“Etape parfaite” 5 5 étoiles

Les Rives de la Tronne
16, rue Nationale, 41500 Mer, France   |
“Etape parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Dans un jardin simplement magnifique, notre très belle chambre nous a offert une étape inoubliable. A 2 pas de chambord, les rives de la tronne ont été pour nous l'endroit idéal pour un séjour en famille avec nos jeunes enfants. Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour du août 2013

Voyage solo
Vannes
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons apprécié l'accueil très chaleureux et personnalisé de notre hôte. Les chambres sont très spacieuses et décorées avec goût, l'environnement très apaisant. Le parc qui entoure la maisons offre la possibilité de se promener sous les arbres sur le chemin de la piscine. Nous reviendrons sans hésiter afin de profiter plus longuement de cette chambre d'hôte.

Astuce pour la chambre : Pour se reposer entre deux visites de châteaux!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
village neuf
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

accueil super, petit déjeuner parfait, chambre et literie impeccable, coin piscine très agréable
le fait de ne pas disposer de restaurant le soir n'est nullement gènant car nous avons profités de très bonnes recommandations de la part de nos hotes

deux petits bémols
on entend le bruit de fond de la nationale le matin à partir de 6h00
et la météo comme sur le reste de la France était un peu fraiche! (nous nous sommes néamoins baignés dans la piscine chauffée à 25°C)

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Accueil très chaleureux, cadre élégant et calme, localisation idéale pour découvrir les châteaux de la région, très bonnes recommandations de la part de nos hôtes sur différents restaurants à tester dans les alentours.
Je recommande vivement.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Chambre d'hôte décorée avec beaucoup de goût, nous avons été logés dans la suite familiale grande et confortable . Le jardin est très vaste et agréablement agencé avec piscine chauffée et jolie pergola. Située à 10' de Chambord. L'accueil est très chaleureux et le petit déjeuner copieux et sur mesure. Bref, nous vous recommandons vivement cette pause détente entre 2 châteaux !

• Séjour du août 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Recommandés la veille de notre départ par une chambre d'hôte de la région, les "Rives de la Tronne" nous ont permit de passer un agréable week-end dans cette belle maison qui accueille depuis peu le touriste en mal de Loire . Dès la réservation par téléphone, Emmanuel, nous prodigue déjà quelques bon conseils.
Nous décidons de sauter avec nos vélos dans le train à Austerlitz qui a le bout goût de s'arrêter à Mer ( à 5 min. à vélo de la maison d'hôte). Notre promenade nous mène à Blois où je crève et nous avons pu tester la gentillesse de notre couple qui s'est mis en 4 pour venir nous secourir en nous apportant un vélo de rechange ! Evidemment à ne pas reproduire trop souvent.
Arrivés au Rives de la Tronne, nous découvrons une belle maison bourgeoise très joliment décorée dans un esprit contemporain , élégant , simple et charmant. Notre "Suite des Rives de la Tronne" est du même acabit tout en étant suffisamment vaste et pratique ( avec petite cuisine équipée). Il y aussi une piscine extérieure chauffée dans un petit parc aux grands arbres. Le petit déjeuner s'est avéré très correct avec pain et jus d'orange frais, thé de qualité, même s'il a pu manquer un grand choix de confiture maison comme nous l'aurions espérer.
A noter, au bout de la rue, chez Arlette, brocanteuse, qui sert de petits encas locaux ou d'ailleurs ( Jambon Belota) de son épicerie fine jouxtant sa belle échoppe. Bref, nous vous recommandons vivement la jolie maison de Marie et Emmanuel, super sympas, pour rayonner au abord de la Loire et visiter les nombreux châteaux alentours. La gare de Mer se prête parfaitement au voyage train+vélo , ce qui nous a permis de rallier Chaumont en 15 min. pour le superbe festival des jardins .
Olivier&Gaetan

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Mer ou ses environs
La Maison D'à Côté
Le Relais des Templiers
Le Relais des Templiers
N° 2 sur 10 à Beaugency
Hotel-Restaurant du Grand Saint-Michel
Hotel-Restaurant du Grand Saint-...
N° 2 sur 3 à Chambord
L'Ecu de Bretagne
L'Ecu de Bretagne
N° 4 sur 10 à Beaugency

Vous connaissez Les Rives de la Tronne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Rives de la Tronne

Adresse: 16, rue Nationale, 41500 Mer, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Mer
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Mer
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Rives de la Tronne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.