'excellentes conditions. Ne pas oublier vos jumelles mêmes si l'on peut en louer et si plusieurs animateurs postés dans les différents observatoires disposent de lunettes pour vous montrer les oiseaux.
Parcours didactique et très bien fait. Compter 3 heures environ pour le grand tour
A faire plus tôt le matin pour la luminosité
Possibilité de restauration tout à fait correcte sur place

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?