Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Points forts des avis
Pour une vraie (re)connexion à la nature

Une vraie déconnexion dans un écrin rare de nature. De la faune et de la flore variée à voir toute... lire la suite

Avis publié : Il y a 4 jours
stephriot75
beaucoup d'espèces, même en hiver

Une belle découverte que ce parc ornithologique très bien conçu avec ses parcours en fonction de la... lire la suite

Avis publié : Il y a 4 jours
hgrandje
Uzès, France
Lisez les 1 036 avis

Contrôle des avis
1 036 résultats
Avis écrit le 1 avril 2018 par mobile

À faire absolument, avec enfants, sans enfants mais à faire!
Site de 200 hectares, deux parcours proposés, (vous êtes totalement libres de choisir)de huttes pour observer les oiseaux en toute tranquillité et discrétion . Un guide vous accompagne pendant une heure et aide à vous immerger dans cette nature préservée. Il est équipé d’une longue vue qui permet d’observer les oiseaux de très très près. Il est possible aussi de louer des jumelles à la maison du parc. Il est possible aussi de se restaurer à un prix tout à fait abordable. Une petite boutique permet de ramener un cadeau ou un souvenir de ce très bel endroit.

Merci Benedicte Mich... G
AdminMarquenterre, Gérant de Parc du Marquenterre, a répondu à cet avisA répondu le 25 avril 2018

Merci pour votre avis et votre descriptif du site !

Avis écrit le 1 avril 2018 par mobile

Tres beau site ou l on découvre les animaux en totale liberté contrairement a un zoo. Un guide a démarré la visite avec nous histoire de nous expliquer les bases et il y avait a chaque poste d observation un guide pour repondre a nos questions et a nous faire profiter de sa longue vue . Un site très instructif pour les grands et les petits . A visiter sans hésitation

Date de l'expérience : mars 2018

Merci pour votre avis et commentaire !

Avis écrit le 29 mars 2018

Nous avons été émerveillés par la visite de ce parc naturel. La découverte de nombreuses espèces d'oiseaux d'eaux, migrateurs ou pas a été un ravissement.
Grues, cigognes, hérons, avocettes, canards, cygnes, poules d'eau ... De très belles photos à rapporter de ce lieu paisible. Et merci aux guides qui nous ont donné de nombreuses informations de passionnés.

merci pour votre avis !

Avis écrit le 20 mars 2018

Le parc du Marquenterre n'usurpe pas sa réputation : c'est l'endroit idéal, au Nord Ouest de la France pour venir voir des oiseaux en liberté. Le prix abordable de l'entrée inclut la possibilité de suivre un guide du parc pendant quasi une heure, celui-ci donnant beaucoup d'explications et les clés qui permettent de comprendre le comportement des volatiles. Pour les étourdis qui, comme nous, les auraient oubliées, il est possible de louer des jumelles. Par contre, pour les photos, n’oubliiez vos objectifs : les compacts "entrée de gamme" ne vous permettront pas de prendre grand chose d'autre que le paysage...

Date de l'expérience : mars 2018

Merci pour votre avis ! En effet pour photographier les oiseaux il est préférable d'avoir un téléobjectif de 300mm minimum ;-)

Avis écrit le 18 mars 2018 par mobile

S’il ne fallait faire qu’une seule visite sur cette cote normando-picarde ce serait le Marquenterre en visite guidée. Des guides expérimentés, sympathiques, agréables. Une faune riche et diversifiée. Un cadre agréable. Une demi journée qui passe sansqu’on s’en aperçoive et on revient émerveillé ! Et pour les enfants c’est un émerveillement!