“parc marquenterre” 5 5 étoiles

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
egly
“parc marquenterre”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

génial à voir et si vous avez des enfants ils se régaleront.
Le parc est magnifique, et les paysages surprenants.
Vous apercevrez toutes sortes d'oiseaux.
à ne pas manquer

Visité en août 2014

51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Magnifique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous sommes revenus , en mai 2014 avec notre petite fille (6ans).Belle période pour observer les oiseaux, plus nombreux qu'en septembre.
Elle a eu la patience de ne pas faire de bruit pour ne pas perturber les oiseaux et a fait le circuit complet.56 Km).

Visité en mai 2014
lorraine
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A la découverte des oiseaux migrateurs ..”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Ma fille est moi-même avons choisi l'itinéraire le plus long . Il suffit d aller à son rythme et ce parcours convient à tous, petits et grands : compter 2h30 environ.
L ensemble est parfaitement aménagé pour une très agréable promenade au gré des observatoires et des faunes différentes. Les guides présents vous expliquent, répondent à vos questions et vous montrent les oiseaux au travers de longues vues.
Grande diversité d'oiseaux, à découvrir
et si il pleut, comme cela arrive fréquemment dans cette région, les petites cabanes d'observation sont très pratiques. Se munir toutefois d'un parapluie ou de cirés.

Visité en août 2014
Compiegne
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 134 votes utiles
“Indispensable à faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

À faire absolument pour une venue dans la baie
Il est préférable d'y aller au début du printemps durant la période ou les oiseaux sont les plus présents

Visité en février 2014
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Merveilleuse promenade”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Parmi les parcours au choix, j ai opté pour le parcours le plus long même si la marche n est pas mon fort . Il suffit d aller à son rythme et ce parcours convient à tous.
L ensemble est parfaitement aménagé pour une très agréable promenade au gré des observatoires et des faunes différentes. Les guides présents vous font part de leurs connaissances et vous montrent les oiseaux au travers de longue vue.
Le souvenir le plus important de cette visite est la forêt des cigognes qui se situe à la fin du parcours : extraordinaire spectacle.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ? Partagez vos expériences !