“Qualité de l'accueil et sérénité”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Toeufles.
Manoir De Chaussoy
Strasbourg, France
“Qualité de l'accueil et sérénité”
Avis écrit le 13 mars 2014

Nous ne sommes restés qu'une seule nuit au Manoir de Chaussoy, mais ce (très) court séjour fut suffisant pour nous rendre compte de la qualité de l'accueil proposé par Catherine et Jean-Pierre Clipet, ainsi que de la beauté de leur manoir.

Nous étions logés dans la chambre "Vallon", immense, très joliment décorée et munie d'un large écran de home-cinema (que nous n'avons pas eu le temps d'utiliser). La chambre était pourvue d'une salle de bain impeccablement propre.
Outre la chambre, le manoir lui-même et ses environs sont calmes et charmants, et invitent au repos et à la détente.

Pour aller de paire avec notre hébergement, nous avions choisi la formule avec table d'hôtes, et nous nous sommes régalés de plats faits maison (terrine aux linguine de courgettes, magret de canard aux petits légumes locaux...) pendant que les maîtres de maison nous expliquaient comment ils avaient réaménagé leur gîte.

C'est bien cet accueil qui fait tout le charme des gîtes et des chambres d'hôtes, contrairement aux hôtels souvent froids et impersonnels !

Bref, pour résumer si vous cherchez un accueil authentique et au calme, n'hésitez plus : le Manoir de Chaussoy vous ravira comme il nous a ravi ! :o)

Astuce pour la chambre : La chambre Vallon est très spacieuse.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Camphin en Pévèle
Avis écrit le 3 novembre 2013

Un séjour de qualité, reposant, des hôtes discrets et prévenants, comme il n'y a que 3 chambres l’accueil est personnalisé. Le repas du soir nous a été servi aux chandelles, très copieux et bien cuisiné.
Chacun des 3 couples présents avait sa propre table
Il faut souligner une très belle décoration, avec du goût.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 juillet 2013

Et si vous ne me croyez pas, allez faire un tour dans ce manoir.
Tout d'abord, les espaces extérieurs sont tout bonnement splendides. Un jardin qui s'étend à perte de vue, une terrasse au bord de l'eau, des animaux à câliner si vous voulez.
Pour ce qui est de l'intérieur, notre chambre était spacieuse et jolie. Un savant mélange de tradition (meubles anciens) et de modernité (écran de cinéma géant qui a beaucoup plu à notre fils). Seul bémol : le rideau de la salle de bains qui ne fermait pas complètement.
Le petit-déjeuner était très savoureux ; nos hôtes se sont montrés très gentils et soucieux de notre bien-être.
Nous nous sommes sentis dorlottés le temps d'un week-end, on a eu l'impression de retrouver des plaisirs simples... pourtant, je suis sûre que cela demande une organisation réglée comme du papier à musique. Mais on ne s'en est pas rendu compte, et c'est là où c'est très fort !
Merci pour ce séjour. Nous reviendrons certainement vous voir !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 11 mai 2013

Catherine aux animaux et à la décoration, Jean-Pierre au jardin et à la cuisine, les hôtes du Manoir de Chaussoy sont chaleureux, attentionés, simples, disponibles, charmants, généreux, discrets.
Un séjour des plus agréables, dans une chambre, que dis-je, une suite, très grande, avec un coin salon et un coin chambre, détail très apprécié pour un séjour avec un enfant en bas âge, qui peut se dégourdir les gambettes à loisir en toute sécurité.
Magnifique demeure entièrement retapée, avec une décoration soignée, raffinée, alliant le moderne et l'ancien avec beaucoup de goût.
Un grand parc très agréable, avec une terrasse où nous avons même pique-niqué un soir (ce qui n'a pas empêcher Jean-Pierre de venir nous faire goûter son gaspacho servi en même temps à la table d'hôte).
Table d'hôte délicieuse, de l'apéro local à la tisane, le tout préparé avec des produits frais du marché ou du jardin.

Une adresse que nous recommandons chaudement, nous voulons déjà y retourner!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 avril 2013

D'abord, une superbe maison, dans un grand terrain fort agréable pour y faner.
Une maison ancienne restaurée avec un gout exquis, des chambres spacieuses et confortables, un petit déjeuner au top (jus d'orangee pressée, œufs à la coque des poules du jardin, ...) et pour ceux qui découvriront la table d'hôtes, un menu qui mérite le détour comme on dit chez Michelin.
En un mot, une adresse à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 avril 2013

Idéalement placé pour découvrir la baie de Somme, le manoir de Jean Pierre et Catherine, rénové avec beaucoup de gout, est une excellente adresse. Les chambres sont spacieuses et les lits confortables. Accueil aux petits soins avec cidre et cake maison, petits déjeuners copieux et gouteux élaborés avec les produits de la région (merci les poules et le gateau battu), paniers pique-nique pléthoriques et table d'höte digne d'un restaurant (apéro,soupe de panais et saucisse, poulet fermier au cidre et gateau de pomme de terre, fromages normands et du nord, poires pochées aux épices, café+pousse). Des animaux pour les enfants (poules, cheval et chèvres), des conseils judicieux des hôtes: bref, pas la peine d'aller voir ailleurs en famille ou en amoureux...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
chaussoy, Propriétaire de Manoir De Chaussoy, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Merci à vous pour ce témoignage si sympathique...
Tous ces retours positifs sont pour nous de chaleureux encouragements
Au plaisir de vous revoir
Bien cordialement

Catherine et Jean Pierre
le raincy
Avis écrit le 28 mars 2013

vie active fatigante? stresser par le brouhaha de la ville ? les enfants vous mettent sur les rotules?
alors vous venez a la bonne adresse!
l'accueil est un subtil mélange de chaleur et de discrétion, la résidence est un métissage entre l'ancien et le moderne sans jamais tomber ni dans le ridicule, ni dans la faute de gout!
la cuisine? mes papilles s'en souviendront longtemps...nous nous sommes régaler!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Toeufles ou ses environs
Camping Le Val de Trie
Camping Le Val de Trie
N° 1 sur 1 à Moyenneville
Chateau de Behen
Chateau de Behen
N° 1 sur 1 à Behen
Mercure Abbeville Hotel de France
Mercure Abbeville Hotel de Franc...
N° 1 sur 7 à Abbeville
N° 1 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
L'Auberge de la Marine
L'Auberge de la Marine
N° 1 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Manoir De Chaussoy ?

Informations supplémentaires concernant Manoir De Chaussoy

Établissement : Manoir De Chaussoy
Adresse: 4 rue de Chaussoy, 80870 Toeufles, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Toeufles
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Toeufles
Manoir De Chaussoy Toeufles, Picardie