“Belle découverte”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié: 24 août 2014

Une superbe ballade au milieu de la nature et des oiseaux. Nous avons pu bénéficier d'un guide à 14 heures, qui vous présente le parc durant 1 heure et quart et vous apprend plein de choses intéressantes. 3 circuits possibles, faire au moins le bleu (intermédiaire). N'oubliez pas vos jumelles, mais il est possible d'en louer sur place. Nous avons fait la visite fin août, un peu tard pour voir tous les oiseaux migrateurs.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Parc du Marquenterre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 août 2014

génial à voir et si vous avez des enfants ils se régaleront.
Le parc est magnifique, et les paysages surprenants.
Vous apercevrez toutes sortes d'oiseaux.
à ne pas manquer

Avis publié: 18 août 2014

Nous sommes revenus , en mai 2014 avec notre petite fille (6ans).Belle période pour observer les oiseaux, plus nombreux qu'en septembre.
Elle a eu la patience de ne pas faire de bruit pour ne pas perturber les oiseaux et a fait le circuit complet.56 Km).

Avis publié: 18 août 2014

Ma fille est moi-même avons choisi l'itinéraire le plus long . Il suffit d aller à son rythme et ce parcours convient à tous, petits et grands : compter 2h30 environ.
L ensemble est parfaitement aménagé pour une très agréable promenade au gré des observatoires et des faunes différentes. Les guides présents vous expliquent, répondent à vos questions et vous montrent les oiseaux au travers de longues vues.
Grande diversité d'oiseaux, à découvrir
et si il pleut, comme cela arrive fréquemment dans cette région, les petites cabanes d'observation sont très pratiques. Se munir toutefois d'un parapluie ou de cirés.

Avis publié: 17 août 2014

À faire absolument pour une venue dans la baie
Il est préférable d'y aller au début du printemps durant la période ou les oiseaux sont les plus présents

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?