“parc tres interressant a voir”

Parc du Marquenterre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens et autres mammifères. Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 2 avril 2018

etant au crotoy a 5km le parc marquenterre

a conseiller pour les oiseaux parcours au choix vert . bleu . rouge de 6km soit 2 h pour le rouge le prix adulte 10.5€ avec guide pour la connaissance oiseaux

AdminMarquenterre, Gérant de Parc du Marquenterre, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2018

Merci pour votre avis. Des guides (humains) sont aussi présents dans les parcours pour observer avec vous les oiseaux ;-)

Écrire un avisAvis (1 016)
Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

À faire absolument, avec enfants, sans enfants mais à faire!
Site de 200 hectares, deux parcours proposés, (vous êtes totalement libres de choisir)de huttes pour observer les oiseaux en toute tranquillité et discrétion . Un guide vous accompagne pendant une heure et aide à vous immerger dans cette nature préservée. Il est équipé d’une longue vue qui permet d’observer les oiseaux de très très près. Il est possible aussi de louer des jumelles à la maison du parc. Il est possible aussi de se restaurer à un prix tout à fait abordable. Une petite boutique permet de ramener un cadeau ou un souvenir de ce très bel endroit.

Merci Benedicte Mich... G

Merci pour votre avis et votre descriptif du site !

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Tres beau site ou l on découvre les animaux en totale liberté contrairement a un zoo. Un guide a démarré la visite avec nous histoire de nous expliquer les bases et il y avait a chaque poste d observation un guide pour repondre a nos questions et a nous faire profiter de sa longue vue . Un site très instructif pour les grands et les petits . A visiter sans hésitation

Merci pour votre avis et commentaire !

Avis publié : 29 mars 2018

Nous avons été émerveillés par la visite de ce parc naturel. La découverte de nombreuses espèces d'oiseaux d'eaux, migrateurs ou pas a été un ravissement.
Grues, cigognes, hérons, avocettes, canards, cygnes, poules d'eau ... De très belles photos à rapporter de ce lieu paisible. Et merci aux guides qui nous ont donné de nombreuses informations de passionnés.

merci pour votre avis !

Avis publié : 20 mars 2018

Le parc du Marquenterre n'usurpe pas sa réputation : c'est l'endroit idéal, au Nord Ouest de la France pour venir voir des oiseaux en liberté. Le prix abordable de l'entrée inclut la possibilité de suivre un guide du parc pendant quasi une heure, celui-ci donnant beaucoup d'explications et les clés qui permettent de comprendre le comportement des volatiles. Pour les étourdis qui, comme nous, les auraient oubliées, il est possible de louer des jumelles. Par contre, pour les photos, n’oubliiez vos objectifs : les compacts "entrée de gamme" ne vous permettront pas de prendre grand chose d'autre que le paysage...

Merci pour votre avis ! En effet pour photographier les oiseaux il est préférable d'avoir un téléobjectif de 300mm minimum ;-)

Les voyageurs ayant consulté Parc du Marquenterre ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Parc du Marquenterre ?