“Une superbe expérience en baie de somme”

Espaces Equestres Henson
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Les "Espaces Equestres Henson" (centres de tourisme équestre Henson) naissent d'une idée tout à fait simple: offrir au plus grand public la possibilité de faire de l'équitation en plein air avec un compagnon digne de confiance. Accompagné d'un guide expérimenté, qui saura partager avec vous sa passion et ses connaissances, vous aurez accès à un environnement naturel préservé d'une autre ampleur, à cheval sur un "Henson" qui vous fera découvrir les secrets de la magie des sites. En faisant partie d'un groupe correspondant à votre niveau d'expérience, vous découvrirez la richesse exceptionnelle d'un domaine privé de 2500 hectares de dunes et de marécages forestiers, à côté de la réserve naturelle de la baie de Somme: le fameux "Domaine du Marquenterre". Toute l'année, nous organisons des randonnées à cheval, bivouac dans la baie, conduite en calèche, visite de notre haras, initiation au trie du bétail. A bientôt dans le "Espaces Équestres Henson" pour une balade magique qui vous étonnera, grâce à des vues magnifiques et des paysages cachés.
Biesme
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une superbe expérience en baie de somme”
Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous sommes répartis enchantés de cette matinée à cheval , une préparation de 1 heure 30 et balade de 2 heures 30 , un cadre superbe , des explications à toutes nos questions , un personnel accueillant , sympathique et disponible . Nous n'avions jamais fait de cheval auparavant , et aucun soucis . Les chevaux sont très dociles . À faire en famille absolument .
Merci encore pour cette superbe matinée , notre fille de 9 ans était au paradis ainsi que les parents.
Maelle , Sandra et frédéric

Petite suggestion :
Vous devriez placer sur le parcours quelques prises de vues des cavaliers , cela ferai un super souvenir.

Visité en juillet 2014
Espace Equestre H, Chargée de communication de Espaces Equestres Henson, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonjour Frédéric,

Tout d'abord, nous vous remercions de votre passage à l'Espace Équestre Henson - Marquenterre. C'est toujours très agréable pour notre équipe d'accompagner des clients comme vous dans la découverte de l'équitation d'extérieur et de ces lieux majestueux.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à dos de Henson,
Bien à vous.

L'équipe Henson - Marquenterre

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon moment”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Formule 4h dont environ 2h30 à cheval avec un petit passage sur la plage.
Parcours adapté à notre niveau avec de nombreuses explications sur la faune et la flore du domaine de Marquenterre.
Domaine privé donc très très peu de monde ce qui permet d'observer facilement des mouflons, sangliers et autres.

Chère Madame, Cher Monsieur,

L'équipe Henson - Marquenterre est ravie que vous ayez apprécié votre sortie à dos de Henson. Le plaisir et la satisfaction de nos clients sont nos priorités, et nous vous remercions de les partager avec les internautes par le biais de votre commentaire.

Dans l'attente de revivre avec vous notre passion de tous les jours, nous vous souhaitons une bonne continuation.

Les Espaces Equestres Henson
Betz, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Découverte d'une ballade à cheval”
Avis écrit le 22 juin 2014

Près de 2h de ballade dans les bois de la baie.
L’approche des mouflons, des sangliers et des daguets est un moment privilégié.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger vos impressions sur cette rencontre avec la faune et la flore du magnifique Domaine du Marquenterre.
C'est un bonheur pour notre équipe de partager ces moments privilégiés de communion entre l'homme, la nature et le cheval avec nos clients.

Bien cordialement,

L'équipe du Henson - Marquenterre.
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Excellente promenade à cheval”
Avis écrit le 21 juin 2014

Ma fille a fait une promenade en cheval Henson à Chantilly le 15 juin 2014. Beaux chevaux, équipe très sympathique, ambience chaleureuse. Elle était ravie et ne demande qu'à y retourner souvent.

Visité en juin 2014
Espace Equestre H, Gérant de Espaces Equestres Henson, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très encourageant en ce début de saison. Nous sommes également ravis que votre fille ait apprécié sa balade, ainsi que l'espace équestre.

Au plaisir de vous revoir très prochainement pour une chevauchée à dos de Henson,

Très cordialement.

L'Espace Équestre Henson - Chantilly
Oise
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Accueil chaleureux”
Avis écrit le 15 juin 2014

Accueil chaleureux, très à l'écoute, promenades sur la Baie de Somme très agréables et même possibilité de faire des promenades en caléches.
A recommander

Visité en juin 2014
Espace Equestre H, Chargée de communication de Espaces Equestres Henson, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Madame,

L'équipe des Espaces Équestres Henson vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger votre avis. C'est toujours très agréable et motivant pour notre équipe de lire des commentaires comme le vôtre. La satisfaction de notre clientèle étant notre objectif premier, nous sommes heureux de constater que vous avez passé un bon moment avec les Hensons.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage en Baie de Somme !

Très cordialement,

L'Espace Équestre Henson - Marquenterre

Les voyageurs ayant consulté Espaces Equestres Henson ont aussi consulté

Saint-Quentin-en-Tourmont, Somme

Saint-Quentin-en-Tourmont, Somme

Vous connaissez Espaces Equestres Henson ?