“Plein les yeux”

Espaces Equestres Henson
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Les "Espaces Equestres Henson" (centres de tourisme équestre Henson) naissent d'une idée tout à fait simple: offrir au plus grand public la possibilité de faire de l'équitation en plein air avec un compagnon digne de confiance. Accompagné d'un guide expérimenté, qui saura partager avec vous sa passion et ses connaissances, vous aurez accès à un environnement naturel préservé d'une autre ampleur, à cheval sur un "Henson" qui vous fera découvrir les secrets de la magie des sites. En faisant partie d'un groupe correspondant à votre niveau d'expérience, vous découvrirez la richesse exceptionnelle d'un domaine privé de 2500 hectares de dunes et de marécages forestiers, à côté de la réserve naturelle de la baie de Somme: le fameux "Domaine du Marquenterre". Toute l'année, nous organisons des randonnées à cheval, bivouac dans la baie, conduite en calèche, visite de notre haras, initiation au trie du bétail. A bientôt dans le "Espaces Équestres Henson" pour une balade magique qui vous étonnera, grâce à des vues magnifiques et des paysages cachés.
Avis publié : 18 novembre 2013

Une balade sur la plage, un cadre a couper le souffle. Super à faire absolument meme pour les débutants.

Filtrer

Avis publié : 1 novembre 2013

tous les chevaux sont magnifiques et en pleine forme, ils utilisent des selles de troupe de l’armée anglaise reconditionnées avec des bride sans mors de type Hackamore . race rustique le "Henson" vous permettra de vous balader en pleine nature sur les milliers d'hectares du domaine privé. Vous pourrez vous balader tour à tour en pleine forêt de pins, dans les dunes ou galoper sur la plage. pas de cours, uniquement de la balade et tout est organisé pour que votre ballade soit inoubliable. Possibilité également de découvrir le domaine en attelage.
très beau centre équestre avec restaurant et gîtes juste à côté..

Avis publié : 4 septembre 2013

Habituée des balades de 3h en confirmée, j'ai testée la prise en charge de 4h la semaine dernière. Toujours aussi magique, chevaux respectueux et à l'écoute, que ce soit les 3 ans ou les plus âgés. Pas de débordement sur la plage, on peut piquer un bon galop sans crainte de se faire embarquer. L'accueil est excellent, sérieux et chaleureux, et le cadre est absolument sublime.

Le seul bémol : les clients qui mentent sur leur niveau, afin de ne pas aller en débutant.. Résultat, ils sont en difficultés, ils ne savent pas suivre le rythme (qui est assez soutenu), ils se font peur, et en prime ils retardent tout le groupe, et deviennent vite assez pénible.

Avis publié : 25 août 2013

Nous avons pris la formule 4 heures! Attention vous ne passez pas 4h à cheval! Vous allez cherchez votre cheval au parc, vous le brossez et vous le seller! Etant cavalière confirmée (21 ans de pratique) mais mon conjoint plus que débutant lol, nous avons choisi le niveau débutant! Chevaux très respectueux et à l'écoute pas de crainte pour mon conjoint! Une petite chose, manque d'explications sur la faune et la flore de la baie de somme!

Avis publié : 20 août 2013

nous sommes allés à l'espace équestre de fort mahon ou j'ai passé 3H de pur bonheur au milieu des chevaux avec un accueil et des accompagnatrices qui mon mis en confiance tout de suite pour la première....j' y retournerai avec grand plaisir

Les voyageurs ayant consulté Espaces Equestres Henson ont aussi consulté

Saint-Quentin-en-Tourmont, Somme

Vous connaissez Espaces Equestres Henson ?